Chaussures de femme

Marque Jimmy Choo et biographie Jimmy Choo


Jimmy Choo est un célèbre créateur de chaussures né le 15 novembre 1961 à Penang, en Malaisie.


Le célèbre designer est né dans une famille de cordonniers, sa vie future était donc prédéterminée. Les parents de Jimmy, des immigrants de Chine, portaient le nom de famille Chow, mais une erreur s'est produite lors de l'enregistrement de l'enfant qui est né - il a été enregistré sous le nom de Choo.


Little Jimmy a commencé très tôt à fabriquer des chaussures, la première paire qu'il a créée à l'âge de 11 ans. Au début des années 1980, il est venu à Londres pour étudier la conception de chaussures. Jimmy va au London Technical College (Cordwainers Technical College). Mais vous devez payer vos études. Jimmy a commencé à travailler comme concierge dans une usine de chaussures et en même temps dans un restaurant. Ainsi travaillant et étudiant en même temps, le futur designer de renom reçoit un diplôme avec mention.


Le célèbre créateur Jimmy Choo

Et en 1986, Jimmy Choo crée sa propre entreprise. Il commence à travailler en louant un ancien bâtiment de l'hôpital londonien, dans lequel il assemble progressivement tout le matériel nécessaire à la fabrication de chaussures. Le succès et la popularité ne vous font pas attendre longtemps, car pour lui, créer des chaussures est un plaisir et le secret du succès est la patience. Seul un tel travail peut rapidement apporter le succès. Il mise sur la haute qualité, le confort et le design intéressant des chaussures. Par conséquent, les acheteurs ont apprécié son travail.


Bientôt, il a pu réaliser son vieux rêve - réaliser une démonstration de sa collection dans un célèbre magazine de mode. Le nombre de ses fans a augmenté, et parmi eux se trouvaient des célébrités. La princesse Diana a fait l'éloge de la haute qualité des chaussures de Jimmy Choo et son appréciation était d'une grande importance. Le jeune créateur est devenu célèbre.


Chaussures Jimmy Choo pour femmes

Fille d'un riche homme d'affaires, copropriétaire de l'empire Vidal Sassoon, Tamara Mellon a pu voir en Jimmy Choo un designer hors pair. À l'époque, Tamara était rédactrice en chef adjointe du département accessoires de British Vogue et propriétaire d'un magasin de vêtements vintage.


En 1996, Tamara Mellon a convaincu son père d'investir une importante somme d'argent dans une joint-venture avec un designer nommé Jimmy Chu. L'homme d'affaires a aidé, et bientôt la première collection commune de Jimmy et Tamara est sortie. Ouverture de la boutique Jimmy Choo à Londres.


Comme cela arrive souvent, les premiers pas ont été difficiles, mais Jimmy a toujours écouté les souhaits des clients, de plus, il était toujours au courant des nouveautés et des tendances à la mode. Ses modèles sont toujours avec une touche, ils ont la beauté, le confort et la fiabilité. C'est pourquoi les chaussures Jimmy Choo brillent dans les soirées de mode du monde entier.


Boutique Jimmy Choo

Pendant 10 ans, Jimmy Choo a travaillé avec Tamara, produisant des chaussures de luxe. Ils ont ouvert de nombreuses boutiques et organisé la vente de leurs chaussures dans le monde entier. L'année 1998 a été marquée par l'entrée de Jimmy Choo sur le marché américain, des magasins ont été ouverts à New York, Beverly Hills et Las Vegas. Et cela signifie un succès incontestable auprès des stars d'Hollywood, car les chaussures Jimmy Choo créent du charme et du charme. N'est-ce pas la chose la plus importante pour les stars.


En 2000, Jimmy Choo fait son entrée sur le marché asiatique. En 2001, il vend sa part dans l'entreprise et commence à dessiner des vêtements, puis des sacs. Les vêtements de Jimmy relèvent des labels Jimmy Choo et Jimmy Choo Prêt-à-porter et sont généralement des vêtements de luxe. Les sacs Jimmy Choo sont magnifiquement conçus pour être assortis aux chaussures et aux vêtements. Ils sont fabriqués à partir de matériaux de qualité supérieure.


Sacs Jimmy Choo

Les chaussures de soirée Jimmy Choo sont désormais produites en collaboration avec la créatrice et joaillière anglaise Sasha Ratheu. Après le succès foudroyant des chaussures ornées de cristaux Swarovski, Jimmy Choo a exposé ses chaussures de soirée non seulement dans les boutiques de sa marque, mais aussi dans les boutiques en ligne.


Aujourd'hui, la marque Jimmy Choo est immensément populaire parmi des millions de femmes. Et ce n'est pas surprenant, car Jimmy Choo produit des choses de haute qualité, belles, confortables et élégantes dont il peut être fier. Par conséquent, il n'est pas surprenant que les femmes soient attirées par ses objets luxueux, comme les papillons par la lumière.


Des stars comme Catherine Zeta-Jones, Julia Roberts, Kylie Minogue, Jennifer Lopez, Jennifer Garner, Scarlett Johansson les apprécient depuis longtemps.


Sandales Jimmy Choo

La célèbre série télévisée "Sex and the City" a fait de Jimmy Choo une excellente publicité. Il y a une héroïne dedans Sarah Jessica Parker dans l'un des épisodes dit : "J'ai perdu mon Jimmy Choo !". C'étaient de jolies chaussures en daim violet avec des plumes. Ce sont eux que Carrie Bradshaw décide de porter à un rendez-vous important pour elle.


La chanteuse Faith Hill portait des chaussures bleues et un sac à main en soie jaune, tous deux de Jimmy Choo, pour la meilleure chanson pour la composition du film Pearl Harbor.


Aujourd'hui, Jimmy Choo vit à Londres. Il se souvient avec émotion de sa Malaisie, aime sa ville natale de Penang, la station balnéaire de Pangkor Laut, où il vient se reposer. Lors d'une de ses dernières visites, il a appris qu'il avait été écrit dans un livre sur l'histoire de la Malaisie. Cela le rendait fier et reconnaissant. En guise de gratitude envers les personnes qui ont un tel respect pour lui, il a décidé d'aider à établir la production de chaussures de la même qualité dans le pays et d'enseigner aux gens le savoir-faire.


Selena Gomez en chaussures Jimmy Choo

Récompenses et réalisations
Il existe une soixantaine de boutiques Jimmy Choo dans les plus grandes villes du monde.


Jimmy Choo est titulaire d'un doctorat de l'Université de Leicester.


Aucune cérémonie des Oscars n'est complète sans ses chaussures.


En 1999, Jimmy a été élu meilleur designer d'accessoires britannique.


En 2000, en Malaisie, Chu a reçu le titre de Dato, correspondant à une chevalerie britannique.


Le 18 juin 2003, Jimmy Choo a reçu le titre honorifique d'Officier de l'Ordre de l'Empire britannique de Reine Elizabeth II.


Baskets Jimmy Choo
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires