Bijoux

Bijoux Boucheron - Boucheron


La Maison de Joaillerie Boucheron a été fondée en 1895. Son fondateur, Fredrik Boucheron, a commencé à travailler dans la période 1852 - 1870.


bracelet Boucheron photo

A cette époque, l'Impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III, rêvait de faire revivre la mode du temps de Louis XVI. Evgenia était célèbre pour sa beauté et était une pionnière pour l'ensemble de l'Europe. C'est elle qui a introduit la mode du confort, des voyages, des grands hôtels et de la détente au bord de l'océan, sans oublier les bijoux et les parfums. L'impératrice Eugénie a établi le style Marie-Antoinette à la cour. A cette époque, les guirlandes de fleurs, roses, flèches, rubans étaient typiques. Et outre les couleurs, les principales tendances de la mode étaient les motifs égyptiens, grecs, romains et étrusques.


Bracelet Art Déco photo

La richesse, le luxe et le statut dans l'environnement laïque étaient tellement démontrés que les dames enfilaient presque tous leurs bijoux en même temps. Et peut-être seulement des femmes laïques. Une courtisane du nom de La Bel Otero commanda un jour un corsage en pierres précieuses à Boucheron. Un jour, étincelante de ses parures, elle dînait au Maxim, et à ce moment-là Liane de Pugi, sa rivale, entra. Elle est entrée dans une robe de velours noir sans bijoux. Tout le monde a été quelque peu surpris par cette tenue. Cependant, sa femme de chambre marchait à côté d'elle. Et quand Liane ôta son chapeau et son manteau, l'étonnement fit place à l'admiration. Tous ses bijoux inestimables brillaient sur la servante. Lian s'assit à table sous un tonnerre d'applaudissements. Et La Bel Otero s'empressa de partir aussitôt.


Bagues Boucheron - Fredrik Boucheron photo
Bagues Boucheron - Fredrik Boucheron photo

Bijoux Boucheron - Boucheron photo


Bagues Boucheron - Fredrik Boucheron photo
Bagues Boucheron - Fredrik Boucheron photo

Frédéric a collaboré avec le célèbre décorateur Henri Penon. Ensemble, ils décorèrent les fenêtres Boucheron, et le fruit de leur imagination apparut les vitrines, où les décors étaient ornés de draperies de velours. Les fenêtres étaient luxueusement décorées, et une foule de badauds se réunissait toujours près d'elles. Les diamants sont superbes sur un fond de velours. Ils scintillent de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel... Boucheron aimait travailler les styles japonais, chinois et égyptien. Il aimait beaucoup le style du XVIIIe siècle, qui s'appelait « Marie-Antoinette ».


Maison Boucheron Bijoux - Frediric Boucheron photo
Maison Boucheron Bijoux - Frediric Boucheron photo

Frédéric Boucheron aimait utiliser toutes sortes de matériaux dans ses bijoux. Bien sûr, les diamants importés des mines d'Afrique du Sud étaient en premier lieu. La monture de ces bijoux a été choisie dans le matériau le plus noble et le plus noble - le platine. Mais d'autres matériaux de joaillerie, comme le cristal de roche, l'ivoire, le verre coulé, l'acier bleu, le bois de Boucheron étaient aussi souvent utilisés, et savaient les associer à différentes pierres.


Photo bijoux Boucheron

Ses bijoux ont un caractère légèrement sobre, gracieux et sophistiqué. Frédéric Boucheron se fantasmait et savait apprécier le travail de ses dessinateurs. Il était heureux et heureux non seulement de son propre succès, mais aussi de celui de ses collègues. Grâce à l'équipe sympathique et formidable, dans laquelle chacun a su se réjouir et partager le succès, des talents sont nés comme René Lalique, Paul Legrand, Alfred Menu, Jules Debu et bien d'autres. Ses artisans sont devenus célèbres pour leurs ornements et leur technique d'exécution impeccable. Tout le monde a été particulièrement émerveillé par les décorations, inhabituelles pour l'époque, qui ont été créées avec l'effet du verre transparent.


Bague Boucheron photo

Le fils de Frédéric Boucheron poursuit l'œuvre de son père. Il a ouvert des succursales de l'entreprise à Londres et à New York, a utilisé une nouvelle méthode de taille des pierres. Louis Boucheron, comme son père, aimait le thème de la nature : fleurs, fruits, animaux, plumes, étoiles. Les créateurs de la maison Boucheron sont devenus des virtuoses de leur métier, réalisant une vision unique de la beauté dans l'art de la joaillerie.


Bijoux avec photo de diamants

La Maison Boucheron a été récompensée à plusieurs reprises lors d'expositions internationales.


bracelets photo

Dans les années 20 et 30 du siècle dernier, les longues boucles d'oreilles, les bracelets et diverses épingles étaient à la mode, que les femmes à la mode portaient sur un chapeau, une robe ou une ceinture.Et en cela, la Maison Boucheron a su démontrer l'art unique de ses maîtres.


Bague Boucheron photo
Bague Boucheron photo

A la fin des années 1920, la maison Boucheron orne les coffrets du Maharaja Patiala de pierres précieuses. Particulièrement brillamment et délicieusement, les créateurs de Boucheron ont réussi à créer des bijoux dans l'esprit oriental "Art Déco". Le Shah d'Iran se réjouit tellement des créations de Boucheron qu'il confie à Louis Boucheron l'expertise des trésors de Perse appelés « les trésors des mille et une nuits » et « les trésors de Golconde ». Louis l'a fait et a par la suite gardé le secret des trésors qu'il a vus. En 1958, le Shah d'Iran se tourne à nouveau vers la Maison Boucheron, mais cette fois vers Gérard Boucheron, le fils de Louis, afin de poursuivre l'expertise des trésors persans et de créer un musée des bijoux célèbres. Gérard, comme son père, aimait les pierres et transmettait leur beauté, en utilisant une technique de taille particulière. Il a fait venir les meilleurs maîtres joailliers en Iran pour restaurer les célèbres trésors. Et en 1960, le musée a été ouvert.


Boutons de manchette Boucheron photo

Depuis 1970, le fils de Gérard, Alain, est entré dans l'entreprise familiale, et il est devenu le digne successeur des Boucheron. En joaillerie, il incarnait l'harmonie de la nature - la magnifique unité de la pierre et du bois, de la pierre et écaille de tortue... Ce sont exactement les combinaisons que Frédéric Boucheron a su exprimer jadis en s'inspirant de la diversité du monde qui l'entoure.


bracelet Boucheron photo

Les clients de la maison de joaillerie Boucheron étaient des personnes célèbres et célèbres - l'impératrice Alexandra Feodorovna, la grande-duchesse Maria Alexandrovna, sa majesté la reine d'Espagne Isabelle, la grande actrice Sarah Bernhardt, sa majesté Aliénor de Bulgarie, sa majesté la reine Élisabeth II et le prince Philippe et beaucoup, beaucoup d'autres princes et princesses, ducs et rois.


Bijoux Boucheron - Frediric Boucheron
Bijoux Boucheron - Frediric Boucheron
Bijoux Boucheron - Frediric Boucheron
Bijoux Boucheron - Frediric Boucheron
Bijoux Boucheron - Frediric Boucheron
Fleur avec photo de diamants
Boîte à bijoux photo

Téléphone précieux Vertu photo

Téléphone Vertu par Boucheron


Téléphone précieux Vertu photo
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires