Parfumerie

Parfum EIGHT & BOB pour les vrais hommes


Chaque parfum a sa propre histoire, qui est créée par le parfumeur, en utilisant différentes nuances de notes parfumées. Cependant, lorsque nous les rencontrons, nous les percevons différemment, et parfois nous composons notre propre histoire. Mais il existe des parfums autour desquels se créent des histoires non fictives, mais réelles.


Ils entraînent derrière eux les souvenirs d'événements, d'années passées, de personnes qui sont entrées en contact avec eux. Et c'est pourquoi de tels arômes nous semblent encore plus étonnants et intéressants. Et même sans les connaître, nous aimerions entrer en contact avec eux, nous sentir proches de ces événements et de ces personnes. Aujourd'hui, je voudrais rappeler un de ces parfums, dont l'histoire étonnante a été oubliée pendant longtemps.


L'histoire passionnante d'EIGHT & BOB Cologne

Albert Fouquet (Albert Fouquet) était un amant passionné et connaisseur de parfum, qu'il a créé pour un usage personnel. Toutes les compositions parfumées se distinguaient par leur sophistication, et il surprenait souvent tout son entourage qui faisait partie de son cercle social. Les parfums étaient si délicieux que beaucoup ont conseillé à Albert d'ouvrir sa propre société de parfums.


L'ouverture d'une telle entreprise aurait nécessité des dépenses importantes dès le départ. Mais il appartenait à l'élite de la société française et était suffisamment riche, il ne lui fut donc pas difficile d'ouvrir sa propre ligne de parfumerie. Cependant, Albert n'était pas d'accord avec ces propositions et a continué à composer ses compositions dans les murs de son luxueux château familial. Le seul assistant de Fouquet était son majordome Philip. Les parfums incarnaient tous ses rêves et ses désirs.


Une fois, lors de vacances sur la Côte d'Azur en 1937, Albert Fouquet a rencontré un jeune homme, il s'est avéré être un étudiant américain nommé John F. Kennedy. En quelques minutes, ils étaient très amicaux l'un avec l'autre. Kennedy a été subjugué par ce parfum, et Fouquet lui a parlé de sa passion. Mais si le parfum a été créé par celui qui le porte, alors pourquoi ne pas lui demander un échantillon du parfum captivant.


Un sens de l'humour séduisant et un sourire charmeur ont convaincu Fouquet de laisser un échantillon de son eau de Cologne. C'est arrivé au moment de la séparation. Ainsi, le lendemain matin à l'hôtel, accompagné d'une bouteille d'eau de Cologne, Albert Fouquet a laissé un mot : « Dans cette bouteille, vous trouverez un peu de glamour à la française qui manque à votre personnalité américaine.


L'histoire passionnante de EIGHT & BOB

Un Américain amical et souriant a bientôt envoyé une lettre de réponse à Fouquet, dans laquelle il a non seulement remercié pour sa générosité, mais a en même temps fait une nouvelle demande - de lui envoyer huit autres échantillons de cette eau de Cologne pour ses amis et connaissances, ainsi quant à son frère Bob. Philip l'a aidé à trouver de belles bouteilles en verre, et Albert a collé des étiquettes dessus - "EIGHT & BOB" ("Huit et Bob").


Mais au bout d'un moment, des lettres des États-Unis lui ont afflué, qui étaient avec la même demande - envoyer, envoyer, envoyer ... l'eau de Cologne qu'il aimait. La plupart des pétitionnaires étaient des réalisateurs, des producteurs et des acteurs hollywoodiens, dont les populaires à l'époque Cary Grant et James Stewart - l'incarnation de la masculinité et du charme. C'est Cary Grant, selon Ian Fleming, qui a été choisi par lui comme prototype de l'agent 007 (James Bond).


Il semblerait que la carrière d'un parfumeur soit sur le point de commencer, non plus seulement amateur, mais reconnu dans l'industrie mondiale de la parfumerie. Mais comme tout a commencé rapidement, cela s'est terminé instantanément. Albert Fouquet est décédé en 1939 dans un accident de voiture près de Biarritz, en France.


Philippe, son majordome, lui seul pouvait continuer ce qu'il avait commencé. Cela a continué pendant plusieurs mois. Mais alors la Seconde Guerre mondiale a commencé.Tout a été arrêté, Philippe a caché les bouteilles restantes à l'intérieur des livres, dans lesquels il a découpé des trous pour que les créations d'Albert Fouquet n'aillent pas aux nazis.


Les décennies passèrent, et grâce à la famille Philippe, au sein de laquelle la formule EIGHT & BOB fut préservée, la célèbre eau de Cologne résonna à nouveau sur les hommes les plus élégants.



Si vous êtes celui qui ressemble tellement à Cary Grant ou James Bond, ou peut-être que vous voulez juste être quelque chose comme eux, alors votre coiffeuse devrait certainement avoir une eau de Cologne EIGHT & BOB incroyable et élégante, car le parfum incarne notre désir de être différent...


Eight & Bob du Groupe Intertrade Europe révèle des notes de gingembre, de cardamome parfumée, de fraîcheur juteuse de citron et de bergamote, au cœur de la fragrance - ciste, gaïac et bois de cèdre, en notes de fond - patchouli, bois de santal, ambre sensuel, vanille douce et Andrea sauvage.


La plante Andrea, comme l'appelait Fouquet, est devenue l'âme de cette eau de Cologne. Cette plante sauvage poussant dans des régions montagneuses reculées a été apportée du Chili par Albert en janvier 1934. La plante est non seulement difficile à trouver, mais elle ne peut être récoltée que de décembre à janvier, d'ailleurs, de toute l'eau de Cologne collectée pour créer l'eau de Cologne, les meilleures sont sélectionnées, environ 7%. Le processus de création d'un parfum se termine en mars-avril, c'est à ce moment-là qu'il devient clair combien de flacons de EIGHT & BOB seront fabriqués.


Une bouteille rectangulaire en verre transparent épais avec un bouchon cylindrique noir. L'emballage extérieur rappelle à nouveau la vieille histoire - il se présente sous la forme d'un livre, à l'intérieur duquel un trou pour une bouteille est découpé.


Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires