Moderne poupées BJD supérieures en beauté aux figurines en porcelaine, et d'ailleurs, elles sont très bien adaptées pour les séances photo. Mais si l'on considère les poupées comme un objet pour de véritables objets de collection et de décoration d'intérieur, il vaut mieux s'arrêter aux poupées anciennes.
Les fabricants de poupées BJD sortent leurs beautés en édition limitée, ainsi certaines poupées ont 500, 300 voire 100 exemplaires dans le monde entier. Les poupées sur mesure sont uniques et inimitables, et les poupées anciennes peuvent être très rares, insolites et surtout, elles sont des témoins de l'histoire. Certaines poupées ont réussi à survivre à de nombreuses femmes au foyer.
Les anciennes maîtresses des poupées sont devenues vieilles depuis longtemps et sont parties dans un autre monde, certaines d'entre elles n'ont même pas de photographies et de souvenirs dans notre monde, mais les poupées continuent de vivre. Dans le même temps, les poupées anciennes ont un problème tangible, à savoir les vêtements pourris et les robes délavées pour les poupées.
Les vieilles robes originales pour poupées sont souvent ruinées et ont complètement perdu leur apparence. Parfois, les poupées sont vendues nues ou uniquement en sous-vêtements. Trouver des vêtements pour une beauté vintage n'est pas si facile, tant de collectionneurs cousent eux-mêmes des robes pour poupées. mystyle.decorexpro.com voulait collectionner les nouvelles tenues les plus réussies qui reflètent très bien l'esprit d'une époque révolue et complètent parfaitement l'image d'une poupée ancienne.