Robe de mariée bohème (bohème)
Si vous voulez vous sentir comme une fée de la forêt à votre mariage, vous noyer dans les fleurs ou les épis des champs, en pleine nature, alors choisir une robe de mariée de style bohème ou bohème sera très réussi.
La Bohême est le plus bel endroit de la République tchèque, où les gitans se sont installés depuis longtemps. Bohémiens - c'est ainsi que les Français appelaient les gitans qui y vivaient. Le style bohème a subi l'influence non seulement de la culture gitane, mais aussi d'autres peuples. Mais il ne s'agit pas seulement des tenues tziganes de Bohême, les habitants de l'Europe ont comparé
mode de vie gitan avec le mode de vie des acteurs, c'est ainsi que le mot "bohème" est arrivé.
Dans le style bohème, comme on appelle aussi le style bohème, vous pouvez voir des motifs ethniques et des ornements de différents peuples, ainsi que des éléments des luxueux hippies baroques et modernes européens. Par conséquent, le style bohème des mariages est considéré comme l'un des plus populaires.
Les robes de mariée luxuriantes avec des jupes superposées et des crinolines peuvent déjà être qualifiées de communes. Le style bohème, en revanche, laisse une large place à l'imagination et aux expériences audacieuses, il y a une liberté de créativité. Dans ce style, un mariage peut devenir un véritable conte de fées. Ici, vous pouvez combiner les incompatibles, utiliser les couleurs les plus vives et les plus profondes, diverses textures de tissus. Et cela est dû au fait qu'il est original, unique et non conventionnel, associé aux cultures de nombreux peuples et à la nature elle-même.
robes de mariée bohème
Les robes de mariée de style bohème sont des tissus volants légers, de nombreuses couleurs, des motifs et décorations ethniques, des volants, des broderies, des franges, des rubans, de la dentelle et pas de crinolines ni de corsets.
Les matériaux naturels conviennent à ce style: mousseline de soie, soie, lin, tissus tricotés, tricotés à la main, en particulier la dentelle, et parmi eux - la luxueuse dentelle irlandaise. C'est ainsi que vous pouvez créer une merveilleuse image d'une fée de la forêt. Les robes faites de ces matériaux sont douces et romantiques, sophistiquées et sophistiquées.
Les robes de mariée bohèmes sont très diverses. Le choix doit être fait en prévoyant le lieu où se déroulera l'événement solennel : la côte océane ou une pelouse forestière, une maison de campagne, un champ ou une berge de rivière, ou peut-être des ruines comtales ou un château médiéval. Peut-être ni l'un ni l'autre, mais le restaurant le plus ordinaire, où il est très simple de créer un intérieur dans un style bohème.
Où que se déroule la célébration, mais parmi la variété de robes de style bohème, vous pouvez choisir exactement celle qui fera de vous une fée charmante et fabuleuse. Le style bohème allie liberté et insouciance, légèreté et grâce.
Considérez les principaux types de robes de mariée bohème.
Côte de l'océan. Si le mariage a lieu sur la côte de l'océan, le style bohème de la robe est très approprié dans ce cas. Le tissu fluide flotte facilement sur la mariée sous le souffle d'une brise légère et évoque des images fabuleuses d'une fille née d'écume de mer. Dans certains cas, même les chaussures peuvent sembler superflues ici.
Bohème chic signifie une combinaison de luxe et de confort, de désinvolture et de chic. Vous pouvez porter une robe en dentelle légère et délicate et des chaussures plates - sandales ou sandales. La décoration peut être une couronne de fleurs naturelles.
Robe en dentelle. Pour une robe en dentelle, une élégante dentelle imprimée ou un tricot de dentelle fait à la main convient. Une robe en dentelle irlandaise sera particulièrement luxueuse, dans laquelle divers motifs sont combinés, composés de fleurs et de pétales reliés par un filet. Une telle robe nécessite un tissu de doublure en satin ou en soie.
Si votre mariage aura lieu quelque part dans une clairière de forêt ou au bord d'une rivière, vous pouvez vous permettre une robe qui se rapproche le plus du style hippie, car les hippies et le boho sont très similaires, ils sont parfois confondus.L'un et l'autre se confondent avec la nature, mais la différence entre eux est grande.
Le style bohème est un décor luxueux, des détails sophistiqués, différentes textures de tissus, et parfois dans une combinaison audacieuse, et le hippie est une négligence raffinée particulière. Une robe plus proche du style hippie doit être ample et simple, mais vous ne devez pas la porter au parfait hippie, sinon ce ne sera plus un style bohème.
Robe aux épaules nues ou avec une découpe - "Angelica". Dans le même temps, la jupe de la robe peut être de la coupe "soleil", le corsage est court, laissant apparaître la bande de ventre, si tous les invités, surtout les plus âgés, l'ont bien compris. Sinon, vous pouvez relier la jupe et le corsage avec une maille ou un tissu transparent. Quelque chose de semblable peut être vu parmi les gitans.
Le style des gitans d'aujourd'hui est tout à fait applicable non seulement dans les robes de mariée, mais aussi dans les robes de tous les jours, ainsi que dans le style oriental. Jupe multicouche luxueuse en tissus légers, volants ou volants, décorations massives.
Si quelqu'un rêvait de son mariage
s'habiller avec une traîne, le style bohème vous permet de le faire. Une robe en dentelle fluide et fluide avec une traîne aura l'air douce et luxueuse.
La longueur des robes dans un style bohème, comme dans tout autre, peut être différente. Les robes peuvent être longues ou courtes. La silhouette de la robe est simple, légère, fluide ou avec de nombreux volants. Les corsets et les crinolines ne sont pas pour le style bohème.
La couleur d'une robe de mariée bohème peut être non seulement blanche, au contraire, il vaut mieux être crème, rose pâle, sable, olive, pêche ou bleu pâle.
Favorisant la simplicité et la liberté, le style bohème propose des éléments de décoration artisanaux. Par exemple, pour le style bohème, la broderie faite à la main, complétée par des perles ou des perles, est l'un des éléments de décoration les plus importants. Sur une robe de mariée bohème, on peut souvent voir l'utilisation de fleurs, à la fois artificielles et naturelles, ainsi que des plumes, des franges.
Chaussures de mariée bohème
L'option la plus appropriée est les sandales à talons bas ou les sandales tressées; les bottes, également sans talons, s'intégreront parfaitement dans certaines images. Une mariée habillée dans un style bohème avec une robe fluide et des chaussures légères sans talons, et dans certains cas pieds nus, se sentira légère et à l'aise.
Coiffure de mariage bohème
Style bohème ne nécessite pas une coiffure complexe, l'idéalité, où la direction de chaque mèche est pensée. Au contraire, laissez vos cheveux être aussi lâches que votre look. Dans la coiffure, il est préférable de créer une négligence artificielle, une mèche est assommée et descend sur le visage en une boucle ondulée, ou les cheveux lâches reposent simplement sur les épaules.
Dans les coiffures bohèmes, les tresses sont possibles, mais même ici, un peu de négligence doit être autorisée, par exemple en les tressant de manière lâche. Vous pouvez simplement boucler vos cheveux en grosses boucles et les dissoudre sur vos épaules, en les enveloppant d'un rebord avec des fleurs ou d'une couronne de fleurs, vous pouvez admettre une décoration de cheveux avec un ruban simple mais brillant ou une fleur luxuriante.
Vous pouvez décorer une coiffure bohème avec une variété d'éléments, comme des rubans, des pendentifs en métal ou un collier de perles, une feronnière, qui peuvent être très divers selon l'orientation ethnique de l'image.
maquillage de mariage bohème
Le maquillage d'une mariée dans une robe de mariée bohème ne nécessite pas de couleurs vives. Il devrait être plus proche du naturel - un teint éclatant ou un bronzage clair,
Accessoires de mariée
Tout dans un look bohème doit être pensé, y compris les accessoires. Parmi les bijoux qu'une mariée peut porter, il peut y avoir des boucles d'oreilles, des bracelets, des pendentifs, diverses épingles à cheveux, des colliers et des colliers. Selon l'orientation ethnique de la tenue, le choix de ces bijoux peut être très diversifié.
Par exemple, les bracelets conviennent aussi bien aux boucles d'oreilles massives qu'à de nombreuses boucles d'oreilles minces - longues ou grandes, pierres brillantes ou glands perlés faits à la main. Les perles, les colliers et, en général, tous les accessoires de décoration de la mariée dans le style bohème sont une conversation à part entière, tant les bijoux bohèmes sont nombreux et variés.
Bref, tous les accessoires de style bohème doivent attirer l'attention, ravir et surprendre par leur beauté, leur originalité, leur luminosité. Il existe autant de matériaux pour les bijoux que la nature en a donné, ce qui signifie une immense variété. Tout dépend de votre look de mariage.
Une chose à garder à l'esprit - tout a besoin d'une mesure. Si une robe de mariée est réalisée avec un grand nombre de décorations, soyez extrêmement prudent dans le choix des décorations supplémentaires afin de ne pas tout transformer en chaos, dans lequel tout se confondra, s'éclipsera et s'écrasera.
Ajoutez des boucles d'oreilles gracieuses ou un collier de perles à ces robes. Une couronne de fleurs ou un serre-tête serait un excellent ajout. Lors du choix des gants, il est préférable de privilégier les mitaines en dentelle.
Que devrait être une mariée boho girl?
Ce style convient à une fille décontractée qui recherche l'individualité et l'expression de soi. En même temps, c'est une fille joyeuse qui croit un peu aux contes de fées, fascine par sa jeunesse et le charme de son naturel. Une robe de mariée de style bohème convient aux filles fragiles et sophistiquées. Et aussi une robe volante flottante dans le style bohème créera une image pleine de romantisme, de tendresse et de mystère.