Et en Russie, et dans de nombreux autres pays, les premiers peignes étaient principalement des peignes en bois. Bien que, si vous vous souvenez de vos ancêtres, ce n'est probablement pas en vain qu'ils disent "... peignez avec le peigne d'Eve", c'est-à-dire avec vos cinq doigts, voire dix ensemble.
Et en Russie, nous avons une vénération particulière pour le bois et les produits en bois. Notre pays est immense et à cette époque il y avait surtout des forêts, des forêts... Alors on coupait des rayons dans le bois, et dans certaines essences : bouleau, tilleul, érable. Ce sont ces races qui sont douces et faciles à manipuler. Et les maîtres de la Russie antique étaient célèbres pour leur habileté. Avec soin et précision, avec beaucoup d'amour et de respect pour l'arbre, chaque dent d'un peigne a été sculptée. On peut dire que le maître a mis son âme dans chacun de ses produits. C'est pourquoi les peignes étaient à la fois solides et beaux, et le peignage des cheveux était agréable et confortable. Les peignes en bois possédaient également le pouvoir de guérison du bois et la gentillesse de l'artisan. De plus, des coquilles Saint-Jacques sculptées par des artisans et recouvertes de pierres précieuses servaient également de décoration pour les cheveux. Le bouleau et les peignes à motifs étaient destinés aux mariées. Il y avait même un peigne de mariage spécial, avec lequel la jeune mariée était peignée, disant au revoir à sa vie de jeune fille, d'abord par ses parents, puis par ses petites amies. Et la petite amie la plus proche a mis la séparation du mariage avec un peigne de mariage et a déjà tressé ses cheveux non pas en une tresse, mais en deux, en y tissant des rubans écarlates.
Dans la mode, nous avons l'habitude de faire confiance aux Français, et bien sûr cette confiance a une base, et il convient donc de se rappeler ce qu'ils disent sur la coiffure. Et ils disent ceci - les cheveux soigneusement lavés et bien peignés sont déjà une coiffure. Il s'avère donc que nos premiers amis dans la création de coiffures - peigne et shampoing.
Avant de vous laver, peignez vos cheveux avec un peigne à dents clairsemées, puis avec des dents fréquentes, afin qu'il n'y ait pas de cheveux emmêlés et que les cheveux soient bien lavés.
Pourquoi un peigne avec des dents arrondies est-il meilleur ? La réponse est simple - elle peigne doucement sans blesser la peau, masse, n'abîme pas les cheveux.
Pourquoi une brosse à cheveux en bois est-elle meilleure ? Les peignes en plastique, et même ceux avec des dents pointues, peuvent blesser à la fois la peau et les cheveux, ils peuvent même arracher les cheveux encore humides après le lavage. Les cosmétologues conseillent de ne pas se peigner les cheveux immédiatement après le lavage, mais d'attendre qu'ils soient complètement secs. A partir des peignes en plastique, les cheveux s'électrisent, se dédoublent, deviennent secs et indisciplinés. Des colorants sont souvent ajoutés aux peignes en plastique lors de leur fabrication, ce qui n'a pas toujours un effet bénéfique sur la santé de vos cheveux.
Maintenant, très souvent, vous entendez des plaintes selon lesquelles les cheveux sont fendus. Cela se produit pour diverses raisons. Mais l'un des premiers est un mauvais peignage des cheveux, et nos amis - les peignes en plastique et les brosses en métal sont très nocifs pour nos cheveux. Pour éviter les cassures, essayez de les peigner des racines aux pointes des cheveux afin que la lubrification naturelle des cheveux soit répartie uniformément dans les cheveux, atteignant les pointes. Ceci est particulièrement important pour les cheveux longs. Vous pouvez utiliser un peigne à dents fines pour bien répartir le lubrifiant sur vos cheveux. Après un certain temps, vous ne reconnaîtrez plus vos cheveux, et si vous êtes une très jeune fille, cela se produira juste sous vos yeux. Si vous êtes jeune, vos cheveux réagiront rapidement au toilettage. Si vous êtes une femme plus âgée, vous devez travailler un peu plus longtemps.
Masser quotidiennement avec un peigne en bois pendant 5 à 10 minutes. Ceci est particulièrement utile avant le coucher. L'odeur du bois soulage le stress et apaise. Le massage accélère le métabolisme, stimule la croissance des cheveux, améliore la nutrition des cheveux et active la circulation sanguine dans le cuir chevelu.
Si vous avez mal à la tête, essayez également de faire ce massage avec un peigne en bois. Commencez à peigner doucement vos cheveux avec un peigne en bois, en partant de l'arrière de la tête vers le front, puis massez le haut de la tête.Vous pouvez peigner dans toutes les directions pendant 5 à 6 minutes. Gardez la tête libre, ne forcez pas. Les coquilles Saint-Jacques doivent être en bois et non vernies ou teintes.
Et encore un conseil. Assurez-vous que votre pétoncle est propre. Il doit être lavé chaque semaine. Cela peut être fait avec une vieille brosse à dents légèrement trempée dans de l'ammoniaque. Brossez chaque clou de girofle, puis rincez votre pétoncle dans une solution douce de bicarbonate de soude.
Et rappelez-vous, votre coquille Saint-Jacques n'appartient qu'à vous et à personne d'autre.
Peignes et brosses à cheveux pour le magazine mystyle.decorexpro.com
Documents connexes sur le thème des soins capillaires et de la beauté de nos cheveux à la maison - Cheveux éclaircissants, Masques capillaires, De beaux cheveux à la maison
Peignes et brossage des cheveux.