Cosmétologie

Crèmes de nuit pour la peau du visage


Quelle est la différence entre les crèmes de nuit et les crèmes de jour ? La nuit, tous les processus du corps ralentissent, mais notre corps continue de travailler pour se préparer au lendemain. Et les crèmes de nuit vous aideront. Surtout, il n'y a pas de composants protecteurs dans les crèmes de nuit, car la peau en a besoin pendant la journée. La nuit, une attention particulière doit être portée aux principes actifs qui amélioreront le fonctionnement des cellules.


Selon le biorythme de la peau, à partir de 18h00 la sensibilité de la peau augmente, et il est préférable d'appliquer la crème de nuit de 20h00 à 21h00. C'est dans cet intervalle que les mécanismes de restauration de la peau sont activés. Si vous appliquez plus tard, juste avant le coucher, alors, premièrement, le temps de plus grande activité sera perdu, et deuxièmement, les cellules mettront du temps à assimiler les nutriments. De plus, lorsque la crème de nuit est appliquée, après 15 à 20 minutes, son excès doit être délicatement essuyé avec une serviette. Un excès de crème peut apparaître sur le visage sous forme d'œdème le matin.


Inutile de dire qu'avant d'utiliser la crème, vous devez nettoyer votre visage avec une lotion. Si vous n'avez pas eu le temps de faire attention à la peau de 20h00 à 21h00, après 23h00, il est préférable de simplement nettoyer votre visage avec une lotion, sans appliquer de crème, car à partir de ce moment, la circulation lymphatique ralentit et la pression artérielle diminue, donc en appliquant la crème à ce moment peut provoquer un gonflement. Peut être utilisé la nuit sérum avec substances actives, qui stimule l'élimination des toxines du corps. Le sérum doit être utilisé en combinaison avec une crème de nuit, mais vous pouvez également l'utiliser sans. Ensuite, vous devez l'alterner périodiquement avec une crème de nuit.


Crème de nuit et soins de la peau de nuit

La crème de nuit contient toujours un composant - le rétinol (vitamine A), qui combat les rides, régule la production de mélanine, active les processus de régénération et de renouvellement. Le rétinol se dégrade rapidement à la lumière du jour, le meilleur moment pour l'utiliser peut donc être le soir et la nuit. Le rétinol combat les taches de vieillesse, retarde les changements liés à l'âge.


Si vous avez une peau grasse à tendance acnéique, les crèmes de nuit doivent contenir du soufre, du zinc, de l'acide citrique ou de l'acide salicylique. Ces composants assècheront l'éruption pendant la nuit et empêcheront l'apparition de nouvelles. Ces remèdes de nuit sont généralement étiquetés « non comédogène » sur l'emballage. Le peroxyde de benzoyle fait également partie des composants anti-acné. C'est lui qui supprime l'activité de l'acné. Des extraits d'ortie, de camomille, de bardane, de gentiane, de calendula et d'autres composants similaires sont également utiles, qui soulagent l'inflammation et réduisent les rougeurs.


À cinq heures du matin, le corps est reconstruit au régime diurne, la production d'hormones y commence et ses propriétés protectrices sont mobilisées.


Essayez de dormir pendant au moins six heures - pendant ce temps, le corps a le temps de se reposer et les cellules de la peau se régénèrent.


soins de la peau de nuit
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires