Célébrités et mode

A la manière de la reine Elizabeth II


"En général, personne ne m'a appris à être une reine : mon père est mort trop tôt et c'est arrivé de manière si inattendue - j'ai dû immédiatement m'impliquer dans l'entreprise et en même temps essayer de ne pas me cogner le visage dans la boue. J'ai dû grandir jusqu'à la position que j'ai prise. C'était le destin, il fallait l'accepter et non le murmurer. Je pense que la continuité est très importante. Mon travail est pour la vie."
Elizabeth II, reine de Grande-Bretagne


La reine Elizabeth II d'Angleterre

Le début de l'été, juin, ce qui signifie que dans un royaume, situé sur les îles, un autre anniversaire du règne de leur monarque est célébré. Cette année, la date est ronde - 60 ans. 60 ans du règne de la reine Elizabeth II. Et en termes de durée de son mandat sur le trône, elle n'est désormais dépassée que par son arrière-arrière-grand-mère, la reine Victoria. Elizabeth II n'est pas seulement la reine d'Angleterre, elle est à la tête du Commonwealth britannique des nations, ce qui signifie la reine de 15 autres États indépendants, dont l'ensemble du continent - l'Australie, et un assez grand pays d'Amérique du Nord - le Canada, et les îles, par exemple, des Bahamas. En outre, la reine de Grande-Bretagne est à la tête de l'Église d'Angleterre, le commandant suprême des forces armées.


La reine Elizabeth II d'Angleterre

Elizabeth, la future reine d'Angleterre, est née en 1926, le 21 avril, à Londres. Né dans la famille du frère cadet de l'héritier du trône, George et Lady Elizabeth Bowes-Lyon. Son oncle, le roi Edouard VIII, abdiquera par amour. Tout est comme dans cette chanson, mais « aucun roi ne peut se marier par amour », car pour se marier par amour, un roi doit cesser d'être un roi. Et l'oncle d'Elizabeth a franchi cette étape pour le bien de l'Américain divorcé Wallis Simpson. Cet événement a eu lieu en 1936, alors qu'Elizabeth n'avait que 10 ans. Son père devient roi et elle, en tant que fille aînée (Elizabeth avait une sœur cadette, Margaret), héritière du trône.


Le style vestimentaire conservateur de la reine Elizabeth II

La future reine a reçu une bonne éducation à la maison, principalement en sciences humaines. Depuis l'enfance, elle aimait les chevaux et les sports équestres. Et aussi dès l'enfance, contrairement à sa sœur plus excentrique Margaret, elle avait un caractère vraiment royal. Dans la biographie d'Elizabeth II Sarah Bradford, il est mentionné que la future reine de l'enfance était une enfant très sérieuse, qui avait déjà alors une certaine compréhension des responsabilités qui lui incombaient en tant qu'héritière du trône et un sens du devoir. Depuis son enfance, Elizabeth aimait l'ordre, alors elle, par exemple, se couchant, mettait toujours des pantoufles à côté du lit, ne se permettant jamais de disperser des objets dans la pièce, comme cela est inhérent à de nombreux enfants. Et déjà en tant que reine, elle s'assurait toujours qu'aucune lumière supplémentaire n'était allumée dans le palais, éteignant personnellement les lumières dans les pièces vides.


La reine Elizabeth d'Angleterre se marie

À 21 ans, Elizabeth se marie. Son partenaire de vie sera Philip Mountbatten (il a cinq ans de plus qu'elle) - un membre des familles royales danoise et grecque.


A la manière de la reine Elizabeth II

A la manière de la reine Elizabeth II


A la manière de la reine Elizabeth II

Dans une certaine mesure, en lisant des notes sur la reine Elizabeth II, on peut avoir l'impression qu'elle a un caractère ennuyeux : elle a un sens excessif du devoir, et elle croit toujours que les autres devraient d'abord penser au prestige de la monarchie et à leur responsabilités envers le pays, elle est conservatrice, n'accepte pas le fait que les problèmes familiaux soient révélés au public, ici elle ne pouvait certainement pas comprendre princesse Diana... Eh bien, Elizabeth II a un caractère vraiment royal. Et son caractère laisse sans aucun doute une empreinte sur son style.


Le style vestimentaire conservateur de la reine Elizabeth II


Le style de la reine anglaise peut être conditionnellement divisé en deux périodes: le style de la jeune reine - le style conservateur et élégant, et le style de la reine âgée, je l'appellerais le style de la "grand-mère joyeuse" ou même le "style arc-en-ciel", car le nombre incroyable de couleurs changeantes dans ses costumes et chapeaux... Cependant, la reine anglaise a toujours aimé les couleurs.


Tout au long de sa vie, les principaux éléments de la garde-robe de la reine Elizabeth II étaient : des robes ou des costumes de longueur moyenne, couvrant nécessairement le genou, des manteaux et des imperméables en coupe trapèze, ainsi que des robes longues au sol pour des événements spéciaux, ainsi que des chapeaux, toujours en harmonie avec le costume, des gants, des chaussures fermées, une broche sur une veste et un collier de perles. La reine d'Angleterre a aussi toujours préféré les coupes courtes. Les couleurs préférées sont le rose, le lilas et l'indigo.


A la manière de la reine Elizabeth II

La reine Elizabeth II le devient après la mort de son père en février 1952, et son couronnement a eu lieu le 2 juin 1952. A cette époque, c'est-à-dire dans les années 40 et 50, les robes de la princesse puis de la reine étaient cousues par Norman Hartnell. Et Elizabeth est apparue plus d'une fois en public dans des robes à jupes moelleuses en satin duchesse ou en soie. Sa robe de mariée en fil d'ivoire et d'argent est également conçue par Norman Hartnell, tout comme le design de la robe de couronnement.


Depuis le milieu des années 50 et tout au long des années 60, Hardy Amis coud pour la reine. C'est lui qui apporte un sens de la simplicité aux tenues de la reine, mais cette simplicité n'est qu'extérieure, car derrière elle se cache une coupe très complexe. Il a cousu ses premières robes pour la reine en 1948, quand Elizabeth lui a demandé de créer une garde-robe pour un voyage au Canada.


Depuis les années 1970, Ian Thomas, ancien assistant de Norman Hartnell et maintenant propriétaire de son propre salon, coud pour la reine. Sa particularité était les robes volantes en mousseline qui figuraient dans la garde-robe de la reine. Après sa mort et jusqu'à la fin des années 1980, Maureen Rose de la maison de design Ian Thomas cousait pour la reine Elizabeth.


A la manière de la reine Elizabeth II

De la fin des années 1980 au milieu des années 1990, la garde-robe de la reine a été reconstituée avec des tenues de John Anderson, car après sa mort, son partenaire Karl Ludwig Reze est devenu le créateur de la cour de la reine.


Depuis 2000, le plus jeune en âge des dessinateurs de la cour de Sa Majesté, Stuart Parvin, diplômé du Edinburgh College of Art, coud pour Elizabeth II. En 2002, Angela Kelly devient son assistante.


La reine d'Angleterre a 86 ans. Mais elle remplit toujours régulièrement toutes les fonctions qui lui sont assignées et apparaît en public, suivant invariablement son style.

Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires