En Russie, il y a littéralement un culte des voitures. Depuis l'époque de l'URSS, nos concitoyens rêvent d'avoir une voiture. En URSS, c'était vraiment un rêve qui ne s'est pas réalisé pour tout le monde, mais maintenant, dans la Russie moderne, tout citoyen qui travaille peut acheter une voiture.
Les voitures sont achetées par des hommes et des femmes, et même les jeunes filles qui viennent de terminer leurs études sont conduites par des voitures de différentes marques. Grâce à la disponibilité des voitures, il y en a beaucoup, car dans l'esprit des Russes, posséder une voiture est resté un rêve... Ou plutôt, désormais ce n'est plus un rêve, mais une nécessité. Presque tout le monde pense qu'une voiture est une nécessité, et si possible, vous devriez acheter une voiture aussi chère que possible afin de donner l'impression d'une personne qui réussit.
C'est drôle, et seulement... Au début des années 90, et c'est vrai, la possession d'une Mercedes 600 était un indicateur du succès d'une personne. Puis de nombreuses nouvelles voitures sont apparues, qui ont pris sa place, et en même temps de plus en plus de personnes sont apparues qui ont cessé d'attacher de l'importance à la voiture, la considérant uniquement comme un moyen de transport. Par conséquent, maintenant dans le cercle des personnes qui ont réussi, il est ridicule et même étrange d'être fier de la voiture. Mais fondamentalement, nos gens sont restés les mêmes, et une voiture, ou plutôt une voiture chère, est le rêve ultime, une mesure du succès d'une personne.
Les gens achètent une voiture à crédit et paient pour 2-3 ans, puis après un an, ils voient que leur voiture est déjà vieille, il y a beaucoup de voitures plus récentes, meilleures et plus chères ! Vous devez vendre votre voiture et contracter à nouveau un emprunt.
En plus de la charge financière, la voiture n'apporte pas un réel confort à tout le monde. Bien sûr, si vous allez travailler tous les jours, du travail et à d'autres fins, vous avez besoin d'une voiture, mais si vous ne travaillez pas ou travaillez très près de chez vous.
Beaucoup de filles que je connais ne travaillent pas et font chaque jour leurs courses, la plupart se trouvant à 15-20 minutes à pied de chez elles. En même temps, ils sont obligés de regarder derrière la route, serpentant à travers la ville, puis ils doivent penser au stationnement pour qu'ils ne vous blessent pas et que vous ne blessiez personne. A quoi ça sert tout ça ? Il vaut bien mieux marcher 15-20 minutes à pied, ce sera plus sain pour votre santé, car de toute façon, une voiture, même chère, ne fait désormais impression que sur les perdants. L'opinion des perdants compte-t-elle vraiment pour nous ?
Par conséquent, lors de l'achat d'une voiture, vous devez décider vous-même de combien vous en avez besoin ? À quelle fréquence avez-vous besoin d'une voiture ? Si vous devez vous rendre au travail et en revenir tous les jours, ou pour d'autres raisons, n'hésitez pas à acheter une voiture. Si vous ne travaillez pas ou si votre travail préféré est proche de chez vous, ou si vous faites généralement vos affaires à la maison, la voiture peut ne pas être pour vous un assistant, mais, au contraire, une sorte de fardeau. Il faut faire le plein de la voiture, assister à l'entretien, changer les pneus été pour les pneus hiver, bien regarder la route pour ne pas écraser une vieille femme bouche bée ou un enfant qui traverse la route près de l'école. Et il faut aussi penser à où laisser la voiture, chercher une place, car il n'y a pas partout d'immenses parkings spacieux. Et ce n'est pas tout! Dans les grandes villes, des embouteillages se créent chaque jour sur de nombreux tronçons de la route, grâce auxquels votre voiture va dévorer votre temps, qui est la chose la plus précieuse que nous ayons.
Maintenant, il y a beaucoup de services de taxi, il y a un taxi VIP, et donc quand vous en avez besoin, une voiture viendra toujours, la prendre où vous le voulez et la récupérer. Et vous n'avez pas besoin de regarder la route, vous pouvez penser à la vôtre, lire des documents, fouiller dans votre smartphone. Pas besoin de penser au stationnement et bien plus encore.
Bien sûr, c'est bien quand vous pouvez avoir plusieurs voitures dans le garage sous votre propre maison, et qu'il y a toujours un chauffeur personnel à proximité ! Certes, c'est une histoire complètement différente et une vie différente, qui pour la plupart restera une chimère.Réfléchissez de manière réaliste et honnête à la question : est-ce que la voiture vous apporte de réels avantages et avantages, ou est-ce un fardeau que vous avez acheté et entretenu, de sorte que tout est comme les gens, ou mieux que les gens, et cela n'a pas d'importance que nous n'avons pas de vrais avantages pour une voiture, mais seulement des soucis.
Conclusion
J'ai beaucoup de connaissances, il y a des gens qui ont de bons revenus, presque tout le monde a une voiture chère, mais il y a trois connaissances dont les revenus leur permettent d'acheter une Mazda 6 toute neuve en quelques mois, mais ils préfèrent marcher à pied, et au besoin, ils utiliseront un taxi, et ce n'est pas parce qu'ils sont gourmands. Pas du tout, ils vivent simplement guidés par la raison - comme cela leur convient, et non comme dicté par la publicité et la société.
Pourquoi mystyle.decorexpro.com écrit ces pensées? C'est simple, je souhaite que les gens vivent bien, que chacun soit guidé par la raison et ne se crée pas de problèmes ni pour ceux qui l'entourent, sachant que la commodité et le confort de notre vie, nos villes dépendent non seulement des fonctionnaires et du président, mais aussi sur toi et moi...