Tendances de la mode

Bijoux de cheveux japonais - kanzashi


Le luxe oriental a longtemps attiré les fashionistas. Depuis, ils sont fascinés par l'Orient... Cependant, il n'est pas du tout aisé de nommer le moment où le souffle de l'Orient a commencé à être tracé pour la première fois à l'européenne. Chaque fois qu'un style oriental a un impact sur l'Europe, une nouvelle date est nommée pour son impact sur la mode. Nous n'allons pas savoir maintenant quand et comment cela s'est produit. L'essentiel est que le luxe oriental soit connu pour ses tendances uniques.

Et l'une des tendances de l'Est est devenue toutes sortes de bijoux.
Aujourd'hui, nous examinerons les bijoux pour créer des coiffures à la japonaise - kanzashi (kanzashi). Ce sont ces décors que je voudrais mettre en valeur, car ils empruntent la beauté à la nature. Les Hana-kanzashi correspondent aux saisons, voire aux mois. Ils répètent la floraison des plantes à certaines périodes de l'année.

bijoux de cheveux japonais


Par exemple, en mai, lorsque la glycine fleurit, les filles fabriquent des kanzashi à partir de soie brillante et de rubans violets. Soit dit en passant, la glycine en fleurs est un spectacle extraordinaire. Les kanzashi de mai sont agrémentés de petits papillons argentés. La couleur principale des bijoux en mai est le bleu. June kanzashi symbolise un saule vert étalé, un œillet, parfois un hortensia, etc. Il y a des kanzashi spéciaux pour les fêtes et les vacances.

Les fleurs sont souvent faites de soie brillante ou de rubans de soie. femmes japonaises dans leurs costumes nationaux, ils portent des kanzashi différents selon leur statut. Maiko - Les étudiants Geisha portent le kanzashi le plus luxueux, des guirlandes de fleurs flottantes qui pendent directement sur leur visage.

Filles japonaises
Filles japonaises


On pense que ces bijoux ont été inventés par la geisha. Dans un costume de femme japonaise, les bijoux sur les bras et le cou ne sont pas utilisés, mais les cheveux coiffés dans des coiffures complexes et complexes, au contraire, peuvent être décorés.

Des bâtons, des peignes, des épingles à cheveux servent de décoration, et en plus d'eux - kanzashi.
À une époque antérieure, kanzashi témoignait du statut et de l'âge de la fille, ils reflétaient ses goûts et ses compétences, car la fille faisait ces décorations de ses propres mains.

Kanzashi et tendances de la mode


Pour la fabrication du kanzashi, on utilisait non seulement des rubans, mais aussi du bois (sakura, buis, magnolia), de l'argent, de l'or, de l'écaille, du laiton et du fil de fer. Le plastique règne dans la mode moderne, tant d'éléments kanzashi sont désormais fabriqués à partir de ce matériau.

Kanzashi fait partie de la culture japonaise. Ces bijoux doivent être adaptés à l'âge et au statut social de la femme. Il en existe de nombreuses variétés.


Tama-kanzashi


bijoux de cheveux japonais


Tama-kanzashi. Ce sont des bâtons-épingles à cheveux en bois, à l'extrémité visible desquels est posée une boule. Il existe des tama-kanzashi très chers en or et pierres précieuses. S'il y a un kimono dans la garde-robe d'une femme japonaise, alors une telle parure est un must, même s'il est en plastique.

Hirauchi-kanzashi. Tout est pareil que dans le premier cas, seulement à la place d'une boule, d'un cercle ou d'un petit disque, qui est fait des mêmes matériaux et est un accessoire obligatoire à l'image avec un kimono.

Kanoko-dôme. Petites parures en forme de fleurs ou de papillons. Ces kanzashi sont en jade, corail, perles, quartz, agate, or, argent ou écaille de tortue.

Bira-kanzashi. (agitant kanzashi). Ils étaient utilisés pour décorer les cheveux des filles célibataires de la classe marchande. Ces décorations étaient sous la forme de papillons, d'oiseaux avec des chaînes suspendues.

Ogi-kanzashi. ou décorations pour princesses. Ici la forme de la partie principale ressemble à un ou plusieurs éventail(s) avec des pendentifs en métal. Tout cela est attaché à une longue épingle à cheveux.

Il existe également d'autres variétés, telles que le bira-bira, rappelant l'ogi-kanzashi, le kogai-kanzashi - en forme d'épée, le tsumami-kanzashi - fleurs en soie, avec une technique semblable à l'origami. Ces bijoux japonais frappent par leur magnificence. En utilisant le kanzashi sur la tête de la fille, vous pouvez créer une véritable œuvre d'art.

Bijoux de cheveux kanzashi japonais et tendances de la mode


Au fil des siècles, certaines traditions de port du kanzashi se sont développées. Dans les pays européens, les plus populaires sont les hana-kanzashi ou kanzashi à fleurs, dont le contenu, la forme et la couleur dépendent de la saison et du mois du calendrier traditionnel.

Chaque fois que l'Est se déclare d'une manière différente - style asiatique nous vient de films, ou sous forme de cérémonies du thé, qui aident à se détendre et à réfléchir sur le sens de la vie. Les arts martiaux d'Orient et les techniques de relaxation ne sont pas les derniers chez les adeptes d'un mode de vie sain. Les enseignements philosophiques et le luxe de l'Orient ont toujours influencé l'Europe.

Accessoires pour cheveux
Accessoires pour cheveux
Accessoires pour cheveux





bijoux kanzashi japonais



bijoux kanzashi japonais
bijoux kanzashi japonais
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires