Peignes, épingles à cheveux, broches en matières naturelles et autres bijoux en nacre, carapace de tortue. Ce sont des matériaux naturels d'origine animale, donc les produits en nacre et en coquillage ne sont pas si durables, mais néanmoins très beaux, et c'est la qualité la plus importante de tout décorations.
Jérôme Jérôme a déjà été interrogé sur ce qu'il pensait des habitudes des femmes. L'écrivain a dit :
- Si nous devions transférer deux femmes sur une île déserte, elles se disputeraient chaque jour pour savoir lesquels des tortues de mer et des œufs d'oiseaux conviennent à la décoration et proposeraient chaque jour des styles pour les feuilles de figuier.
L'écaille de tortue est un matériau précieux qui a longtemps été utilisé pour les bijoux. Il est utilisé pour les épingles à cheveux et les peignes, dans la fabrication de tabatières, de boutures et de produits incrustés. Il y a une carapace sombre et une carapace claire. La lumière est très demandée, car elle transmet la lumière et apparaît dorée. La carapace a été à la mode à toutes les époques. Grâce à l'art des maîtres vénitiens, de belles décorations sont apparues. Et à l'Est, les écailles de tortue ont longtemps été utilisées pour les meubles en marqueterie. Bijoux Mode de la carapace atteint son apogée sous le règne de Louis XIV. Aux XVIIe et XVIIIe siècles. en Europe, le style "occidental" était populaire. A cette époque apparaissent les laques à incrustations d'écaille. De petits objets de décoration (cadres pour miroirs, boîtes) et de gros meubles en étaient également décorés. Comme la véritable carapace a toujours été chère, elle est souvent imitée avec des cornes et des plastiques bon marché adaptés à l'imitation. Pensez par vous-même combien de tortues doivent être détruites pour satisfaire nos besoins décore au moins tes cheveuxsans parler des meubles. Donc, on ne sait rien de ces tortues dont Jérôme Jérôme a parlé.
Mais ne pensons pas à l'inaccessible quand il y a d'autres ornements de cheveux. Par exemple, la nacre. Savez-vous comment ce mot est traduit de l'allemand - "mère des perles".
Les perles et la nacre ont presque la même composition.
Depuis l'Antiquité, la nacre est utilisée pour l'incrustation d'objets divers et la confection de bijoux. Récemment, de plus en plus de bijoutiers - les créateurs utilisent de la nacre de différentes couleurs et nuances dans les bijoux modernes. La nacre se marie aussi bien avec l'argent qu'avec les pierres ornementales (malachite, turquoise, agate). Les plaques de nacre sont également utilisées aujourd'hui pour décorer des objets coûteux : vases, vaisselle, incrustations de meubles, cadres photo et miroirs de table, coffrets.
De nombreux concepteurs compléter leurs collections avec diverses bijoux en nacre... En combinaison avec de l'argent, il a l'air très élégant et moderne. L'avantage incontestable de la nacre et des produits fabriqués à partir de celle-ci est son coût abordable. Par conséquent, l'achat de bijoux et de produits à partir de cette pierre peut être autorisé par des personnes de tous revenus. De tels bijoux conquièrent à la fois une riche dame européenne et un simple insulaire.
Bijoux en nacre et écaille de tortue pour Le magazine mystyle.decorexpro.com