TRAVAIL D'AIGUILLE

Choisir un tissu pour faire des fleurs


Nous avons déjà parlé des outils, ainsi que des peintures et autres accessoires dont nous avons besoin pour faire des fleurs. Il n'est pas nécessaire de tout énumérer. Au fur et à mesure que vous entrez dans ce travail intéressant et passionnant, votre bureau ou votre armoire sera rempli d'articles de plus en plus nécessaires, et l'expérience grandira avec chaque nouvelle fleur. Parfois je vois des filles dans la rue avec fleurs dans les cheveux ou sur des robes. Ces fleurs sont faites de manière assez simple et sans complication - cela dépend de qui a quel goût et quelles exigences.


Dans nos histoires sur comment faire des fleurs en tissu, nous essayons de montrer et de préparer ceux qui se lancent dans ce métier, à faire des fleurs pour que leur beauté soit parfaite pour tout le monde. Mais encore, choisissez vous-même quel style vous convient, simplicité ou perfection. Dans tous les cas, vous trouverez des conseils utiles sur la façon de préparer le tissu pour faire des fleurs.


Les tissus doivent être amidonnés. Pourquoi l'amidon est-il nécessaire? Les tissus deviennent beaucoup plus maniables pendant le processus de fabrication. La soie est à la fois de l'amidon naturel et artificiel avec de la gélatine, et des tissus de coton et du velours avec de la fécule de pomme de terre.


Les tissus sont amylacés après teinture, si nécessaire.
Comment préparer l'amidon : 1 cuillère à soupe d'amidon est diluée dans une petite quantité d'eau froide, puis, en remuant continuellement, ajoutez un verre d'eau bouillante.


Comment la gélatine est préparée : 1 cuillère à soupe de gélatine est versée avec un verre d'eau froide et mise pendant une heure pour faire gonfler la gélatine. Ensuite, la solution est chauffée pour dissoudre la gélatine, en remuant continuellement.


Comment faire des fleurs en tissu

Les tissus sont trempés dans une solution chaude puis légèrement essorés. Il est conseillé de le sécher sur une ligne de pêche, en l'attachant avec des pinces à linge.


Un tissu correctement amidonné doit bruisser comme du papier. S'il est trop amidonné, le tissu collera aux outils chauds, s'il est trop petit, il sera difficile d'en tirer des détails floraux. Si quelque chose ne va pas, ne vous découragez pas. Trempez et séchez à nouveau le tissu et répétez le processus d'amidonnage.


Le velours est de l'amidon du côté cousu, et donc non seulement humidifie, mais lubrifie le matériau afin que la solution ne soit pas trempée sur la face avant.


fleurs en tissu, tissu pour fleurs

Il est préférable d'utiliser des tissus au format 50 x 30 cm, il est possible d'en utiliser moins.
Les tissus plus denses et plus épais ont tendance à amidonner les tissus plus faibles et plus résistants.
Le tissu est repassé avec un fer à repasser. S'il est trop sec, il sera difficile à repasser, puis placez le chiffon entre deux serviettes humides et repassez.


Il est très pratique d'amidonner et de sécher le tissu sur l'arceau, notamment pour le velours et le velours panne.
Les fils des étamines sont également féculents. Si vous voulez que les fils deviennent « dorés », ajoutez de la peinture bronze à l'amidon.


Peu importe comment tu fais fleurs - selon votre propre imagination ou bien en accord avec ce que la nature donne, encore faut-il amidonner les tissus.


fleurs en tissu, tissu pour fleurs


Comment faire des fleurs en tissu, tissu pour fleurs pour mystyle.decorexpro.com Magazine


Comment faire des fleurs à partir d'une photo en tissu

Comment faire des fleurs à partir d'une photo en tissu

Choisir un tissu pour faire des fleurs
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires