Cosmétologie

L'acide glycolique en cosmétologie


Certains d'entre nous réfléchissent à la façon de garder un bronzage pendant longtemps, tandis que d'autres - comment éliminer les indésirables points noirs... D'octobre à mars, il est temps de lutter efficacement contre la pigmentation que vous avez acquise au cours de l'été. C'est à ce moment qu'un cours intensif de blanchiment peut être réalisé. Alors, quels produits les cosmétologues nous recommandent-ils ?


Si vous décidez d'utiliser des produits cosmétiques non professionnels, qui contiennent de l'acide de raisin ou de l'acide citrique, le blanchiment se fera en douceur et progressivement, c'est-à-dire que vous devrez être patient en attendant les résultats.


Si vous avez opté pour des mesures plus sérieuses pour lutter contre la pigmentation, il est préférable de contacter un salon.


Acide glycolique pour le blanchiment et le renouvellement de la peau

Pour les procédures de blanchiment, les acides de fruits sont activement impliqués. Ceux-ci comprennent l'acide citrique, l'acide malique, l'acide tartrique, l'acide glycolique, l'acide lactique et l'acide salicylique. Ces acides, transformés en cosmétiques, sont comme des peelings.


Alors, qu'est-ce que l'acide glycolique? L'acide glycolique est un acide de fruit dérivé de la canne à sucre. Il est utilisé pour exfolier la peau du visage, traiter l'acné et réduire les marques d'acné et réduire les rides. C'est l'un des acides alpha-hydroxy (AHA) les plus connus. En plus de ces avantages, l'acide glycolique est capable de retenir l'humidité et de rétrécir les pores dilatés, ainsi que de lutter contre l'acné et d'éclaircir les taches de vieillesse.


L'acide glycolique est ajouté aux lotions ou aux crèmes peeling pas plus de 6 à 10% de la masse totale du produit et est utilisé comme nettoyant ordinaire, c'est-à-dire que la lotion est appliquée et immédiatement lavée à l'eau, car l'acide glycolique est un remède fort et il est impossible d'hésiter pour qu'il n'y ait pas de brûlure... Pour cette raison, les produits non professionnels ne contiennent pas plus de 10 % d'acide glycolique. Les produits contenant plus de 10 % d'acide ne doivent être utilisés que sous le contrôle d'une esthéticienne. Utilisez une protection UV pendant les procédures de blanchiment.


Crème à l'acide glycolique

Comment fonctionne l'acide glycolique ? Il accélère l'exfoliation des vieilles cellules, ramenant à la surface une couche de peau jeune et saine, et stimule également la formation d'élastine et de collagène, qui rendent la peau plus élastique et bien sûr plus jeune. Le visage est lisse, radieux et sain sans aucune intervention douloureuse. Et comme déjà mentionné, l'acide glycolique combat l'acné. Après tout, des couches excessives d'écailles de l'épiderme ferment les canaux des glandes sébacées, ce qui entraîne une expansion des pores et une accumulation de sébum qui, en durcissant, avec la poussière et les cellules mortes, forme l'acné.


L'acide glycolique adoucit le sébum, nettoie la peau de l'accumulation de saleté et d'écailles cornées, normalisant ainsi la libération de sébum par les pores, empêchant la formation d'acné et d'autres processus inflammatoires sur la peau.


Ces processus peuvent être facilement éliminés par le gel nettoyant à l'acide glycolique. Si la peau est grasse, il doit être appliqué quotidiennement, pendant la toilette du matin et du soir.


Le processus de nettoyage à l'acide glycolique dans les cliniques de cosmétologie est actuellement l'un des plus populaires.


Crème à l'acide glycolique
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires