Parfumerie

Parfumerie soviétique - eau de Cologne Gold Star


9 mai 1945 - Jour de la victoire!
69 ans se sont écoulés depuis que la bannière de la Victoire - la victoire du peuple soviétique sur l'Allemagne nazie - a été hissée sur le Reichstag. Le 9 mai, l'Armée rouge libère Prague, qui s'était rebellée contre les envahisseurs allemands. La guerre est finie.


Étoile d'or de Cologne et jour de la victoire

Le 9 mai 1945, à Moscou au nom de tout le pays, des milliers de canons ont été salués par 30 salves d'artillerie. Ce jour ne peut être oublié - dans la mémoire de toute l'humanité, la douleur des souffrances endurées des peuples d'Europe et la joie de vivre demeurent. Ces sentiments ont submergé tout le monde. L'image d'un soldat victorieux, intrépide, altruiste, en qui l'on pouvait plus que jamais sentir la force et la noblesse intérieures, était nécessaire dans les nouveaux films soviétiques de l'après-guerre. Et cette image a été incarnée par l'acteur de l'époque Vladlen Davydov. Il a joué des héros et des militaires dans de nombreux films, dont le maréchal Rokossovsky. Sa virilité, son apparence, sa retenue - tout en lui était ce dont toutes les femmes rêvaient pendant ces années.


Vladlen Davydov

La victoire et l'image du soldat victorieux incarné par l'acteur V. Davydov - tout cela a grandement influencé même la gamme de produits de parfumerie.

.

A cette époque, la plus connue était l'eau de Cologne Golden Star, créée en 1947-1948. usine "New Dawn". Le design de l'eau de Cologne symbolisait la victoire et la gloire des guerriers-héros. Bouteille était en verre dépoli avec du liège moulu. Le verre était décoré d'un relief de feuilles de chêne. Ce décor a été répété sur la boîte rouge. Même dans la Rome antique, les feuilles de chêne symbolisaient la force et le courage militaires. Une couronne de feuilles de chêne était ornée d'un guerrier qui sauva la vie de son camarade au combat. L'eau de Cologne elle-même appartenait à un parfum chypré, dans lequel résonnaient des notes de mousse de chêne, de verdure et d'agrumes.


Étoile d'or de Cologne

Cologne "Gold Star" - la personnification du soldat victorieux s'est avérée avoir une vie plutôt courte. Le moment est venu où l'admiration pour les soldats de première ligne s'est quelque peu calmée. Les enfants de ceux qui ont participé à la Grande Victoire ont grandi. Et dans les années 60, les enfants et petits-enfants d'anciens soldats de première ligne ont commencé à admirer d'une manière différente - l'image d'un cow-boy américain, ou peut-être juste d'un homme barbu vêtu d'une chemise de cow-boy et de baskets. C'est alors que le parfum chic du chypre a disparu - il a cessé d'être en phase avec la nouvelle ère.


Aujourd'hui, l'eau de Cologne Golden Star est presque impossible à trouver, car même sur Internet, vous ne pouvez trouver presque aucune information dédiée à ce parfum.


Jour de la Victoire le 9 mai
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires