Histoire de la mode

Histoire du mannequin


Dans la création et la présentation de collections de mode, un rôle particulier est joué par factice et mannequins, ce court article en parlera.


Quand les mannequins sont nés? Il semble qu'ils l'ont été, le sont et le seront depuis longtemps. C'est très probablement vrai. Les mannequins existent depuis longtemps.


mode et mannequin

Même dans la Rome antique, on fabriquait de petites personnes - de petites images de 8 à 25 cm en argile afin de montrer des échantillons de vêtements dessus. Mais quelque chose de semblable à ce que nous avons maintenant apparu en 1573. La poupée a été faite d'argile et de bois par le moine italien San Marco et mise en lambeaux comme vêtement. Peu à peu, de telles poupées - hommes ont commencé à être fabriquées en France et aux Pays-Bas, et même à partir de cire. La seule mauvaise chose est que la cire fond au soleil en été. Ces poupées ont commencé à être utilisés dans la couture et les ont fabriqués à partir de bois ou de papier mâché. Ils ont abordé cela particulièrement sérieusement déjà au XVIIIe siècle - les hommes ont commencé à être faits à la taille d'un corps humain. En 1770, la première entreprise de couture est fondée à Paris.


mode et mannequin

Et enfin, Charles Frederick Worth (1825-1895), l'Anglais qui conquit Paris. Paris - où les idées des créateurs de mode ont fleuri et ont été reprises dans le monde entier. On dit que c'est Worth qui a utilisé pour la première fois le "mannequin" (du flamand maeneken - petit homme) dans l'une des expositions de ses créations. Et puis sa femme a joué le rôle d'un mannequin avec un grand succès.
Soit dit en passant, la femme de Poiret a également joué le même rôle. Les voici, les premiers mannequins.
Ainsi, il est devenu clair pour tout le monde à quel point les mannequins sont nécessaires pour la haute couture.


Faire un mannequin maintenant, d'une part, avec toutes les réalisations de la science et de la technologie et avec les technologies modernes, c'est assez simple. D'autre part, il s'agit d'un processus complexe et coûteux. Le coût des mannequins se mesure de 50 à plusieurs milliers de dollars, et s'il est fait sur mesure, il atteint 150 000 dollars. Quels matériaux sont utilisés pour fabriquer un mannequin ? Ce sont le bois, la fibre de verre, le polyuréthane, le polystyrène, le métal, le carton, le polystyrène. L'essentiel est que le produit soit de haute qualité, fabriqué dans un matériau sûr, facile à utiliser et offre une durée de vie suffisante.


mode et mannequin

Si nous parlons de durée de vie, les fabricants donnent une garantie principalement pour un an seulement. Le fait est que les mannequins, en particulier ceux des vitrines, sont souvent changés en fonction de la saison et, bien sûr, de la mode, de sorte que les pièces de connexion se desserrent, se cassent, peignent des fissures. Vous pouvez utiliser des réparations, mais leur durée de vie reste de courte durée.


mode et mannequin

Un des plus meilleurs mannequins ceux qui sont fabriqués sur des charnières sont pris en compte - ils ont à la fois des bras et des jambes qui peuvent être pliés et dépliés, c'est-à-dire le pliage et le demi-pliage sont effectués - les charnières imitent les articulations d'une personne.


Tout le monde sait que les mannequins ne sont pas seulement nécessaires en couture. Avec quel intérêt nous regardons les vitrines, et comment, il s'avère que ce sont des mannequins bien et élégamment vêtus qui nous font tourner à 90 degrés pour entrer et acheter la chose qui est dans la vitrine. Les ventes auraient quadruplé grâce aux mannequins.


Mannequins, mannequins, et les mannequins ? Parlez-en à l'avance. Ainsi, comme la fabrication des mannequins est difficile, la main-d'œuvre l'est aussi mannequins s'avère être pas une tâche facile.


Histoire et fabrication des mannequins Le magazine mystyle.decorexpro.com


mode et mannequin

mode et mannequin

Factice


Mannequins

Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires