J'ai une grande expérience des transactions via Internet. En 2002, j'ai activement acheté divers produits dans des magasins en ligne étrangers, ainsi que des achats et des ventes aux enchères sur ebay.com. Certains jours, il était nécessaire d'envoyer 4 à 5 colis en utilisant les services de la poste russe.
Pendant tout ce temps, j'ai dû recevoir et envoyer de nombreux colis, des plus petits ne dépassant pas 250 grammes, aux colis pesant 5 kilogrammes ! Il convient de noter que la poste russe ne m'a jamais laissé tomber. Il y a eu de légers retards, mais le colis n'a jamais été livré plus de 4 semaines, généralement le délai de livraison des États-Unis, ou vice versa, de la Russie aux États-Unis, ne prenait pas plus de 14 à 17 jours. Dans certains cas, les colis arrivaient en 8 à 12 jours, ce qui est très rapide compte tenu des faibles tarifs de l'époque.
Et en 2008, je n'ai plus eu besoin d'utiliser les services de la poste russe, le nombre de colis est devenu beaucoup plus petit et ils ont commencé à être livrés chez moi par un service de messagerie. Mais le reste des Russes, au contraire, a commencé à acheter de plus en plus sur Internet, en utilisant le courrier russe pour la livraison. En conséquence, vous savez vous-même ce qui s'est passé. La poste russe n'a pas pu faire face à l'augmentation du flux d'expéditions, à la hausse des prix, mais certains colis ont quand même commencé à être livrés pendant des mois. Ce n'est pas surprenant, ils ne peuvent pas faire face à l'augmentation du volume des expéditions.
Rien qu'en 2024, le chiffre d'affaires du courrier international traité par la poste russe devrait doubler par rapport à l'année précédente ! Il s'avère que les Russes vivent très bien, puisqu'ils achètent de plus en plus !
Par conséquent, si vous envisagez d'acheter quelque chose pour vous-même ou comme cadeau pour le Nouvel An, dépêchez-vous, payez la commande aujourd'hui ou demain, sinon votre colis arrivera après Noël ! Bien que la poste russe assure qu'ils sont prêts pour l'afflux de colis du Nouvel An en provenance de l'étranger.
Voyons….