Choisir une brosse à cheveux - astuces mystyle.decorexpro.com
Dans les temps anciens, les peignes ne pouvaient être faits qu'en bois ou en os d'animaux. Aujourd'hui, le choix est beaucoup plus vaste. Les peignes peuvent être fabriqués à partir de matériaux naturels et artificiels, du même choix et des brosses.
Choisissez un peigne ou une brosse en fonction du type et de la structure de vos cheveux, ainsi que de leur longueur. Vous devez tenir compte de la nature de vos cheveux, du type de cheveux que vous avez - bouclés ou légèrement ondulés, fins ou rêches, etc.
Par exemple, pour les cheveux fins et courts, un peigne plat à dents clairsemées ou une brosse à poils naturels convient, pour les cheveux épais et longs - des brosses dont les poils sont de tailles différentes et les dents clairsemées.
Si vos cheveux sont secs et abîmés, vous ne devez choisir que des peignes à dents clairsemées. Il faut faire attention non seulement à la densité des dents ou des poils, mais aussi à partir de quels matériaux sont fabriqués les peignes et les brosses.
Peignes en bois
Le bois est un matériau respectueux de l'environnement et de nombreuses espèces d'arbres ont également des propriétés médicinales. Faites attention à la qualité du bois. Toutes les pièces doivent être soigneusement polies.
Les peignes en bois peuvent être imprégnés d'huiles végétales et vous pouvez effectuer une telle imprégnation vous-même. Ainsi, lorsque vous peignez vos cheveux, vous bénéficierez également d'une procédure d'aromathérapie. Le gros inconvénient des peignes en bois est qu'ils se salissent rapidement et deviennent progressivement rugueux. Par conséquent, ils doivent être changés fréquemment.
Peignes métalliques
Commençons par parler de ces peignes, en commençant par leurs inconvénients. Le métal s'oxyde, ce qui est nocif pour les cheveux, en particulier les cheveux colorés et cassants. L'oxydation peut changer la couleur des cheveux. Par conséquent, il convient de noter immédiatement qu'ils sont nocifs pour les soins quotidiens.
Les peignes en métal ont tendance à avoir des dents pointues, ce qui peut blesser le cuir chevelu et perturber la structure des cheveux. Si vous voulez toujours acheter un peigne en métal, achetez-en un qui a des boules sur les dents.
Peignes et brosses en plastique
Ces peignes sont plus faciles à entretenir. Parmi eux, certains génèrent de l'électricité statique et les cheveux ne sont pas faciles à coiffer. Fondamentalement, ce sont des peignes en plastique de mauvaise qualité ou bon marché. Un autre inconvénient désagréable est l'utilisation d'un sèche-cheveux. À ce stade, le plastique chauffe et libère des substances toxiques.
Les brosses en plastique moderne peignent bien et n'endommagent pas la structure. Les peignes en plastique fonctionnent bien pour le brossage.
Brosses en poils naturels
Commençons par les pros. Peignez bien et soigneusement les cheveux, éliminez l'électricité statique, lissez les cheveux, ajoutez de la brillance. Ces avantages sont particulièrement adaptés aux cheveux bouclés et indisciplinés ou aux cheveux secs et fins. Les brosses à poils naturels peuvent être utilisées quotidiennement.
Il y a aussi des inconvénients. Les poils naturels sont un matériau biologique et nécessitent donc un entretien minutieux, car il existe un risque de croissance bactérienne. Lavez cette brosse à l'eau chaude savonneuse au moins une fois par semaine.
Silicone
Ces peignes sont fabriqués à partir de plastique et de silicone de qualité. Les trichologues considèrent que les peignes et les brosses faits de ce matériau sont les meilleurs. Ils sont hypoallergéniques, empêchent l'électricité statique, ils sont faciles d'entretien, ne blessent pas le cuir chevelu. Et ils lissent aussi bien les cheveux. En utilisant ces peignes et brosses, vous remarquerez qu'il y a de moins en moins de pointes fourchues.
Lorsque vous choisissez un peigne ou une brosse, vous devez également faire attention à sa forme. C'est aussi un aspect important dans le choix du bon peigne.
Voici quelques exemples.
Brosses rondes - brushing... De telles brosses aideront à étirer les cheveux, à les soulever près des racines. Ici, vous devez regarder le diamètre de la brosse - plus le diamètre est grand, plus votre coiffure est volumineuse.Pour les cheveux ondulés, optez pour une brosse à poils naturels. Avec l'aide du brossage avec des dents en métal, les boucles sont bonnes.
Disons quelques mots sur les sèche-cheveux.
Le coiffage est beaucoup plus facile avec ces peignes. Ils lissent bien les cheveux, ajoutent du volume, des boucles. Les sèche-cheveux peuvent faire ce que vous voulez. Habituellement, plusieurs pièces jointes sont incluses. Selon leur forme, différentes méthodes de coiffage peuvent être attendues. Par exemple, une brosse ronde avec des dents en plastique sèche les cheveux, une brosse semi-circulaire redresse et crée du volume, une buse à poils naturels polit les cheveux. Lors de l'achat d'une telle brosse ou peigne, faites attention à basculer entre les modes de température et de vitesse de rotation.
Un autre aspect important. C'est très bien si votre sèche-cheveux a une fonction d'ionisation, ce qui signifie que l'électricité statique ne vous menace pas.
N'importe laquelle des brosses ou des peignes répertoriés doit être utilisée pour l'usage auquel elle est destinée, mais assurez-vous de prendre en compte - les cheveux mouillés ou secs dans ce cas. Mouillé, il est préférable de peigner avec un peigne à dents clairsemées et grandes, et de sécher - utilisez une brosse de massage. Il stimule la circulation sanguine dans le cuir chevelu et accélère ainsi la croissance des cheveux.