Carolina Herrera (Maria Carolina Josefina Pakanins et Niño) est née le 8 janvier 1939 à Caracas (Venezuela). La mère de Carolina était la fille de riches propriétaires terriens vénézuéliens, son père était d'abord officier de l'armée de l'air puis gouverneur de Caracas. Elle a été élevée avec ses trois sœurs dans l'austérité, entourées de gouvernantes et d'institutrices. Chaque jour était programmé de la tenue du matin à la tenue du soir, un certain ordre régnait en tout.
La mère était sérieusement impliquée dans l'éducation des enfants, donc l'attention était portée non seulement à l'éducation, mais aussi aux tenues. Enfant, Carolina prêtait peu d'attention à la mode - elle portait ce que sa mère portait. Dans la famille, toutes les femmes étaient vêtues de toilettes luxueuses, grand-mère et mère commandaient des robes chez Lanvin et Balenciaga. Quand Caroline avait 13 ans, sa grand-mère l'a emmenée avec elle à Paris pour voir Cristobal Balenciaga.
Dans sa jeunesse, elle se demandait à quoi consacrer son travail, il s'est avéré que le choix n'était pas si facile, mais il a quand même été fait. Grâce à une formation pédagogique sérieuse, Carolina est entrée à la Faculté de biochimie. Ce n'était peut-être pas un désir profondément significatif, mais malgré cela, l'habitude de se soumettre à certaines règles dictant ses propres conditions l'a amenée à études complètes et même travailler dans sa spécialité pendant plusieurs années.
En 1957, Carolina s'est mariée, mais sept ans plus tard, le mariage a été rompu et elle est retournée chez ses parents avec deux jeunes enfants. Quatre ans plus tard, elle a retrouvé son bonheur personnel, elle a épousé le présentateur de télévision Rinaldo Herrera Guevara. Deux autres filles sont apparues dans la famille. Et Carolina, tout comme sa mère autrefois, se consacrait entièrement aux enfants. Mais grâce au large cercle de connaissances de son mari, elle a dû plus d'une fois passer du temps parmi des créateurs, où elle a rencontré Andy Warhol, Diana Vreeland et bien d'autres personnes intéressantes.
Dans les années 70, Carolina Herrera était souvent remarquée dans diverses évaluations des personnes les plus stylées. Elle connaissait de nombreuses célébrités créatives, elle a été reconnue à plusieurs reprises comme une icône de style et Andy Warhol a peint son portrait.
Pour Carolina, sa famille et ses enfants ont toujours été la priorité. C'est peut-être pour cette raison qu'elle n'avait que 40 ans et a pu réaliser ses capacités en tant que designer. En 1981, Carolina Herrera, avec l'aide de Diana Vreeland, avec qui ils sont devenus de bons amis, présente sa première collection au Metropolitan club. La collection a reçu des critiques élogieuses et est devenue une source de fierté pour Carolina elle-même. Elle se souvient souvent d'elle et pense qu'à partir de ce moment elle est devenue designer.
Ses tenues luxueuses et élégantes ont rapidement disparu des magasins. Bientôt, elle et son mari ont déménagé à New York, où Carolina fonde sa propre entreprise. Caroline Herrera Limitée... L'entreprise ne comptait initialement pas plus de 10 personnes, et c'est maintenant une énorme marque, très importante dans l'industrie mondiale de la mode.
En 1987, Carolina sort son premier collection de mariage, dans laquelle des silhouettes gracieuses, des lignes simples se mêlent au romantisme, au mystère et à la féminité. Dans cette collection, tout le monde a vu la profondeur du talent du créateur.
Carolina Herrera aime travailler, donc les sourires heureux et les regards reconnaissants des clients sont la plus grande récompense pour elle, surtout elle aime travailler avec des robes de mariée. Chaque collection de la créatrice n'est pas comme la précédente, bien qu'une seule chose reste inchangée - l'amour pour les classiques, qui manifeste l'aristocratie innée et l'élégance raffinée de Carolina Herrera elle-même.
Carolina Herrera convainc les femmes d'être attentives à leur apparence, un exemple serait le sien. La pièce la plus préférée de sa garde-robe personnelle est une chemise blanche. Tout le monde a remarqué depuis longtemps que la sortie du créateur à la fin du défilé est une chemise blanche et une jupe noire ou un pantalon moulant noir.
chemise blanche est présent dans toutes ses collections, car c'est une chose simple mais très séduisante, alors la créatrice suppose qu'elle devrait être dans la garde-robe de chaque femme. « J'ai porté une chemise blanche toute ma vie. Elle m'a toujours aidé, parce que cette chose peut être combinée avec n'importe quoi…. ". Ses chemises blanches impeccables, bruissantes et semblant sentir fraîches, sont faites pour les vraies femmes. Oui, c'est un classique, mais créé dans un format moderne.
Au contraire, elle a une opinion complètement différente sur les leggings, les considère comme la pièce la plus dangereuse de la garde-robe. Cependant, comme tout le monde le sait, contrairement à une chemise blanche, les leggings ne s'adaptent bien que sur les unités, mais ils ont rapidement gagné leur place dans la garde-robe de chaque femme, ils sont enfilés par tout le monde et vont n'importe où dedans. « Tu n'as pas de miroir à la maison ? - ainsi pense Carolina, en regardant ceux qui ne se voient pas dans le miroir. La position de beaucoup - "Je le veux tellement et c'est tellement pratique pour moi" est souvent en contradiction avec le concept - la beauté.
Les collections du créateur sont toujours dominées par la simplicité et la concision, l'élégance et la sophistication, il n'y a pas de place pour les accessoires encombrants, une abondance de maquillage et des coiffures complexes. Carolina fait partie de celles qui créent l'originalité et l'individualité dans la mode.
Et comment Caroline parvient-elle à avoir l'air si jeune à l'âge d'une femme mûre ? Tout est très simple. Ce ne sont pas seulement les cosmétiques, qui sont certainement à sa disposition, mais surtout, c'est le respect des règles habituelles accessibles à tous, ou, en d'autres termes, un mode de vie sain. Elle ne fume pas, protège sa peau du soleil, essaie de boire beaucoup d'eau et est souvent à l'extérieur (elle adore les parcs de New York).
Elle avait l'habitude de faire du tennis et du ballet, et elle aimait l'équitation. Maintenant, il pense que de telles charges devraient être limitées et quelque chose devrait être complètement abandonné. Il y a tellement de choses intéressantes et accessibles dans la vie à tout âge que lorsque vous vous séparez d'un passe-temps favori, vous en trouvez immédiatement un autre - non moins intéressant.
Il considère Patricia Wexler et Nivea (pour le corps) comme les meilleurs cosmétiques. En 1988, elle lance une ligne de parfums, le premier parfum étant le parfum floral féminin Carolina Herrera. Ce parfum est devenu son préféré, une belle mélodie de tubéreuse et de jasmin y sonne. La créatrice ne participe pas directement à la création des parfums, mais chacune des fragrances n'est diffusée qu'avec son accord.
Carolina Herrera ouvre sa première boutique monomarque à New York en 2000, et la même année elle crée une ligne de cosmétiques. En 2001, une ligne d'accessoires est lancée. Depuis 2003, la marque Carolina Herrera a commencé à produire des collections pour hommes et enfants. De nombreuses célébrités choisissent les robes Carolina Herrera, car les tenues élégantes et romantiques proposées par Carolina Herrera restent des classiques intemporels.
En tant que l'une des meilleures créatrices, Carolina Herrera a remporté le prix du meilleur créateur de vêtements pour femmes de l'année en 2004, le prix Geoffrey Beene pour l'ensemble de sa carrière en 2008 et le prix de la superstar internationale du Fashion Group en 2024.
En 2024, Carolina Herrera figurait dans la liste des 100 femmes les plus stylées de 2024, elle a pris la 9e ligne de ce classement. Les images que crée la créatrice se distinguent toujours par la féminité et l'élégance.
Depuis de nombreuses années, la marque Carolina Herrera est une référence pour de nombreuses femmes dans un style, une féminité et une élégance uniques, telle est la philosophie de la marque. Malgré le fait que dans l'industrie de la mode, il n'est pas du tout facile d'être soi-même, et pourtant, toutes ces années, Carolina Herrera n'a pas changé sa philosophie.
« L'élégance et le style n'ont rien à voir avec l'argent ou la célébrité. C'est plutôt une attitude mentale, quelque chose qui vient de l'intérieur », explique la designer Carolina Herrera.