Belles filles

Les robes de la marquise Louise Casati


"La marquise Louise Casati a vécu une vie fantastique, se faisant littéralement une œuvre d'art vivante."
Georgina Chapman.


Robe Marchesa Art Nouveau

Robe Art Nouveau


La marquise Luisa Casati aimait les vêtements de Mariano Fortuny et Paul Poiret. L'une des robes de 1912, dont il sera maintenant question, a été recréée en 2024 par Marchesa. Une tunique typique de Poiret en forme d'"abat-jour" sur une jupe étroite et longue, se terminant en éventail au sol.


La marquise Louise Casati est la beauté la plus excentrique du siècle dernier.


Elle a étonné la société avec ses tenues fantastiques et luxueuses. Elle a toujours été au centre de l'attention de la société, elle a toujours été admirée - pour sa beauté, sa richesse ... Luisa Casati avait les maisons les plus chères, les intérieurs les plus exquis, elle donnait les bals et les réceptions les plus grandioses. Et les tenues extravagantes pour Louise ont été créées par les meilleurs créateurs de mode de l'époque : Lev Bakst, Paul Poiret, Mariano Fortuny.


Elle a conquis Paris, flânant dans ses rues dans les tenues de Fortuny, tenant deux lévriers en laisse avec des colliers turquoise. A l'Opéra de Paris, elle apparaît devant le public dans une robe en plumes de héron qui, à chacun de ses mouvements, vole et « déshabille » progressivement la marquise. Ses compagnons étaient souvent avec elle en promenade - des guépards avec des diamants dans les colliers.


Robe Marquise Louise Casati

Le sculpteur Yekaterina Baryatinskaya a laissé l'une des descriptions les plus pittoresques du style de Kazati: «Je n'ai pas vu une femme, mais une œuvre d'art ... Pantalon persan large en brocart doré épais, étroitement lié aux chevilles avec des fermoirs en diamant élaborés. Aux pieds, des sandales dorées à talons hauts en diamant. Le décolleté se terminait par une large ceinture de brocart...".


Robe Marquise Louise Casati

Elle choquait tout le monde avec ses tenues, et ça l'amusait, car en fait, la vie sans choquer était juste ennuyeuse pour elle.


Enfin la belle robe marquise, qui a été recréé en mémoire de la belle marquise et des créateurs d'art exceptionnels.


Marquise Louise Casati - une beauté excentrique du 20ème siècle

L'originale tunique "abat-jour", dans laquelle une jupe supérieure rigide à basque, ornée de dentelle de cordon. Le corsage de la robe ressemble aux ailes d'un papillon - sur un fond rose pâle, il y a des lignes noires du motif, qui répètent leurs boucles fantastiques à la fois dans le basque et dans l'ourlet de la robe. Le basque à la taille est plus court à l'avant et à l'arrière il tombe gracieusement avec une belle courbe.


Le tulle de soie rose doux forme la base d'une jupe étroite qui tombe au sol, acquérant un évasement en éventail juste en dessous des genoux, qui repose sur le sol. Les concepteurs de ce chef-d'œuvre étaient Georgina Chapman et Keren Craig, qui ont fondé la marque.


Le modèle légendaire, inspiré des costumes orientaux de Léon Bakst pour le ballet russe de Diaghilev, continue de se réjouir de son luxe et de sa beauté.


Guépard de la Marquise Louise Casati
Marquise Louise Casati - photo dans sa jeunesse
Jeune Marquise Louise Casati 1903


Portrait de la marquise Louise Casati

Marquise Louise Casati - 1954
Tombeau du marquis Luisa Casati
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires