Bijoux

Bijoux en or soviétiques


Dans les années 1990, tous les « gens intelligents pensants » ont commencé à gronder absolument tout ce qui était soviétique. Ils portaient le mode de vie du peuple soviétique et presque toutes les sphères de la vie, y compris la mode, l'industrie de la beauté et les bijoux. Mode et cosmétiques en URSS en fait, ils étaient tristes à voir, et avec les bijoux en or et en argent, les choses allaient beaucoup mieux.


Même maintenant, sur Internet, vous pouvez trouver de nombreuses publications ridiculisant la qualité et le style des bijoux soviétiques. Juste avant de condamner et de ridiculiser, il faut se rappeler qu'il y avait alors une autre mode, des idées différentes sur la beauté des bijoux et d'autres possibilités. À l'époque soviétique, beaucoup de choses étaient différentes, mais les décorations n'étaient pas si mauvaises, et beaucoup d'entre elles sont tout à fait pertinentes à notre époque.


Boucles d'oreilles en or de l'URSS

La conception de la plupart des bijoux soviétiques est inférieure aux bijoux de haute qualité de notre époque, mais les bijoux étrangers de ces années diffèrent également des bijoux modernes, car les bijoutiers ont acquis de nouvelles technologies et de nouveaux équipements et, en outre, les idées sur la conception de bijoux ont changé. Il est important de noter que les bijoux soviétiques sont supérieurs à de nombreux produits étrangers. Il est facile de s'informer auprès d'anciens bijoutiers qui ont eu affaire à une grande variété de bijoux.


En plus de la qualité des produits, de nombreux acheteurs d'or sont beaucoup plus disposés à acheter des déchets d'or d'origine soviétique et russe précisément que des bijoux turcs et autres, en raison de la différence de ligature de l'alliage d'or.


Par conséquent, les bijoux de l'ère soviétique peuvent être d'excellents accessoires pour ceux qui aiment expérimenter des looks et créer des looks à l'aide d'articles vintage. Ne pensez pas que les bijoux soviétiques deviendront bientôt antiques et auront plus de valeur que le simple or moderne. Ces ornements sont encore trop nombreux et seule la rareté est valorisée.


Boucles d'oreilles en or de l'URSS

Dans les années 1990, l'idée du bijou a changé. Les bijoux en or massifs - chaînes lourdes, montres avec bracelets en or, sceaux et croix - ont commencé à être un signe de succès. Pour créer ces produits, un grand nombre de chaînes fines, d'alliances et d'autres ornements de la période soviétique et pré-révolutionnaire ont été fondus.


En plus des bijoux, les commandes ont fondu. Le plus souvent, les bijoutiers fondaient l'Ordre de Lénine et l'Ordre de la Guerre patriotique du 1er degré. Ce ne sont pas des rumeurs et des spéculations, mais la réalité. Je connais personnellement des bijoutiers qui ont fait fondre des dizaines de commandes en un mois !


Sceau d'or de l'URSS

Les années ont passé, les bijoux massifs sont devenus un signe de mauvais goût. Aujourd'hui, peu de gens porteront une épaisse chaîne en or et un énorme sceau d'araignéeLa plupart de ces gars cool des années 1990 ont maintenant des décorations en marbre et en granit. Où sont passées leurs chaînes et leurs croix en or ? De nombreux objets ont de nouveau été fondus par les bijoutiers, et quelque chose est dans des coffres-forts et des cellules bancaires, d'autres sont restés dans des cachettes et attendent leur nouveau propriétaire.


L'or peut changer de forme et errer d'un propriétaire à l'autre pendant des millénaires. Les gens se transforment en poussière et l'or, ayant changé de forme, orne un nouveau propriétaire ou une nouvelle maîtresse.


Peut-être que la bague à votre doigt a déjà été fondue d'une idole en or dans un bijou médiéval, puis est allée à la monnaie, où ils en ont fait une pièce de monnaie, dans laquelle ils ont percé un trou au fil du temps et l'ont porté comme un pendentif. Et déjà au milieu du 20ème siècle, la pièce est tombée à la ferraille et a fusionné avec d'autres produits, devenant ainsi votre bague. Il s'avère que beaucoup d'entre nous portent des bijoux anciens et des pièces de monnaie.


Bague en or soviétique avec une pierre
Bague en or soviétique avec une pierre

Au cours des années 1990, de nombreux bijoux soviétiques ont été fondus, mais malgré cela, il en reste encore beaucoup, alors ne pensez pas qu'ils deviendront très bientôt une rareté et commenceront à être appréciés comme de véritables antiquités. Cela n'arrivera pas de notre vivant.Par conséquent, les bijoux soviétiques doivent être considérés comme des bijoux vintage pour créer des images originales et comme un souvenir du passé difficile d'un grand pays.


Tout cela ne s'applique pas aux bijoux vraiment luxueux de l'ère soviétique, car même à l'époque, de véritables chefs-d'œuvre de l'art de la joaillerie étaient fabriqués, ils n'étaient tout simplement pas destinés aux gens ordinaires, mais à l'élite, comme aujourd'hui. Les bijoux de luxe trouvent toujours leur acheteur, car ils sont rares et la rareté est beaucoup plus appréciée et, très probablement, ne sera jamais trouvée dans le cercueil d'une personne ordinaire.


Bijoux soviétiques de luxe
Bijoux soviétiques de luxe
Bijoux soviétiques de luxe

Les meilleurs bijoux soviétiques en photographies


Bague de bijoux soviétique
Bague de bijoux soviétique
Boucles d'oreilles en or de l'URSS

Bague de bijoux soviétique
Bague soviétique en or
Boucles d'oreilles en or de l'URSS
Bague soviétique en or
Boucles d'oreilles en or de l'URSS
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires