Belles robes

Robes de cocktail - photos et histoire


La robe de cocktail est une robe qui tire son nom d'une boisson qui est servie lors de fêtes. Et les boissons se sont généralisées au début du XXe siècle du siècle dernier. Les prédécesseurs de ces robes peuvent être considérés comme des robes des années trente, en velours, soie et brocart, qui étaient portées pour des occasions spéciales qui ne nécessitaient pas une longue robe de soirée. Les cocktails nommés "Shady Lady", "Fallen Angel", "Pink Rose" ont inspiré les designers pour créer de nouveaux et nouveaux modèles charmants.


La version classique de la robe de cocktail est considérée comme celle créée par Christian Dior en 1947. Dans cette création de lui, l'écriture d'un génie incontestable se fait sentir. Il a saisi l'air du temps et a présenté diverses options de tenues de cocktail dans sa célèbre collection. Ensuite, des matériaux coûteux (soie, mousseline de soie, velours) étaient encore utilisés pour ces robes.


Robes de cocktail - photos et histoire

Dans les années 50, les options de robes de cocktail étaient dictées par des couturiers célèbres tels que Christian Dior, Hubert de Givenchy (vous vous souvenez certainement du luxueux Robes Audrey Hepburn). La robe de cocktail après 18 heures était complétée par une veste ou un manteau. L'ensemble comprenait un chapeau, des gants et un sac à main.


Une robe de cocktail peut être portée lors d'une fête entre amis, pour une conversation agréable autour d'une tasse de café dans un café d'été, pour une promenade en soirée et même au théâtre. Cela peut sembler informel, et en même temps, en portant de gros bijoux, vous pouvez aller à un bal d'été.


Robes de cocktail - photos et histoire

La robe de cocktail classique des années 50 est une robe avec un décolleté profond ou un corsage à épaules dénudées, avec une longueur plutôt modeste. Souvent, la robe était accompagnée d'une veste boléro, de petits chapeaux à plumes, de gants et de petits sacs à main décorés de broderies et de perles. Dans une robe en taffetas ou en satin, avec une jupe moelleuse et un corsage moulant, dans une telle robe, une femme de tout âge avait l'air élégante et charmante. Cette tenue rajeunissait les femmes adultes et les jeunes devenaient plus vieilles. Au milieu des années 50, avec des robes, un ensemble est apparu - un costume avec une veste boléro courte, appréciée de nombreuses fashionistas.


Robe de cocktail

Dans les années 60, ils ont commencé à oublier la robe de cocktail et elle a rapidement quitté complètement la garde-robe féminine. Et seulement dans les années 80, les robes ont été remplacées par des ensembles de jupes et de vestes en jean, ainsi que des tenues en cuir, qui ont commencé à gagner en popularité parmi les femmes de tous âges. Au milieu des années 90, on se souvenait de la robe de cocktail et sa version classique a progressivement commencé à revenir. Les stars hollywoodiennes se sont beaucoup intéressées au vintage, les marques de mode ont recommencé à créer des robes de cocktail luxueuses. Aujourd'hui, une robe de cocktail, quelle que soit la saison, est un élément de garde-robe indispensable pour chaque fashionista, et dans les collections de créateurs, vous pouvez toujours voir plusieurs options pour les robes de cocktail. Les tissus pour eux sont le même satin, mousseline de soie, soie, velours, c'est-à-dire qui transmettent au maximum la beauté de la silhouette et de la grâce d'une femme.


Robe de cocktail

Les accessoires qui accompagnent les robes de cocktail n'ont pas changé non plus. Mais les femmes modernes de la mode préfèrent un sac à main miniature ou une pochette d'accessoires. Et un chapeau et des gants, malheureusement, sont rarement ajoutés à cette tenue. Le style de ce vêtement peut être utilisé là où il n'est pas nécessaire d'apparaître dans une robe de soirée longue.


Avant de mettre votre robe de cocktail, vous devez tenir compte de la nature de la célébration où que vous alliez. Si le code vestimentaire de l'événement n'oblige pas à porter une robe longue de soirée, vous devriez alors réfléchir à la robe de cocktail qu'il est préférable de porter. Après tout, la robe que vous portez doit rester dans sa meilleure forme tout au long du temps, vous ne devriez peut-être pas la choisir trop serrée ou ouverte, froissée ou brillante - tout dépend de l'événement auquel vous assisterez.Enfin, la robe doit être adaptée à l'âge.


Robe de cocktail

La robe de cocktail est actuellement destinée aux événements d'entreprise, à la visite des boîtes de nuit, à un rendez-vous au restaurant, à des fêtes de famille...


Une robe de cocktail d'été est généralement de couleur vive en soie légère ou en mousseline de soie et est plus révélatrice. Dans les robes d'hiver, une palette de couleurs unies est préférable, mais le noir et le rouge prédominent principalement, et les nuances violettes et bleues sont également activement utilisées. En tant que tissus d'hiver, le velours et le satin sont en premier lieu.


Robes de cocktail - photos et histoire

La petite robe noire de Coco Chanel peut être qualifiée de robe de cocktail d'hiver. Après tout, le noir est toujours élégant et populaire. Si vous y ajoutez des décorations sous la forme fils avec des perles, dans le style de Coco Chanel, alors vous aurez l'air élégant et élégant. Une robe de cocktail est un élément indispensable de la garde-robe. Il vous suffit de choisir la bonne longueur. Si la robe est moelleuse, elle peut être plus courte, si elle est étroite - jusqu'au genou. La coupe peut être romantique dans la version classique traditionnelle, asymétrique ou futuriste.


La popularité de la robe de cocktail peut être comparée, peut-être seulement aux classiques du monde de la mode - "Little Black Dress".


Robes de cocktail - photos et histoire
Robes de cocktail - photos et histoire
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires