Parfumerie

Les meilleurs parfums des femmes soviétiques



"Brouillard bleu. Étendue de neige
Clair de lune citronné subtil.
Le cœur est agréable avec une douleur silencieuse
Quelque chose à retenir de mes premières années." S. Yesenin.


De temps en temps, chacun de nous retourne mentalement dans le passé, se souvenant du bon vieux temps. Pour beaucoup, cela se produit le soir du Nouvel An. Mais aujourd'hui, nous ne nous laisserons pas aller à la nostalgie, à la philosophie, à la tristesse et à la nostalgie. Aujourd'hui, livrons-nous aux souvenirs les plus agréables, qui susciteront les sentiments les plus chaleureux pour la plupart d'entre nous.

Nous nous souviendrons du parfum que nos mères et nos grands-mères utilisaient. Quel parfum les femmes aimaient-elles en URSS ? Les lecteurs de mystyle.decorexpro.com, qui ont plus de 30 ans, se souviennent des senteurs qui étaient sur la coiffeuse de leurs mères ou grands-mères.

Fondamentalement, de nombreuses femmes des années 60 et 70 avaient encore des arômes de nos fabricants nationaux sur leurs coiffeuses. Des parfums tels que "Krasnaya Moskva", "White Lilac", "Lily of the Valley Silver". Peu à peu, ils sont devenus une légende de la parfumerie soviétique et ont longtemps connu le succès auprès des femmes. Et une fois leur apparition est devenue un événement à part entière dans la vie soviétique.

10 meilleurs arômes de parfumerie de l'ère soviétique


10 meilleurs arômes de parfumerie de l'ère soviétique


Parfum "Moscou Rouge" ont été appréciés en Europe en 1958, 33 ans après leur sortie sur le marché. Puis ils ont reçu le Grand Prix à Bruxelles. "Krasnaya Moskva" est une carte de visite de la parfumerie soviétique, un vrai chic, et un parfum chargé d'histoire.

Parfum "Lilas blanc" paru en 1947. Même dans la mémoire de tout le monde, il y avait les événements tragiques de la guerre passée. Et tout à coup - cette odeur, comme si l'odeur du printemps, la fraîcheur s'est envolée sur le pays dévasté, comme le triomphe de la victoire. Mais le parfum « White Lilac » est resté inconnu en Europe.

Esprits de l'ère soviétique


Parfum " Muguet d'Argent " Ils sont également devenus des classiques de la parfumerie soviétique et l'un des parfums les plus recherchés de cette époque. Dans les années 50, dans une certaine mesure, grâce à Dior, la féminité est devenue l'idéal, et "Silver Lily of the Valley" personnifiait ce style. Ces parfums sont devenus la marque de fabrique de la fabrique de parfums de Leningrad "Northern Lights".

L'odeur du muguet respirait avec une différence d'un an et demi - d'abord en URSS, puis en France. Le parfum des humbles fleurs de la forêt est une combinaison de nombreuses substances parfumées. "Le muguet argenté" est apparu en URSS en 1954 et en 1956, l'odeur du muguet a été entendue en France par Dior. C'était Diorissimo. Josef Stefan Jellinek a écrit à leur sujet: "C'est ainsi que le muguet ne sent qu'au paradis." "Diorissimo" n'est apparu en URSS que dans les années 70.

Pour les femmes soviétiques, les parfums importés étaient l'objet de rêves. Pour la plupart, il s'agissait d'esprits de pays socialistes « frères ». Mais il y avait très peu de ces parfums, le plus souvent c'étaient des parfums de Pologne et de Bulgarie. Et c'était le bonheur de les acheter. Car nos parfums « White Lilac », « Lily of the Valley Silver » et bien d'autres, qui apparaissaient dans la meilleure qualité, se sont progressivement simplifiés en raison des changements de compositions. Et cela a été fait pour augmenter la production (le plan quinquennal devait être réalisé, et mieux en avance sur le calendrier).

Parfum Muguet argent


Les plus populaires dans les années 70 étaient les parfums polonais "Pani Walewska" et "Peut-être".

Parfum "Pani Valevska" ont été libérés dans les années 70 à Cracovie. Maria Walewska est la polonaise bien-aimée de l'empereur de France Napoléon Bonaparte. L'apparence de Maria est décrite par ses contemporains comme suit : « Charmante, elle était un type de beauté des peintures de Greuze. Elle avait des yeux, une bouche, des dents merveilleux. Son sourire était si frais, ses yeux si doux..."

Le parfum "Pani Walevska" est devenu incroyablement populaire dans les années 70-80. Par conséquent, pour de nombreuses femmes de cette époque, ils sont restés un souvenir de jeunesse et de luxe. La composition du parfum contenait du jasmin, du muguet et de la rose, entourés d'un sillage riche. Aujourd'hui, le parfum "Pani Walevska" peut être acheté, ils sont toujours produits, d'ailleurs, en trois versions. L'un d'eux s'appelle Pani Walewska Classic.

Parfum d'époque


Parfum "Peut-être". Eddie Rosner était considéré comme le meilleur trompettiste de jazz d'Europe.Pendant la Seconde Guerre mondiale, un juif polonais s'est retrouvé en Biélorussie, où, après avoir réuni des musiciens réfugiés, il a organisé le jazz de Bialystok, qui deviendra plus tard le Jazz d'État du BSSR. Les premiers concerts - et immédiatement le succès.

Quand le jazz a fait son apparition à Moscou, il y a eu un émoi près des guichets. La comédie "Carnival Night" a été doublée par les musiciens du Rosner Orchestra. L'Orchestre pop soviétique dirigé par Eddie Rosner s'est produit à Cracovie en 1955. Sa soliste était une chanteuse en herbe K. Lazarenko, elle a chanté une chanson intitulée "Peut-être", que Rosner a écrite pour elle.



Les Polonais ont tellement aimé la chanson qu'au bout d'un moment ils ont sorti un parfum du même nom. Et le parfum, à son tour, est devenu un parfum polonais préféré en Russie. La composition est florale-chyprée. Aujourd'hui, ces parfums sont produits par l'usine de parfums Miraculum, mais le parfum est toujours différent de son prédécesseur.

"Signature" Bulgarie


"Signature" - produit par l'usine bulgare "Alen Mak" (Scarlet Poppy). Ces parfums ont conquis le cœur des amateurs de parfums tout comme les parfums polonais. L'odeur reflétait l'époque, l'élégance et le raffinement étaient désormais à la mode. La composition contient une rose bulgare, accompagnée d'arômes de tulipe et de mandarine, avec un somptueux sillage d'iris.

Esprits de l'ère soviétique


Climat lancôme


En plus du parfum Diorissimo, les femmes soviétiques pouvaient sentir un autre chef-d'œuvre français - Climat de Lancôme. Ces parfums sont sortis en 1967 et en URSS, ils ne pouvaient être achetés qu'à la fin des années 70, et même alors pas pour tout le monde. A cette époque, ils coûtaient beaucoup d'argent et, de plus, ils étaient rares. Et encore, il y avait pas mal de femmes qui ont acheté l'incroyable parfum.

L'arôme profond et délicat du parfum, dont la composition comprenait la violette, la pêche, le muguet, le jasmin, les aldéhydes, le romarin, le bois de santal, la fève tonka, semblait digne de cette valeur et était acheté chaque fois que possible. Climat était un parfum de luxe. Aujourd'hui, il peut être acheté dans une version vintage, et son prix est encore élevé. Comme vous pouvez le voir, vous devez payer pour les souvenirs.



Sans aucun doute, les esprits de production de l'URSS ont connu le succès.

Parfum "Elena"


Le parfum "Elena" de l'usine "Novaya Zarya" était très populaire parmi les femmes soviétiques dans les années 80. La composition mystérieuse est sortie en 1978. Le parfum appartient au groupe fruité-floral. Légèreté et fraîcheur, romantisme et mystère s'y ressentent. La femme de ce parfum doit avoir l'originalité, l'élégance et la perfection. Et elle devrait aussi être une personne douce, douce et sensible.

Ces parfums conviennent aux femmes de tout âge - à la fois les femmes mûres et sérieuses et les jeunes créatures douces. La composition sophistiquée enchante tout le monde. Il contient des feuilles et des baies de cassis, du muguet, de la rose et du jasmin, du cèdre de Virginie, du musc, de la feuille de tabac, du bois de santal et de l'ambre. Aujourd'hui, vous pouvez acheter le parfum vintage "Elena" de l'usine "Nouvelle aube».

parfumerie soviétique


Parfum "Tete-a-tete"


Ce parfum a été lancé en 1978 par la fabrique de parfums "New Zarya" en collaboration avec des parfumeurs français. Ils étaient particulièrement appréciés des femmes soviétiques. Les parfums sont plus adaptés à un groupe de fragrances orientales fantaisistes.

La sortie initiale de "Tête-à-tête" peut être décrite comme douce, douce et rêveuse. Ils sont entrelacés de notes fraîches de verdure et de mandarine avec un riche arôme d'ylang-ylang et de jasmin. Les teintes roses ajoutent de la tendresse et du charme. Le sillage du parfum est le vétiver, le patchouli, le musc, l'ambre, la mousse et la vanille douce. Parfum vintage "Tête-à-tête" - pour les femmes rêveuses et sensuelles.

Nous ne pouvons pas oublier les arômes aimés par les femmes soviétiques de la parfumerie lettone Dzintars. Par exemple, "Le secret d'une femme de Riga", "Compliment", "Caprice", "Coquette" et bien d'autres. Ces parfums ont suscité chez les femmes presque la même admiration que les parfums français. Et, comme on le disait alors, il était plus facile de se les procurer (de ne pas les acheter, c'est-à-dire de se les procurer) que les parfums français, et leur coût était inférieur, bien que non négligeable.

parfumerie soviétique


Arôme "Mystère de Riga"


Les ingrédients principaux sont une rose avec une violette sur un fond de muguet, de jasmin, d'iris, de fleurs de magnolia avec un riche sillage de musc et de bois de santal. Le parfum a été lancé en 1987 et continue d'être produit aujourd'hui.Il était considéré comme un classique dans les années 90. Alors qu'il était encore au stade final de développement, le parfum Rizhanka Mystery a été évalué lors d'un concours international à Paris. C'était un parfum passionné et exaltant avec une mystérieuse note d'amertume.

Que disent d'eux ceux qui s'en souviennent dans les années 90 ? La plupart des femmes pensent que le parfum moderne est différent de celui qu'elles ont rencontré dans leur jeunesse. Ils disent qu'il n'est pas si chaleureux et sensuel. Notez cependant que nous aussi avons changé depuis les années 90. Une chose est claire : certaines personnes l'aiment, d'autres non. Mais le parfum est élégant et féminin.

parfumerie soviétique


Actuellement, nous avons une vaste sélection de parfums et, en général, ces choses qui nous rendent uniques et originaux. Vous pouvez choisir un parfum cher et exclusif, touchez à la magie. Les parfums enchanteurs ont toujours été à la mode. Et aujourd'hui, ils sont disponibles pour beaucoup d'entre nous.

Il n'est pas difficile pour les femmes modernes d'être attirantes. Mais c'était beaucoup plus difficile pour nos mères et nos grands-mères. Ils devaient « obtenir » des choses de haute qualité et à la mode, y compris du parfum.

Aujourd'hui, certains des parfums des années 50-90 continuent leur vie. Peut-être existent-ils pour ceux qui s'en souviennent et essaient de préserver leur jeunesse perdue en touchant ces parfums...

"... C'est comme si le rivage
Jeunesse perdue dans mon âme ... "

"... Que mon cœur rêve toujours de mai
Et celui que j'aime depuis toujours."
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires