La moitié de l'été est déjà terminée, mais tout le monde n'a pas le temps d'aller dans les mers et les océans, car pour beaucoup, les vacances à la plage sont encore à venir. Jetons donc un coup d'œil aux sacs en paille à la mode pour la plage et la vie quotidienne en ville. Le sac en paille est l'accessoire le plus estival, en cela il est le deuxième chapeaux de paille.
De nombreux nouveaux sacs à main tissés sont proposés par les créateurs chaque année, mais les principaux modèles ne changent pas beaucoup d'une saison à l'autre. Pour aller à la plage, il est préférable de choisir un sac cabas en paille spacieux. Pour se détendre dans un café ou pour une autre fête d'été, un petit sac poitrine est parfait, et avec une pochette en paille, vous pouvez même aller au théâtre.
Les sacs combinés ont l'air particulièrement luxueux, où la partie tissée est complétée par des éléments en cuir et des garnitures en métal. De tels sacs peuvent convenir même dans un bureau avec un code vestimentaire strict. Bien qu'il existe certaines restrictions sur les sacs tissés, ils ne doivent pas être portés avec tricots - ils les gâtent.
En plus de l'ambiance estivale, un sac entièrement en paille montre aux autres le souci de la nature, car ces sacs sont souvent fabriqués à partir de matériaux naturels respectueux de l'environnement - simple paille, fibres d'ananas, canne, maïs, blé, bambou et autres plantes.
Les paniers en osier et les sacs simples sont connus des gens depuis l'Antiquité. Des découvertes archéologiques en Égypte, au Moyen-Orient et en Europe montrent que même à l'époque néolithique, les premiers artisans fabriquaient des accessoires en osier à partir de roseaux et d'herbe simple. Ensuite, ils ont commencé à utiliser de fines branches d'arbres pour obtenir des produits plus solides et plus durables.
Des milliers d'années se sont écoulées, les gens ont mis au point de nouvelles technologies pour le traitement des matériaux et le tissage, mais les sacs eux-mêmes sont toujours très pertinents et ne quitteront pas notre garde-robe dans un avenir prévisible.