Vêtements pour femmes à la mode

L'histoire du Corset et des filles modernes en corsets.


Quand commence l'histoire du corset ? Et en général, à quoi sert le corset ?

Fille et corset

Corset (corps français - corps). Et l'histoire du corset commence dans les temps anciens. C'est alors que les ceintures en cuir étaient portées sous les chitons et les tuniques - des rubans sur la poitrine ou sous la poitrine, qui soulignaient la belle forme de la silhouette. Change silhouette féminine idéale, les vêtements changent. Ces changements sont suivis d'un changement de corset. Mais l'attitude la plus sérieuse envers le corset est apparue à l'époque du style "baroque" - la mode espagnole - XVI-XVII siècles.


Modèle et corset comme élément de vêtement

Or, lorsqu'ils se souviennent de l'histoire du corset, c'est cette période qui est perçue comme un mal et un mal, comme une torture pour le corps. A l'époque, le corset était une carapace qui déforme le corps. Mais, malgré cela, de tels corsets ont été portés longtemps. Une taille étroite et de petits seins étaient à la mode à l'époque. Au milieu du XVIIe siècle, le soulagement arrive. Les corsets sont fabriqués à partir de tissus doux : soie, satin et satin. Les seins magnifiques et luxuriants soulignés, la taille fine sont à nouveau à la mode. C'est l'époque rococo. Et le corset reste aussi la base de la robe des dames.


Histoire des corsets

La Révolution française a apporté avec elle non seulement la liberté et la démocratie, mais aussi un changement de mode. Le corset n'était pas nécessaire, car tout le monde et en tout devrait se sentir libre. Ce qui se passe? C'est l'imitation de l'antiquité, le retour à la liberté et à l'indépendance qui ont provoqué l'émergence du style Empire - une taille augmentée, qui en soi était un support pour la poitrine.


Mais l'histoire du corset continue - il est de retour - la taille est devenue de plus en plus basse. Cependant, la forme du corset a quelque peu changé, grâce aux toilettes portées après la Révolution française. Le corset se présente désormais sous la forme d'une ceinture située sous le buste, mais avec des bretelles, c'est à dire. quelque chose comme un soutien-gorge moderne.


Filles en corsets

Dès 1820, la production industrielle de corsets débute. Et déjà à la fin du 19ème siècle, pourrait-on dire, une guerre contre les corsets commence.


Les médecins ont prouvé ses effets nocifs sur le corps des femmes. Mais ces corsets qui étaient à l'époque ont vraiment confirmé cela. Le roi de la mode Paul Poiret a participé à ce combat contre le corset. On dit qu'il a réussi ce combat grâce à des danseuses comme Isadora Duncan, Mata Hari. Ce sont eux qui ont montré pour la première fois sur scène leurs beaux corps souples sous de fines soies. Il a proposé des robes de coupe chemise et sans corset - la jupe a commencé près de la poitrine et est tombée sur le sol. Il a créé la silhouette qui l'a rendu célèbre et l'a baptisée "La Vague". Sa femme Denise était une femme extrêmement mince et en plus, elle montrait tous ses modèles, et donc les Parisiens voulaient avoir l'air aussi attirant et gracieux que Denise.


Filles en corsets

Le corset de Poiret remplace un soutien-gorge et un porte-jarretelles. Soit dit en passant, le corset n'a jamais été utilisé pour soutenir les bas auparavant. Cette fonction était remplie par des jarretières, qui étaient des rubans et attachés au-dessus ou au-dessous du genou sous la forme d'un arc. Dans les deux cas, ce détail des toilettes, aussi bien pour les hommes que pour les femmes, avait aussi la propriété d'être nocif pour la santé. Les jambes étaient attachées avec des jarretières et la circulation sanguine était en conséquence altérée. Ainsi, le corset n'a complètement disparu des vêtements féminins qu'après la Première Guerre mondiale. Au cours de cette période, lorsque les hommes étaient en guerre, de nombreuses femmes devaient prendre leur travail et le corset, bien sûr, dans ce cas, ne faisait qu'entraver la libre circulation. Les femmes se sentaient indépendantes et libres de mouvement et de vie, d'autant plus que beaucoup d'entre elles n'ont jamais reçu leur mari du front.


Filles gothiques et corsets

Les corsets sont un vêtement populaire pour les filles gothiques.


Maintenant, le corset a de nouveau déclaré son existence. Il redevient un élément nécessaire dans les toilettes des femmes. Certes, il n'y a pas de mal, mais au contraire, plutôt un avantage.Lequel exactement ? Les corsets modernes confèrent non seulement à l'image un caractère unique, mais également un sentiment de grâce, d'harmonie et d'élégance. Les corsets sont faits de satin, de tissu jacquard, de soie naturelle, de lin, de satin ainsi que de cuir, selon où et quand et pour quels vêtements - soirée ou Entreprise, le corset est conçu. Il n'y a pas d'éléments rigides, pas de plaques d'os de baleine, au lieu de tout cela, il y a des spirales métalliques légères. Ces spirales sont si élastiques qu'elles n'appuient pas ou ne gênent pas, mais au contraire gardent bien leur forme. Un bon corset peut faire la même chose qu'un corset médical - il soutient les organes internes, soutient le dos et la poitrine. Dans ce corset, vous vous sentirez mince et l'attention est garantie.


Filles en corsets

La beauté des filles modernes en corset est clairement visible sur ces photos.


Modèles féminins modernes en corsets

Modèles féminins modernes en corsets
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires