Bijoux

Bijoux en or noir


Aujourd'hui, personne n'est surpris par les bijoux en or blanc et rose. De nombreux produits en or combinent 2 à 3 couleurs à la fois. D'où viennent tant de types d'or différents ?


Bijoux en or noir

Faisons une comparaison avec les chats et les chiens...
Au départ, il n'y avait pas de si beaux chats et chiens dans la nature, qui ravissent aujourd'hui leurs propriétaires. Les races modernes sont obtenues en croisant et en sélectionnant les meilleures.


Avec de l'or coloré, une histoire similaire. Les scientifiques et les bijoutiers expérimentent, croisent l'or avec d'autres métaux, fabriquent divers alliages, d'où ils obtiennent des bijoux multicolores.


Bijoux en or noir

Tout bijou en or est un alliage de métaux. Les composants traditionnels sont l'argent, le cuivre et l'or, mais pour satisfaire les envies des fashionistas et intéresser le consommateur, scientifiques et bijoutiers vont plus loin et croisent l'or avec d'autres métaux.


C'est ainsi que l'or noir est venu dans notre monde.


Bague en or noir

Les articles en or noir sont plus chers que le jaune, le blanc et le rose, et surtout, il existe très peu de bijoux en or noir. Par conséquent, une bague en or noir sera un merveilleux cadeau. Il est particulièrement bon de donner de tels produits aux hommes - les travailleurs de l'industrie pétrolière et gazière.


Si votre mari ou votre proche travaille dans la compagnie pétrolière ou Gazprom, offrez-lui une bague en or noir. Bien que pour les filles, les articles en or noir seront une magnifique parure. L'or noir ajoutera un mystère mystique à votre look. Les bijoux noirs sont particulièrement bons si vous aimez Style gothique ou style glamour sombre.


Bijoux en or noir

Comment l'or noir est-il obtenu ?
Il existe en fait plusieurs technologies pour obtenir de l'or noir et violet, mais toutes ne permettent pas de créer des bijoux vraiment beaux et pratiques.


Dans certains cas, les produits deviennent très fragiles.


Cependant, les scientifiques de l'Oural de l'Institut de physique des métaux ont développé une technologie grâce à laquelle vous pouvez obtenir de l'or noir, violet, vert, bleu et violet, et surtout, les bijoux sont durables !


En passant une commande à l'industrie spatiale pour créer des alliages ultra-résistants pour satellites à base d'or et d'autres métaux, les scientifiques ont découvert une caractéristique intéressante. Dans certaines conditions, la surface de l'or devient noire. La direction de l'institut a pris connaissance des résultats de la découverte accidentelle et a décidé de poursuivre les expériences dans ce domaine. Après avoir effectué de nombreuses expériences sur l'or jaune, les scientifiques sont parvenus à obtenir une couleur noir bleuté profond.



Le processus d'obtention d'un tel or consiste dans le fait que dans un premier temps, l'ébauche d'or est complètement oxydée, puis polie en un matériau matriciel. La technologie a été brevetée et les scientifiques ont commencé à élargir la palette de couleurs.


Au cours des expériences, les chercheurs ont pu croiser de l'or avec de l'aluminium et du gallium, grâce auxquels ils ont obtenu des alliages de bijoux en or violet et bel or violet. Ensuite, il y a eu des expériences sur la fusion de l'or avec le rubidium et l'indium, à la suite desquelles de l'or vert et bleu devrait être obtenu.



En plus de créer des alliages à part entière, il existe des moyens plus simples. Après avoir placé l'échantillon, la décoration finie est recouverte d'une fine couche de métal noir.


Il est fort possible qu'il existe d'autres méthodes d'obtention de l'or noir, mais nous ne pouvons connaître toutes les subtilités et procédés technologiques de leur production. De nombreuses recettes sont gardées secrètes.


Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires