Cosmétologie

Soins et nettoyage de la peau au début du printemps


Le gel et le vent d'hiver affectent négativement notre peau, mystyle.decorexpro.com en a déjà parlé, et plus d'une fois. Comment retrouver une peau normale et préparer le printemps ?


Oui, les gelées dessèchent la peau autant que les rayons du soleil d'été. Par conséquent, ceux d'entre vous qui à l'époque ont attiré l'attention sur cela et utilisé à la place des hydratants de jour avec des crèmes nourrissantes grasses et des hydratants de nuit, n'ont probablement pas ce problème. Si quelqu'un a manqué ce point, il a probablement été confronté au problème de la peau sèche, de la desquamation et peut-être même des rougeurs.


Quand c'est mars dehors et qu'un vrai printemps chaud s'approche encore doucement de nous, mais déjà les premiers rayons du soleil nous font sourire, et les premières modestes fleurs de mimosa nous rendent heureux, il est temps de commencer à prendre des mesures radicales pour améliorer la peau . La peau altérée pendant l'hiver est devenue un peu plus rugueuse et les pores peuvent s'être rétrécis. Et si c'est le cas, alors notre peau est à peine débarrassée de l'excès de sébum, et un grand nombre de particules kératinisées se sont accumulées à sa surface, à cause d'elles le teint s'est détérioré.


Ne vous inquiétez pas si vous en arrivez toujours à cela, tout peut être corrigé, il suffit d'effectuer des procédures de restauration.


La restauration de la peau du visage doit commencer par le nettoyage des particules kératinisées. Cette procédure est connue sous le nom de peeling. Le peeling peut se faire aussi bien en salon qu'à la maison.


Examinons brièvement les deux options.


Soins de la peau au début du printemps

Peeling dans le salon
Les principaux types de peeling sont : mécanique - superficiel, moyen ou microdermabrasion et profond ou dermabrasion ; chimique - superficiel (acides de fruits), moyen (acides trichloracétique et salicylique) et profond (acide phénolique); physique - en surface (ultrasons, laser erbium) et en profondeur (laser CO2).


Si vous avez moins de 30 ans, les peelings superficiels vous suffisent. Et les peelings moyens et profonds - ils nettoient non seulement, mais sont également des procédures de rajeunissement de la peau, c'est-à-dire qu'ils peuvent résoudre les problèmes liés à l'âge (baisse du teint, décoloration, rides, pigmentation). Un peeling chimique profond prendra du temps pour régénérer la peau. De plus, pendant cette période, il est nécessaire de protéger particulièrement soigneusement la peau des rayons du soleil, car la peau après un nettoyage en profondeur devient plus vulnérable et sensible, et par conséquent, elle peut apparaître points noirs.


Certains autres types de peelings profonds ont également une longue période de récupération pour la peau. De plus, certains types de produits cosmétiques ne doivent pas être utilisés pendant cette période. Vous devriez être au courant de tout cela par un cosmétologue.


Peeling à la maison
Les premiers assistants en peeling à domicile sont les gommages. Trouvez un gommage adapté à votre type de peau et à votre âge. Il est préférable de choisir un gommage de la même gamme que vos principaux cosmétiques.


Si vous préférez les remèdes naturels, utilisez les recettes suivantes.


Pour se débarrasser de la desquamation et des rougeurs de la peau, il aidera masque à la crème sure et à l'huile d'olive: Mélanger la crème sure avec de l'huile d'olive, appliquer sur la peau pendant 15 minutes : 1 cuillère à café d'huile et 1 cuillère à café de crème sure.


Ananas pour un masque visage purifiant

Masque ananas et papaye
1 tasse de pulpe d'ananas, 1/2 tasse de pulpe de papaye, 2 cuillères à café de miel. Mélangez le tout et appliquez sur le visage. Rincer à l'eau après 5 minutes. Cette procédure doit être effectuée une fois par semaine.


Masque pomme et flocons d'avoine
Mélanger le jus d'une pomme avec 1 c. cuillerée de crème, ajoutez 1 c. une cuillerée de flocons d'avoine. Appliquer le gruau pendant 30 minutes, puis rincer à l'eau.


Masque Ananas Kiwi Banane
Prenez des quantités égales de pulpe d'ananas, de kiwi et de banane, mélangez. Appliquer la bouillie pendant 15 minutes. Rincer à l'eau.


Faites attention au contenu des masques. Chacun d'eux contient des acides de fruits. Il s'agit d'un peeling chimique.Vous pouvez utiliser n'importe quel fruit pour ce nettoyage de la peau.


Masque - gommage sel et soda
Et ce masque fonctionne comme un gommage nourrissant. Prenez 1 cuillère à café de votre crème régulière et ajoutez-y 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude et de sel. Appliquez le masque pendant 5 minutes, puis vous pouvez retirer la crème avec une serviette. Rincer à l'eau si nécessaire. Tous les composants peuvent être pris en plus petites quantités, l'essentiel est de respecter les proportions.


Gommage à l'avoine
Broyez la farine d'avoine en petits grains, puis mélangez-la avec de l'eau, appliquez le gruau sur votre visage de la même manière qu'un gommage ordinaire, et vous pouvez immédiatement rincer ou maintenir pendant 5 minutes. Cette procédure est utile pour se laver le visage matin et soir tous les jours. La peau sera lisse et élastique.

Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires