Cosmétologie

Biorythmes cutanés


Quand on dit qu'au moment de choisir une crème et d'autres produits cosmétiques, il faut connaître son type de peau, cela ne soulève aucune question. Mais il s'avère que vous avez encore besoin de bien connaître les biorythmes de votre peau. Qu'est-ce que c'est - les biorythmes de la peau?


Les biorythmes de la peau ou l'horloge biologique de notre peau. Notre peau vit selon son horloge biologique interne. Et c'est pourquoi vous devez le savoir afin d'utiliser tous les produits cosmétiques conformément aux biorythmes de la peau.


Biorythmes cutanés et cosmétiques

4-7 heures. Les glandes endocrines sont activées, des hormones sont libérées et la circulation sanguine devient alors plus intense. C'est à ce moment que vous devez utiliser une crème hydratante légère.


8 - 10 heures. Circulation sanguine au zénith de l'activité. A cette époque, la peau absorbe tout ce qu'elle rencontre, ainsi que les substances nocives présentes dans l'air. Que faut-il faire pour la peau maintenant ? Certainement protéger. Vous devez le protéger avec une crème de jour.


11 - 12 heures. À ce moment-là, les glandes sébacées commencent à travailler dur. Vous avez remarqué que beaucoup d'entre vous ont un éclat gras sur la peau, les pores deviennent plus visibles. Utilisez un toner et appliquez des agents matifiants.


13 - 14 heures. On commence à se fatiguer et la peau aussi. Les premiers signes de fatigue apparaissent dessus, les rides deviennent plus visibles. Vous avez besoin de vous reposer, votre peau aussi. Lavez votre visage à l'eau froide, essuyez votre visage avec du toner.


15 - 18 heures. La peau devient immunisée contre les procédures cosmétiques.


18 - 23 heures. La réceptivité augmente à nouveau et la peau absorbe activement l'oxygène. Par conséquent, le nettoyage de la peau aidera, ce qui lui permettra de "respirer" librement.


23 - 05 heures. La peau commence à absorber à nouveau les nutriments actifs que les crèmes de nuit lui redonnent. Récemment, de plus en plus de nouveaux développements et technologies ont permis de créer des crèmes de nuit avec une texture gel et une hydratation plusieurs fois plus forte que les précédentes denses.


Le vieillissement biologique de la peau commence à l'âge de 14-15 ans. Oui, oui, c'est malheureusement le cas. Les filles de 14 ans devraient le savoir. A 28-30 ans, les cellules de la peau sont déjà mal exfoliées et la couche cornée s'épaissit. Par conséquent, le processus de régénération cellulaire commence à ralentir, l'humidité s'évapore plus rapidement. Et, comme conséquence de tout cela, des rides. Nous voyons déjà tout cela dans nos 50 ans. La peau s'affaisse, les sillons nasogéniens, les rides autour des yeux et sur l'arête du nez apparaissent. Nous nous regardons dans le miroir avec tristesse. Et quelqu'un dit - il est temps d'opter pour le plastique.


Mais sachant tout cela, vous pouvez reporter ce processus avec le bon départ, que nous allons commencer aujourd'hui, maintenant.


Biorythmes cutanés

Rappelles toi !!!
1. Achetez de la crème uniquement pour votre type de peau. Beaucoup de gens le savent, mais tous ne le font pas.


2. Ne laissez pas la peau s'habituer à un seul produit. La peau commencera à s'y habituer, elle développera une immunité et la crème n'aidera plus.


3. Suivez les recommandations d'âge souvent indiquées sur le pot. Ce qui aide la mère n'aidera pas la fille. Les substances actives visant à rajeunir la peau d'une jeune fille peuvent avoir l'effet inverse. Et la composition des produits pour jeunes filles comprend divers types d'hydratants, des substances qui optimisent le fonctionnement des glandes sébacées et éliminent la brillance sébacée, c'est-à-dire le dessèchement, ainsi que des substances qui résistent à la formation d'acné. Les crèmes pour les jeunes peuvent être appliquées aussi bien le matin que le soir et sont généralement polyvalentes.


Peut-être que toutes ces recommandations liées aux biorythmes sont inacceptables pour certains, mais il faut essayer d'écouter les biorythmes de la peau.


Notre vie se déroule selon un certain rythme imposé par la nature. Nous ne pouvons pas changer ce rythme, mais nous pouvons vivre en harmonie avec lui.


Biorythmes cutanés et cosmétiques
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires