Malgré la crise, c'est le meilleur moment pour acheter des cadeaux. À l'heure actuelle, de nombreux produits en Russie sont moins chers qu'en Europe ! Cela a toujours été l'inverse, et récemment, en raison de la croissance de l'euro et du dollar par rapport au rouble, la situation a changé.
De nombreux vendeurs ont bien sûr déjà augmenté leurs prix. Par exemple, les magasins vendant du matériel informatique. Les composants informatiques, les moniteurs, les ordinateurs portables, les tablettes et de nombreux smartphones réagissent rapidement aux variations du taux de la monnaie nationale.
Pendant longtemps, le prix de l'iPhone 6 a tenu, mais cette semaine de nombreux magasins ont augmenté les prix. Par conséquent, nous devons nous dépêcher, bientôt les prix augmenteront pour d'autres produits, et progressivement tous les produits d'origine étrangère augmenteront de prix. Les vendeurs ne pourront pas longtemps freiner les augmentations de prix, malgré la baisse de l'activité d'achat, les magasins seront contraints d'augmenter les prix, car vous ne pouvez pas travailler trop longtemps à perte.
Très probablement, avant le Nouveau 2024, les prix de nombreux produits ne subiront pas de changements significatifs, car la demande est de toute façon faible. Et après le Nouvel An, les prix commenceront certainement à augmenter pour tous les produits fabriqués à l'étranger. Par conséquent, il est maintenant temps d'acheter des cadeaux pour vous et vos proches.
Achetez des choses que vous vouliez acheter depuis longtemps, mais que vous n'avez pas osé dépenser autant d'argent. Achetez en réserve. Par exemple, les chaussures, les accessoires, ils peuvent servir pendant de nombreuses années, ce qui signifie qu'en achetant 5 à 7 paires de chaussures maintenant, vous investissez dans votre avenir.
Assurez-vous d'acheter des appareils électroménagers. Peut-être que vous avez longtemps voulu acheter un laveur d'air ou un aspirateur DYSON. Et je vous conseille également d'acheter des outils électriques, car en cas de crise, beaucoup perdront l'occasion d'inviter des artisans pour effectuer des réparations. De nombreux travaux de réparation devront être effectués de manière indépendante et la maison devra disposer d'une perceuse ou d'un perforateur et de quelques autres outils nécessaires.
En plus des appareils électroménagers et des outils électriques, achetez des vêtements. Il n'y a jamais trop de vêtements ! Les magasins H&M du monde entier ont récemment lancé des articles conçus par Alexander Wang. Une veste en laine pour hommes à Berlin coûte 149 euros, à Moscou - 6990 roubles. (123€). Chaussures danoises Ecco - une paire de bottes demi-saison pour femmes dans les magasins de Moscou coûte 10 690 roubles. C'est sensiblement plus cher qu'il y a un an, mais sur le site allemand Ecco cette paire est désormais à 195 euros, et nous avons 187 euros.
Il existe de nombreux exemples similaires ! Dans le même temps, n'oubliez pas que l'achat de choses, de chaussures et d'accessoires dans les magasins ordinaires est plus pratique et fiable. De plus, lors de vos achats dans nos magasins russes, vous recevez la marchandise maintenant, sans attendre la livraison.
Vous pouvez désormais dépenser tout votre argent, et même emprunter un peu ou contracter un emprunt à un taux d'intérêt minimum. L'essentiel est de ne pas faire d'achats inutiles, pensez toujours à quel point telle ou telle chose est nécessaire, s'il y aura un réel avantage à l'achat.