Comment garder la peau du visage et du corps ferme et élastique ? Et si elle a déjà été perdue, comment redonner de l'élasticité à la peau ? C'est tout à fait possible à la maison, mais cela demandera beaucoup d'efforts.
"Il y a trois périodes dans la vie d'une femme : quand elle n'a pas peur de donner son âge, quand elle a peur de donner son âge et quand l'âge la trahit." Leszek Kumor.
En atteignant un certain âge, notre peau perd certaines de ses propriétés, perd de son élasticité, de sa densité, le tissu adipeux sous-cutané s'amincit, les fibres élastiques sont détruites, les muscles s'affaiblissent et tombent.
Dans le miroir, nous ne voyons plus le visage qui nous a été donné par la nature, mais que nous nous sommes acquis au fil des années : les paupières semblent avoir baissé, la ligne de la mâchoire inférieure et du menton affaissé, la clarté et la tonicité du le visage est généralement perdu. Quand est-ce arrivé? Et pourquoi est-ce si imperceptible ?
Si vous ne tenez pas compte des caractéristiques héréditaires et des maladies possibles, à la suite desquelles de tels changements peuvent survenir même avant 30 ans, la violation des contours du visage (alors que nous ne parlons que du visage) commence à partir d'environ 30 ans. Après 40 ans, les contours du visage changent davantage et, comme le notent les cosmétologues, la probabilité de violations atteint 80%.
Personne ne reste jeune pour toujours, les changements viennent avec l'âge. Mais si tout s'est passé de manière si inattendue pour vous, pensez à quelle est la raison dans votre cas ? Et essayez de l'éliminer. Peut-être que l'erreur est que vous vous en souveniez, ou plutôt l'avez vu, dans la cinquantaine, et avant cela vous n'avez rien fait et n'avez rien entrepris ?
Au fait, prenez des photos les uns des autres plus souvent, vous remarquerez peut-être les changements beaucoup plus tôt.
Rappelons-nous les sages paroles : « Une personne sage ferait mieux d'éviter les maladies que de choisir des médicaments pour elles.
Restaurer l'élasticité de la peau à la maison
Voyons maintenant comment éviter la violation des contours du visage et est-il possible de corriger quelque chose déjà dans la situation où ces violations se sont produites?
Essayons de répondre à la première question aujourd'hui ?
Quand vous avez 15 - 16 ans et que vous ne voyez pas une seule imperfection sur votre visage, c'est naturel. Mais cela ne durera pas longtemps. La prévention de l'apparition de troubles ovales doit être initiée à l'âge de 20-25 ans. Si vous vous réunissez plus tôt, tant mieux.
Il est très important de surveiller de près les changements dans votre apparence et s'ils surviennent, analysez ce qui se passe, en trouvant immédiatement la cause.
L'une des principales raisons est le mode de vie - comment a-t-il changé récemment ? Peut-être que le sommeil est perturbé (travailler tard ou s'amuser), ou peut-être avez-vous perdu du poids ou au contraire pris du poids, quels produits sont sur votre table ? Recourez-vous souvent à différents régimes amaigrissants stricts ? Votre poids fluctue souvent (à partir de 3 kg ou plus) ?
Si tout est organisé correctement ici, passons à des règles encore plus simples qui aideront à maintenir la clarté de l'ovale et l'élasticité de la peau. Ces règles sont si simples que beaucoup ne croiront pas qu'elles fonctionnent, mais elles le sont.
1. Il est nécessaire de se laver le visage de bas en haut et les yeux - des tempes au nez.
2. Après le lavage, il est préférable d'éponger légèrement votre visage avec une serviette, en le laissant légèrement humide.
3. Le soir, lavez votre visage à l'eau froide.
4. Vitamines. Si votre peau devient flasque, vous avez certainement besoin de vitamines. Le manque de vitamines, d'acides gras polyinsaturés, de minéraux et d'acides aminés entraîne une perte de fermeté et d'élasticité de la peau.
5. Essayez de vous endormir sur le dos. Pourquoi est-ce si important? Si vous vous allongez sur le côté, des rides apparaissent sur votre visage, votre cou et votre poitrine. Regardez-vous dans le miroir dès que vous vous réveillez. Votre visage et votre cou sont-ils aussi frais ? S'il y a des "ecchymoses", vous mentez mal. Corrigez la situation plus rapidement.Une position incorrecte du corps provoque un étirement de la peau et l'apparition de nouvelles rides.
6. Voyez comment vous vous asseyez lorsque vous pensez à quelque chose - êtes-vous appuyé sur votre menton, votre joue ou votre front ? Quels muscles déplacez-vous?
7. Êtes-vous affalé? mystyle.decorexpro.comsans vous voir et ne vous connaissant pas de vue, elle-même donnera une réponse à cette question. - Oui. Pourquoi vous pouvez répondre avec autant de confiance. Toutes les filles ne se séparent pas de leurs smartphones, ce qui signifie qu'elles restent assises la tête baissée tout le temps. Ensuite, vous contribuez à l'apparition de plis, passant du menton aux joues. Vous remarquerez bientôt comment la forme de votre visage va changer. Et aussi, avec le temps, une fille rare peut être qualifiée de svelte, tout le monde aura une posture adaptée à un smartphone. Si tout ce qui est écrit vous concerne, corrigez-le avant qu'il ne soit trop tard. Commencez à faire des exercices pour renforcer les muscles de votre dos et de votre cou. Un tonus musculaire du dos insuffisant provoque une tension des muscles du cou et du menton, poussant tous les tissus du visage vers le bas. Et laissez votre smartphone dans votre sac à main, au moins dans les transports en commun.
8. Rappelons encore une fois qu'un sommeil complet est une peau tendue et élastique.
9. Alimentation équilibrée et pas de fluctuations drastiques de poids.
10. Organisation correcte de la journée de travail. Le surmenage est lié à affecter négativement l'élasticité de la peau.
11. Essayez d'être toujours positif. La colère et l'irritabilité, la dépression et l'oppression ne décorent pas. Si des émotions négatives se manifestent souvent en vous, cela affectera sans aucun doute votre visage, et très bientôt. L'« empreinte » de l'état d'esprit que vous possédez restera sur votre visage. Comme vous pouvez le voir, il faut aussi penser à l'âme, et pas des moindres.
12. Un esprit paresseux vieillit plus vite. L'ennui, simple "tuer le temps" dans un divertissement vide, le manque d'activité mentale créent des conditions pour la dégradation du cerveau, qui à son tour affecte tout le corps, le détruisant et accélérant le vieillissement.
Comme vous pouvez le voir, les deux dernières règles ne sont pas du tout si simples et semblent à première vue assez insignifiantes et même inutiles afin de garder la peau jeune, élastique et saine. Mais ces règles fonctionnent, et de manière très sérieuse. Ce sont ces deux règles qui aideront à trouver de beaux visages chez les personnes âgées.
Faites attention aux personnes ayant une attitude mentale positive, leurs visages brillent de beauté, malgré le fait que l'âge soit "écrit" sur le visage. Ou des femmes intellectuellement actives qui, même dans la vieillesse, nous étonnent par leur beauté particulière, leur charme et leur acuité d'esprit. Nous avons examiné les règles, allant des plus simples aux plus complexes, qui empêchent le vieillissement rapide du corps.
Et maintenant, nous allons indiquer les moyens les plus simples et les plus possibles qui nous aideront avec les premières violations du teint et du contour du visage.
1. Levage de sel... (à propos de mystyle.decorexpro.com déjà Raconté).
2. Masser.
3. Masques de levage.
4. Remise en forme pour le visage et pas seulement le visage, mais aussi le corps.
5. Technique de relaxation.
6. Cosmétiques (à la maison).
Mais mystyle.decorexpro.com vous en dira plus sur ces méthodes et autres possibilités de maintenir l'élasticité de la peau.
Tout ce qui est listé ici peut être fait indépendamment et à la maison. Si vous avez entre 25 et 30 ans, le résultat sera incroyable et très bientôt. Si vous êtes au stade initial du flétrissement, le résultat se forcera à attendre. Sinon, il y aura amélioration, mais loin de ce que vous voudriez voir. Et ici, les méthodes de restauration de la fermeté et de l'élasticité de la peau sont complètement différentes.