Cosmétologie

Dormir pour la beauté et la santé


A la question de savoir comment garder sa jeunesse plus longtemps, le célèbre top model des années 80 Inès de la Fressange, dit clairement et simplement - un bon rêve. Un sommeil sain et profond soulage la fatigue, pendant le sommeil dans le corps, le travail de tous les organes internes est normalisé, les muscles se détendent, le système nerveux se repose. Après le sommeil, une personne se sent vigoureuse et en bonne santé.


Très probablement, nous penserons à un sommeil correct ou bon lorsque la nuit, en roulant d'un côté à l'autre, nous ne pouvons pas nous endormir. Et le matin, à peine réveillé, n'ayant pas le temps de prendre calmement notre petit-déjeuner, se maquillant à la hâte, tout en se notant - "encore des cernes sous les yeux", nous courons au bureau. Et on sent que l'ambiance est "complètement nulle part", l'apparence est encore pire.


Quel est le problème? Pourquoi cette insomnie est-elle à nouveau? Voyons quelles sont les principales causes de l'insomnie?


L'une des raisons peut être qualifiée de violation du régime de travail et de repos. Seule la bonne alternance travail et repos, l'absence de surmenage, ainsi qu'un sommeil complet préservent la santé et prolongent la jeunesse du corps, y compris de la peau.


Combien de sommeil pour la beauté et la santé

Comme vous le savez, la peau humaine se régénère principalement la nuit et le pic de son renouvellement se situe entre 23h00 et 2h00 environ.


Ce qui se produit? Si vous ne vous couchez pas à l'heure tout en travaillant tard ou si vous vous reposez activement dans des entreprises joyeuses, le corps perd une partie de l'énergie si nécessaire à la régénération de la peau.


Pour un jeune âge, cette carence n'est pas si perceptible, mais même alors, l'état de la peau s'aggrave. Après 35 ans, vous verrez des traces de troubles du sommeil sur votre visage - poches, cernes sous les yeux, etc.


Si à 25 ans, pour retrouver un air frais et reposé, il vous suffit de bien vous reposer et que deux semaines de vacances vous aideront, alors après 35 ans, vous aurez besoin de beaucoup plus d'effort... Mais qu'en est-il des crèmes miraculeuses dont les cosmétologues parlent tant ? Les crèmes nous aident beaucoup, mais elles ne peuvent remplacer un bon sommeil.


Quelles sont les règles de base que vous devez suivre pour maintenir un bon sommeil et rester alerte tout au long de la journée.


1. Tous ont leurs propres caractéristiques - certains ont besoin de suffisamment de sommeil en 5 heures, d'autres - en 8 heures, voire plus. Efforcez-vous d'avoir un sommeil de qualité, pas des heures. Si votre corps n'a pas besoin de plus de 5 heures, ne le forcez pas. Parfois, nous dormons plus longtemps que nous ne le devrions et nous nous sentons « débordés », fatigués, même avec un léger mal de tête.


2. Une des conditions pour bien dormir est de se coucher et de se lever à la même heure.


3. Engagez votre corps avec une activité physique - dans le monde moderne, nous nous sommes largement limités, en particulier dans les mouvements actifs. Par conséquent, la matinée doit commencer par de la gymnastique et une douche chaude ou fraîche.


4. Pensez - votre lit est-il bon pour un bon sommeil ? Le matelas doit soutenir la colonne vertébrale pendant le sommeil et l'oreiller doit être confortable pour la tête et le cou.


Si cela vous met mal à l'aise, vous vous réveillez souvent le matin avec un mal de tête. Cela se produit parce que les vertèbres cervicales sont dans une position non naturelle, les muscles du cou et du haut du dos sont tendus, ce qui perturbe l'apport sanguin au cerveau.


Certains d'entre nous aiment dormir sur des oreillers hauts, la tête tombant sur la poitrine et les rides du cou. Dans cette position, vous ne pouvez pas éviter le double menton et les rides du cou. Soit dit en passant, tout cela se forme lors de la lecture au lit ou avec la tête basse inclinée tout en travaillant à table.


Choisissez un oreiller qui ne bouge pas autour de votre cou, de votre menton et de votre poitrine. Entraînez-vous à dormir sur un oreiller bas et plat et sur le dos.


Combien de sommeil pour la beauté et la santé

5. Choisissez des vêtements de nuit confortables. Il ne doit pas être ajusté, ne doit pas restreindre les mouvements. Les meilleurs matériaux pour ce vêtement peuvent être le lin, la popeline ou le coton.La lingerie en soie a l'air luxueuse, mais en fait elle est froide et glissante.


6. Avant de vous coucher, aérez la pièce dans laquelle vous dormez. La température optimale pour un bon sommeil est de 20 à 22 degrés. Dans la chambre, surtout en hiver, il serait bon d'allumer un humidificateur la nuit. Essayez de dépoussiérer plus souvent dans la pièce où vous dormez. S'il n'y a pas assez de temps pour cela, n'achetez pas de figurines, de vases et de figurines supplémentaires sur lesquels la poussière se dépose.


7. L'alcool et les boissons fortes avant le coucher vous tiendrons éveillé. À partir de telles boissons, une personne semble "s'endormir", mais ce n'est pas un rêve qui permet au corps de restaurer l'énergie perdue. Vous vous réveillerez la nuit, vous vous rendormirez à nouveau, etc. Le matin, il ne faut pas s'attendre à de la gaieté - "la tête bourdonne".


8. Ne pas manger la nuit. Manger des aliments abondants ou gras ne vous donnera pas un sommeil suffisant. Les organes digestifs sont lents, mais ils fonctionneront, le suc gastrique et d'autres enzymes seront sécrétés, tandis que le cerveau est mis au repos. En général, le corps ne se reposera pas.


Se coucher l'estomac vide ne convient pas non plus à tout le monde. La faim dans le sang abaisse le taux de sucre, ce qui provoque la libération d'adrénaline dans le corps, ce qui rend une personne nerveuse.


Tout dépend de l'état de santé - si vous voulez manger, la nourriture doit être légère - fromage faible en gras, noix, yaourt, salade de légumes, fruits. Tous ces aliments contiennent du tryptophane, un acide aminé, qui forme de la sérotonine dans le corps, responsable d'un sommeil de bonne qualité.


9. Avant d'aller au lit, ne regardez pas de films d'action, ne vous asseyez pas avec un livre dans les mains, surtout lorsque vous êtes allongé dans le lit. Si possible, essayez de vous coucher au plus tard à 23h00.


Bien sûr, vous pouvez être retardé par des travaux urgents ou des tâches ménagères. Cela dépend beaucoup de la façon dont vous planifiez vos heures de travail et vos tâches ménagères. Il peut y avoir des exceptions à ces règles. Mais essayez toujours non seulement de planifier à l'avance, mais aussi de voir les premiers assistants chez vos proches.



10. Ne vous asseyez pas longtemps près des écrans de télévision. L'écran émet une couleur blanc-bleu semblable à la lumière du jour. Pour cette raison, il y a un échec dans la production de l'hormone mélatonine. L'une de ses principales actions est de réguler le sommeil.


Avec l'âge, la quantité de mélatonine diminue, le sommeil devient plus superficiel et agité, et l'insomnie est également possible.


Lorsque nous nous endormons, la mélatonine restaure notre corps, répare, renforce, car c'est lui qui est l'un des plus puissants immunomodulateurs et antioxydants naturels, absorbant les radicaux libres - ces molécules instables qui détruisent nos cellules et nos tissus.


Si vous avez du mal à dormir, préparez-vous une tisane. Pour cela, les herbes conviennent - mélisse, valériane, menthe. Le lait chaud avec du miel peut être un excellent remède pour un bon sommeil.


Essayez de penser à quelque chose de bien avant d'aller au lit, ou parlez calmement avec quelqu'un de proche, également de quelque chose de bien.

Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires