Bijoux

Décoration de croix orthodoxes et croix précieuses


Dans les bijouteries et sur Internet, on peut trouver une grande variété d'une grande variété de croix, des vraies orthodoxes, aux catholiques et simplement décoratives. La raison pour laquelle une personne porte une croix est également différente et chacun a la sienne. Beaucoup de gens portent la croix exclusivement comme un bijou, cela est particulièrement vrai pour les luxueuses croix en platine avec des diamants, une telle croix est défilée pour que tout le monde puisse voir l'éclat de ses diamants.


D'autres personnes portent la croix par habitude depuis leur enfance, lorsque leur mère ou leur grand-mère leur a appris à porter une croix. Quelqu'un rend hommage à la mode, et certains pensent que la croix porte chance et protège des ennemis. Mais à côté de ces personnes, il y a aussi ceux qui portent la croix comme symbole de la foi.


croix comme symbole et décoration
croix comme symbole et décoration

Parmi tous les chrétiens, seuls les orthodoxes et les catholiques vénèrent les croix et les icônes, c'est pourquoi les croix décorent les dômes des églises, leurs maisons et les portent constamment. La forme des croix est différente pour les orthodoxes et les catholiques. Il existe d'autres formes de croix, que même le sacerdoce perçoit souvent comme une décoration ou le fruit de diverses hérésies, bien que le moine Théodore le Studite ait enseigné dès le 9ème siècle - "Une croix de toute forme est une vraie croix."


L'histoire de la croix en tant que symbole chrétien a commencé en 326, lorsque la sainte reine Hélène a trouvé la croix sur laquelle le Christ a été crucifié. Seul à quoi ressemblait la croix est maintenant inconnu. Elena n'a trouvé que deux traverses distinctes, une tablette et un pied, sur cette base, il est impossible d'établir avec précision la forme originale de la croix. Peut-être que la croix était à quatre ou huit pointes, ou peut-être sous la forme de la lettre "T", parce que les Romains avaient l'habitude de crucifier sur de telles croix.


Par conséquent, en portant des bijoux, même sous la forme d'une croix inhabituelle, il faut se rappeler que la croix est un symbole sacré de la souffrance du Christ, et non seulement un symbole, mais aussi un instrument par lequel le Seigneur a sauvé tout le monde. La croix est le plus grand sanctuaire à travers lequel l'aide de Dieu est accomplie, ce qui signifie que nous devons respecter nos croix.


Croix orthodoxe avec diamants

Croix orthodoxe avec diamants


Si vous vous considérez orthodoxe et allez à l'église, il est préférable de porter une croix orthodoxe traditionnelle, car la croix pectorale sur votre poitrine n'est pas seulement l'aide à laquelle nous avons recours dans les prières, mais aussi un témoignage de notre foi orthodoxe.


Aujourd'hui, les orfèvres font des croix d'argent et d'or, platine avec diamants et utiliser toutes les réalisations de la technologie moderne afin de faire un véritable chef-d'œuvre de l'art de la joaillerie. Une croix aussi précieuse peut-elle être combinée avec la vérité de la foi, et une fille orthodoxe peut-elle porter une croix ornée de diamants ?


Si vous avez la possibilité de porter une telle croix, portez-la, cela ne va pas à l'encontre de la foi. La décoration des croix et divers ustensiles d'église avec de l'or et des pierres précieuses est pratiquée depuis l'Antiquité. Au départ, c'était un indicateur de vénération pour la croix, et non un désir de richesse. N'oubliez pas cela lorsque vous mettez une croix en diamants et ne la portez jamais par-dessus des vêtements. La croix pectorale est appelée ainsi car elle est portée sur le corps, sous les vêtements, jamais exposée à l'extérieur. Seuls les prêtres portent une croix sur leurs vêtements.


Croix orthodoxe comme symbole et décoration











Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires