Fibule à fermoir broche - histoire et photos
De l'Antiquité au début du Moyen Âge, la fibule était presque le seul type d'attache. Le plus simple consistait en une aiguille et une agrafe. Dans les fibules qui ont survécu jusqu'à nos jours, on peut voir la forme traditionnelle à l'époque - un cercle ou un rectangle.
La fibule était décorée de gravures,
émail et pierres précieuses. Ils étaient utilisés aussi bien par les femmes que par les hommes. Elle attachait des vêtements, le plus souvent c'étaient des imperméables, ou, plus simplement, des capes en forme de couvre-lits.
Dans les temps modernes, la broche s'est d'abord transformée en broche, qui servait de fermoir pour attacher des foulards, des colliers, des manteaux, puis la broche a progressivement disparu et la broche a commencé à servir d'ornement.
La broche la plus simple se compose de deux parties : une aiguille et un corps. Le corps était réalisé sous la forme d'un rebord, qui était souvent ouvert (une broche en fer à cheval). Ce sont ces broches qui étaient les plus populaires. Selon le statut du propriétaire, le pourtour et le porte-aiguille étaient décorés, des métaux précieux, des gravures et même des pierres précieuses étaient utilisés.
Grâce aux fouilles archéologiques, divers types d'attaches anciennes peuvent être vus parmi les pièces du musée. Tous portent des noms en fonction de leur appartenance à certains peuples : grecs et
broches romaines, hongrois et scandinave, byzantin, etc.
Les broches n'étaient pas seulement des fermoirs et des décorations, elles étaient utilisées comme amulettes contre les mauvais esprits et la corruption. Lorsque la goupille de sécurité est apparue, la fonction de protection lui est passée.
Où trouver et acheter une fibule ? Le plus souvent, cet objet ancien est vendu dans des rayons thématiques vendant des antiquités, ou vous pouvez commander un maître pour la fabrication de divers objets symboliques. Vous pouvez faire une fibule de vos propres mains, mais le moyen le plus simple de la trouver est sur ebay, ils proposent des fermoirs à broches modernes et anciens.
Dans notre XXI siècle, de nombreuses attaches sont connues, mais la broche était la première.