Appareils à la mode

La voiture comme indicateur de statut


De nombreux Russes se plaignent de la vie et sont insatisfaits de tout dans la réalité russe. Dans le même temps, sur les routes de nos villes, vous pouvez voir de nombreuses voitures, y compris des voitures chères. Comment cela se combine-t-il - beaucoup de voitures chères et beaucoup de gens insatisfaits de la vie ?


En Russie, un certain culte de la voiture s'est développé, il remonte à l'époque soviétique, lorsque la possession d'une voiture était le rêve de la plupart des habitants soviétiques. À cette époque, il n'était pas facile de réaliser ce rêve. Par conséquent, lorsqu'à la fin des années 80 et au début des années 90, la possibilité d'avoir de bons revenus et d'acheter librement n'importe quelle voiture est apparue, les Russes se sont précipités pour acheter.


Ce complexe de rêve a été transmis des parents aux enfants, nous voyons donc autour de nous beaucoup de gens qui se tendent, sautent hors de leur pantalon, mais achètent la voiture la plus chère qu'ils peuvent se permettre. Ou plutôt, ils ne peuvent pas se le permettre, mais prendre des prêts, emprunter de l'argent à des parents et amis. Après avoir acheté une voiture convoitée, les gens remboursent leurs emprunts et leurs dettes pendant longtemps. Et au moment où ils remboursent, leurs voitures ont déjà vieilli et doivent être remplacées, vous devez donc tout recommencer.


Prêt de voiture

En plus des désirs excessifs, la plupart des gens ne savent pas comment calculer combien cela leur coûte de posséder une voiture et quels avantages cela leur apporte. Quelles dépenses la voiture entraîne-t-elle ?


La voiture doit être régulièrement ravitaillée en carburant plus cher, de temps en temps, il est nécessaire d'aller au lave-auto, éventuellement de payer pour le stationnement. Et puis il y a les impôts et les assurances. En plus de ces coûts, la voiture devient chaque jour moins chère.


Calculez la différence entre une voiture neuve et une voiture de trois ans, de combien votre voiture est-elle devenue moins chère ? Divisez par le nombre de jours et vous obtenez des pertes quotidiennes. Dans le cas de voitures d'occasion achetées à des personnes inconnues, des problèmes supplémentaires peuvent survenir.


Si la voiture est achetée à crédit, des charges s'ajoutent sous la forme d'une dette suspendue.


Par conséquent, vous devez acheter une voiture en fonction de vos revenus. Mais même si vous n'avez pas emprunté d'argent, n'avez pas contracté de prêts, la voiture n'apporte pas que du plaisir. Au contraire, il y a très peu de plaisir avec une voiture, car tous vos amis s'habitueront rapidement à une nouvelle voiture, et elle cessera de faire forte impression, et vous devrez rester dans les embouteillages et devoir vous garer tous les jours.


Des voitures sur la route

Conclusions - de nombreux habitants des grandes villes n'ont pas du tout besoin de voiture, ce n'est qu'une source de stress et de dépenses insupportables pour eux. Après avoir calculé le montant total, combien la voiture vous coûte, combien d'argent cela prend chaque jour, combien cela coûte moins cher, une personne raisonnable comprendra qu'il est beaucoup plus rentable et plus pratique pour beaucoup d'utiliser un taxi.


Aujourd'hui, vous ne surprendrez presque personne avec des voitures chères, et des voitures telles que Renault Megane, Mazda 3, Ford Focus et autres provoquent généralement des irritations sur les routes, pour ceux qui conduisent une voiture normale et toutes ces petites voitures créent des embouteillages et ne permettent pas eux pour atteindre rapidement leur destination...


Même pour les jeunes gens anxieux, une voiture n'est pas nécessaire à moins que le travail ne l'exige. Fini le temps où la voiture aidait les garçons à connaître les filles. Aujourd'hui, une voiture ne peut qu'impressionner les filles ternes. Ou vous devez posséder une voiture neuve d'une valeur de plusieurs centaines de milliers d'euros.


En général, si vous n'avez pas d'argent gratuit pour acheter une voiture très chère et que votre style de vie ne nécessite pas de déplacements constants, vous ne devriez pas acheter du tout Renault Megane, Mazda 3, Ford Focus. Les voitures de ce niveau ne sont dans la plupart des cas pas un assistant pour leur propriétaire, mais un fardeau et soulignent clairement son statut social - le plancton de bureau.


Voiture - à acheter ou pas
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires