Maison et intérieur

Comment préparer une chambre pour un étudiant - conseils de designers


L'heure de l'école approche, ce qui signifie qu'il est temps de préparer non seulement l'enfant à l'école, mais aussi de lui créer des conditions d'apprentissage confortables, pratiques et stimulantes. Nous avons demandé aux architectes d'intérieur en exercice ce qu'il fallait rechercher lors de la préparation d'une crèche pour la rentrée scolaire.


Zonage


La designer Natasha Martynova recommande de créer une salle d'étude séparée afin que l'enfant ne soit pas distrait par les jouets et développe une habitude d'apprentissage. Ici, il est nécessaire de prévoir dans la chambre de l'étudiant, tout d'abord, un lieu de travail confortable avec une chaise, un porte-livres et un lit - il s'agit d'une combinaison classique de meubles, complètement subordonnée aux besoins de l'enfant.


chambre de fille
chambre de fille
chambre de fille

Le choix des meubles. Lieu de travail


Bien sûr, le problème le plus important lors de la décoration d'une chambre pour un étudiant est l'aménagement d'un lieu de travail confortable. La designer Elena Tikhonova recommande non seulement des tables, mais des bureaux qui changent l'angle et la hauteur, ainsi qu'une chaise de formation avec un dossier anatomique.


Lors du choix d'une table, faites attention à sa hauteur et à la taille de l'enfant. Assurez-vous de l'emporter avec vous au magasin et d'effectuer le soi-disant " essayage ". La table convient à l'enfant si le bord est au niveau de la poitrine de l'enfant assis et que les pieds sont à angle droit. La profondeur optimale de la surface de travail doit être d'au moins 60 à 80 centimètres et la largeur de 120 à 160 centimètres.


Le designer conseille de choisir la chaise anatomique, reproduisant la silhouette du dos de l'enfant, et grandissant avec l'enfant jusqu'au lycée. Choisir le bon mobilier vous aidera à éviter les affections courantes telles que la courbure, la scoliose et la mauvaise vision.


En parlant de matériaux, l'architecte d'intérieur Yevgenia Topilskaya et également mère de quatre enfants, lors de l'achat de meubles pour enfants, recommande de faire attention au certificat de produit - il doit être conforme à GOST pour la fabrication de meubles pour enfants. Souvent, les meubles en plastique ou imprégnés bon marché sont dangereux pour les enfants en raison des vapeurs de substances nocives. Evgenia considère le bois naturel comme le meilleur matériau pour une pépinière.


Comment préparer une chambre pour un étudiant
Comment préparer une chambre pour un étudiant

Il est également important de prévoir un espace de rangement suffisant autour de la zone d'étude afin que tous les manuels et cahiers d'exercices soient à la portée de l'enfant. Vous pouvez donc lui apprendre à commander.


Éclairage


Selon Elena Tikhonova, la lumière naturelle est très importante dans la zone de travail. Le designer rappelle que si l'enfant est droitier, le bureau doit être placé sur le mur droit de la fenêtre. Cependant, une lampe de table est indispensable ici. Lors du choix, vous devez faire attention à savoir si la lumière couvre toute la surface de travail, si elle "appuie" trop sur les yeux et si elle reste stable sur la table.


Evgeniya Topilskaya rappelle qu'il est également important de choisir la bonne ampoule dans la lampe. Par exemple, avec une lumière jaunâtre plus chaude, les yeux se fatiguent rapidement. Une lampe de couleur froide (plus de 4000 K) sera trop dure. Par conséquent, il est préférable de choisir des lampes à lumière blanche chaude (LTB) - aussi proches que possible de la lumière naturelle. Au fait, si la lampe fonctionne toute la journée, elle chauffera. Par conséquent, renoncez aux ampoules halogènes et à incandescence.


Couleur


La designer Natasha Martynova assure que la couleur qui vous fait vous concentrer est le vert. Ce n'est pas un hasard si les bureaux des gestionnaires et des bibliothèques sont de couleurs marron et vert. Cependant, le concepteur, bien sûr, ne recommande pas de créer tout l'intérieur en vert. Mieux vaut faire des accents de couleur sur les murs, les meubles ou les textiles sur les fenêtres.


Elena Tikhonova ne recommande pas d'utiliser des nuances trop vives et variées qui pourraient distraire l'enfant autour de la zone de travail de l'écolier.En plus du vert, Elena appelle également le bleu et le jaune des couleurs idéales pour décorer l'intérieur d'un écolier.


Comment préparer une chambre pour un étudiant - conseils de designers

Détails utiles


Elena Tikhonova recommande aux parents de réfléchir à la nécessité d'une télévision et d'un ordinateur dans la chambre des enfants. Malgré le fait que la plupart des enseignants donnent désormais des devoirs informatiques, il convient de réfléchir à la manière d'empêcher l'enfant de jouer à des jeux vidéo et de passer du temps sans but sur Internet.


À cet égard, les programmes Kaspersky Internet Security, ESET NOD32 Smart Security Family et autres vous aideront, ce qui vous permettra de bloquer de manière sélective l'accès à certains sites et applications. D'ailleurs, cela sera utile non seulement aux écoliers, mais aussi à leurs parents qui ne résistent pas aux réseaux sociaux, aux sites de divertissement et d'actualités...


Et les organisateurs spéciaux, qui peuvent être créés à l'aide de peinture magnétique ou ardoise, de panneaux de liège ou de tissu, deviendront un excellent assistant pour l'enfant en matière de respect de la routine quotidienne. Là, vous pouvez à la fois écrire vos devoirs, faire des rappels et stocker des notes importantes, par exemple sur des aimants.


Surtout, si vous commencez une rénovation dans la crèche, impliquez-y aussi vos enfants ! Ainsi, ils peuvent apporter un morceau de la créativité.





Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires