Une belle robe rouge et rouge en général attirent toujours l'attention des autres. La robe rouge évoque diverses associations, dont beaucoup sont associées au pouvoir, à la passion, au sang et bien plus encore...
La comtesse Elizabeth Bathory possédait du pouvoir et de la richesse, et elle est également créditée des rivières de sang qu'elle a versées dans son sinistre château. Essayons de choisir la plus belle robe rouge qui convient le mieux à Elizabeth, et en même temps, nous essaierons de comprendre et de comprendre ce qu'était vraiment la comtesse.
Elizabeth a vécu dans des temps difficiles 1560-1614... En Russie, alors le tsar Ivan le Terrible a régné, puis le temps des troubles est venu. Et en Europe, de nombreux incendies de l'Inquisition ont brûlé et des dirigeants très cruels ont régné, qui ont détruit des dizaines de milliers de personnes.
Dans ce contexte, les atrocités attribuées à Elizabeth Bathory semblent très modestes et même futiles. Selon certaines estimations, elle est responsable de la mort de 30 personnes, tandis que selon d'autres, leur nombre se compte par centaines. Mais peut-être n'a-t-elle pas tué du tout les innocents, mais n'a-t-elle puni que ceux qui méritaient d'être punis à son avis.
Elizabeth possédait une grande richesse et prêtait de l'argent à de nombreux aristocrates et à certains rois. Le roi Matthias devait beaucoup d'argent à Elizabeth. Par conséquent, il était avantageux pour le roi d'accuser la comtesse des crimes les plus terribles, afin de ne pas rembourser la dette.
Avec de l'argent et du pouvoir, il n'est pas difficile de trouver des témoins et des procureurs. Les proches de la comtesse ont été sévèrement torturés, et après avoir reçu les témoignages nécessaires, ils ont été immédiatement exécutés. Le témoignage de paysans à l'esprit étroit ne doit pas du tout être pris en compte, car ils croyaient tous aux vampires, donc toute personne préparée de l'Inquisition pourrait facilement convaincre la foule de n'importe quoi, et si vous leur donnez toujours un sac de gâteaux .. .
Même à notre époque civilisée, il est facile d'accuser une personne des crimes les plus terribles et de convaincre le public que l'accusé est un diable. Parfois, les gens n'ont besoin d'aucune preuve, assez pour que les blogueurs populaires sur Internet écrivent une série d'articles, et la foule le croira.
Au début du XVIIe siècle, c'était encore plus facile, car en Europe à cette époque, presque tout le monde croyait aux vampires et aux complots des forces obscures. Par conséquent, l'histoire d'Elizabeth Bathory est immédiatement devenue envahie par les légendes et les mythes. La comtesse était représentée dans une robe rouge sanglante, elle était créditée de vampirisme et se baignait dans des bains de sang pour prolonger sa jeunesse. Bien qu'en réalité l'accusation lui ait attribué les meurtres et les mauvais traitements infligés aux domestiques.
Très probablement, c'était le cas - la comtesse Elizabeth Bathory était cruelle et rendait justice à ses sujets très durement. Mais c'est assez naturel pour l'époque. Presque dans tous les châteaux anciens, il y avait des cachots où les gens étaient détenus pour diverses infractions et par accord. Les gens étaient enchaînés et enchaînés, interrogés, torturés et soumis à diverses exécutions.
En général, presque tous ceux qui étaient au pouvoir à cette époque étaient coupables de la mort de personnes, et Elizabeth n'a pas eu de chance, ils ont fait de la comtesse l'incarnation du mal. Mais c'est grâce à des lapsus et des mythes qu'aujourd'hui on se souvient beaucoup mieux d'Elizabeth Bathory que la plupart des rois. Des livres et des films sont consacrés à Elizabeth, et son image sert également de source d'inspiration pour diverses créativités.
Par conséquent, essayons de choisir la plus belle robe rouge afin de créer l'image de la comtesse. La robe ne doit pas être juste rouge, une seule couleur ne suffit pas. Pour transmettre l'énergie du pouvoir et la rivière de sang, nous ajouterons de la dentelle ou des perles rouges, ou peut-être des strass rouges. Une robe en maille rouge ou en macramé rouge sera également la solution parfaite pour le look d'Elizabeth Bathory.
Où serait une image dans une robe rouge sanglante ? Bien sûr sur Halloween et fêtes lumineuses... Si vous le souhaitez, une robe rouge de style Bathory peut être portée au bal et pour le nouvel an, tout dépend de votre état d'esprit.
Dans cette vie, nous ne saurons jamais ce qu'était vraiment Elizabeth. Vous pouvez relire tous les documents et y trouver de nombreuses preuves en faveur de la version du complot contre la comtesse, mais cela ne changera rien, elle restera à jamais la méchante Elizabeth en robe rouge.
Les robes sur la photo n'ont rien à voir avec le style des robes qu'Elizabeth portait de son vivant. Ces robes rouges reflètent l'énergie de l'image mythique de la comtesse.