Les logos des marques de mode se sont enracinés dans l'esprit de millions et de millions de personnes. Chaque logo évoque certaines associations pour chacun, consolidant ainsi la puissance de la marque et son impact sur l'esprit des consommateurs. En même temps, les logos offrent un thème de réflexion et de créativité.
Que serait-ce si, au lieu des logos des marques de mode, ils utilisaient les visages et les silhouettes de leurs créateurs ? Voudriez-vous enrouler Chanel et tordre YSL de manière complexe? C'est la question que le designer Mike Frederiqo s'est posée, ce qu'il a fait on peut voir et apprécier...
Dans la série Logos de Mike Frederiqo, l'auteur associe ses logos à ses créateurs et designers actuels - éditeurs, comme c'est le cas chez Chanel et Karl Lagerfeld, Anna Wintour et VOGUE.
Pour ceux qui aiment au moins un peu la mode, deviner qui est qui n'est pas du tout difficile, il suffit de les regarder de plus près. Ici, la métaphore "le logo est le visage de l'entreprise" prend sa concrétisation littérale.
De telles illustrations sont éparpillées un peu partout sur Internet, mais uniquement sur mystyle.decorexpro.com et plusieurs autres sites, elles sont postées en haute qualité - toutes les images sont agrandies au clic.
Et les illustratrices devraient tirer une conclusion sur la façon de pouvoir emprunter la renommée de quelqu'un d'autre, ce qui peut se répercuter sur votre travail et sur vous personnellement, dans les cas où votre travail est dédié à des personnes, des marques, des événements, des choses exceptionnelles ...