Cosmétologie

Acides de fruits et blanchiment de la peau


Si vous masquez vos taches de rousseur avec un bronzage, vous avez de quoi vous inquiéter, car la peau peut devenir inégale, quelque part plus foncée et quelque part plus claire. Et pire encore, les taches de vieillesse.


Le meilleur moment pour vous débarrasser de ces problèmes, si vous n'avez toujours pas suivi les conseils de mystyle.decorexpro.com et avez bronzé sans épargner votre peau, est octobre. Vous pouvez effectuer un cours de peelings à domicile ou en salon. Nous avons déjà dit qu'avant de se débarrasser de la pigmentation, il est nécessaire de rechercher sa cause d'origine - qu'elle soit due à un microtraumatisme, à des changements hormonaux ou à un rayonnement ultraviolet excessif. Comment retrouver la fraîcheur d'antan ?


Par exemple, les taches solaires peuvent être traitées avec des produits de beauté, certains d'entre eux n'agissent qu'à la surface de la peau, d'autres pénètrent assez profondément et sont capables de supprimer la synthèse de mélanine, et les taches de vieillesse ne peuvent être guéries qu'à l'aide de procédures matérielles ou d'un peeling acide. Les acides de fruits participent activement au peeling acide. Ceux-ci incluent les acides malique, citrique, tartrique, glycolique, lactique et l'acide salicylique a un effet similaire.


L'acide lactique se forme sous l'influence des bactéries lors de la fermentation lactique des substances sucrées. L'acide glycolique se trouve dans la canne à sucre. Les acides transformés en cosmétiques sont comme des peelings.


L'acide glycolique en cosmétologie

En cosmétologie, des produits contenant des acides de fruits et salicyliques, du résorcinol, de la niacinamide sont souvent utilisés.


Alpha Hydroxy Acids (AHA acides) - les acides de fruits ont déjà prouvé leur efficacité. ANA a commencé à être utilisé dans les années 70 par les cosmétologues américains comme exfoliants pour l'acné et blanchissant pour le traitement de la pigmentation. Ensuite, l'ANA a commencé à être obtenu à partir de pommes, de raisins et d'agrumes, en les combinant avec d'autres substances biologiquement actives et en obtenant divers produits cosmétiques.


Ils aident à lutter contre le vieillissement cutané prématuré. Les acides AHA accélèrent l'exfoliation de la couche cornée et le renouvellement de l'épiderme, favorisent une meilleure pénétration des composants blanchissants à travers la peau. L'ANA dissout dans la peau les substances qui maintiennent les cellules kératinisées ensemble, et ainsi il y a une exfoliation rapide de la couche cornée. La peau paraît plus lisse, plus fraîche et plus douce.


Avec un traitement à long terme avec des préparations d'ANA, les processus de renouvellement des cellules profondes sont stimulés, par conséquent, les rides fines sont lissées, les taches pigmentaires sont éclaircies. Les acides éliminent la couche cornée, ouvrant la voie aux composants éclaircissants. La peau devient ferme et élastique, et retient mieux l'humidité.


Cependant, ils peuvent provoquer une irritation de la peau et même une hyperpigmentation. Cela ne peut être le cas que s'ils sont mal utilisés. Si vous achetez des préparations contenant des acides AHA et que vous les utilisez à la maison, sachez que leur concentration dans une préparation cosmétique ne doit pas dépasser 4%. Une concentration élevée peut provoquer une irritation.


préparations avec des acides ANA

Lors de l'utilisation de l'ANA à la maison, les tests doivent être effectués en premier. Si la peau réagit avec des rougeurs de 4%, vous devez immédiatement rincer le produit et essayer d'appliquer avec une concentration plus faible (2,5 - 3%). Si la peau continue de protester, le traitement aux médicaments ANA devra être annulé. Mais si votre peau accepte les produits avec une concentration de 4%, utilisez ce produit pendant 4 à 6 semaines, puis commencez à utiliser des produits avec une concentration de 10%, mais avec beaucoup de précautions (pendant une courte période - 2-3 minutes).


L'étape préparatoire est obligatoire. Le peeling ANA ne fonctionne pas instantanément, tout se passe progressivement sur plusieurs jours.


En règle générale, les préparations non professionnelles contiennent 2 à 3 % d'ANA.Mais pour améliorer significativement la peau, la teneur en ces acides doit être d'au moins 70 %. Pour un produit cosmétique non professionnel, cela est inacceptable, car cela entraînera certainement des effets secondaires graves. Par conséquent, les procédures de salon sont plus efficaces, car votre peau est sous la surveillance constante d'une esthéticienne.


Plus la concentration d'ANA dans les produits cosmétiques est élevée, moins ces produits restent sur la peau. Si l'esthéticienne fait tout correctement, les effets secondaires sont rares. Dans tous les cas, lors d'un traitement aux acides de fruits, veillez à ne pas vous exposer au soleil sans crème protectrice. De plus, pour les personnes atteintes de rosacée de la peau, le traitement aux acides de fruits ne convient pas. Cependant, lors de l'utilisation de préparations à base d'ANA, qui contiennent également du nitrate de strontium, le risque de complications de la rosacée est réduit, ce qui permet de traiter tout type de peau, même en présence de rosacée.


Les cosmétiques avec ANA sont des préparations qui contiennent diverses substances en fonction de leur destination. L'un des acides les plus efficaces dans la lutte contre la pigmentation est reconnu comme la forme active de la niacine ou niacinamide, également appelée vitamine B3.


L'enzyme tyrosinase est responsable de la formation de pigment, ce qui favorise la synthèse de mélanine, qui devient trop importante en raison du rayonnement solaire ou d'autres raisons. La mélanine s'accumule et forme des foyers de pigmentation. La niacinamide supprime l'activité de la tyrosinase déjà produite, c'est-à-dire que la production de l'enzyme ne change pas, mais le signal de synthèse de mélanine est supprimé.


En d'autres termes, la niacinamide remplit deux fonctions à la fois - elle réduit la synthèse de mélanine et l'intensité de sa livraison aux cellules de l'épiderme. Contrairement aux autres acides, la niacine n'irrite pas la peau et renforce les vaisseaux sanguins. Habituellement, la meilleure concentration dans la composition du produit est de 2-4% de niacinamide. Si, lors de l'application du produit sur la peau, vous constatez une légère rougeur qui disparaîtra au bout de 15 minutes, tout est en ordre - le produit contient une quantité suffisante de niacinamide.


L'acide glycolique en cosmétologie

Outre la niacinamide, l'extrait de busserole fonctionne également.


Si vous décidez d'utiliser des produits avec ANA - acides ...


- refuser d'utiliser des produits cosmétiques professionnels à quelque fin que ce soit, notamment avec la teneur en acides AHA. Cela ne peut être possible que sous la supervision d'une esthéticienne dans les salons de beauté. Il vaut mieux dépenser de l'argent dans un salon que de payer pour un cosmétique professionnel coûteux et des problèmes d'achat.


- Ne pas utiliser de produits avec ANA - acides pour les filles de moins de 25 ans. A cet âge, la peau elle-même est capable de se renouveler, il n'est pas nécessaire de la stimuler en plus, sinon elle va « perdre l'habitude de travailler ».


- ne vous attendez pas à un effet instantané. Les cosmétiques non professionnels aux acides de fruits agissent progressivement.


- dans les cosmétiques non professionnels, les acides de raisin et citrique sont plus souvent utilisés, ils doivent être indiqués sur l'emballage. Sinon, un faux est possible. Si vous achetez une crème aux acides de fruits dans un magasin de confiance, il est peu probable que vous vous blessiez, car la concentration de substances actives qu'elle contient est faible.


- utiliser un équipement de protection pendant les procédures de blanchiment. A cette époque, tout contact avec le rayonnement ultraviolet a des conséquences négatives.


- le meilleur moment pour les procédures de blanchiment est à partir d'octobre. Le peeling chimique ne doit pas être effectué de mai à septembre inclus, car c'est pendant cette période que le soleil est le plus actif.


- pour que la lutte contre la pigmentation soit la plus efficace, il faut lutter en permanence avec des agents éclaircissants doux, et un blanchiment intensif doit être réalisé en cure.


Quand la décision est prise lutter contre la pigmentation, soyez patient et choisissez le moyen le plus doux de tous. Ne vous attendez pas à des résultats instantanés, suivez les recommandations de votre médecin.


Quels produits les cosmétologues recommandent-ils? Nous en parlerons la prochaine fois.


Acides de blanchiment de la peau
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires