Le mot chic [fr. chic] signifie luxe ostentatoire, panache. Cependant, les choses ne sont pas si simples. On suppose que le mot est venu au français de l'allemand. Dans le Nouveau dictionnaire explicatif et dérivatif de la langue russe de T.F. Efremova, nous lisons - Shik est :
1) Quelque chose qui est un indicateur de sophistication particulière, les plus grands mérites (dans la manière de porter, de s'habiller, etc.).
2) Luxe voyant, splendeur, panache (avec le désir d'impressionner les autres). Le mot a été emprunté en russe au début du XIXe siècle. du français. En russe moderne, le mot « chic » désigne le plus souvent un luxe ostentatoire conçu pour un effet fort. Du mot "chic" vient les mots - chic, chic.
On pense que le mot "chic" en français était à l'origine utilisé plus souvent parmi les artistes et signifiait le plus haut niveau de compétence, le bon goût. Au fil des années, le mot « chic » s'est progressivement doté d'un nouveau sens. Au début du XXe siècle, ce mot a commencé à désigner un luxe ostentatoire, ce qui n'est pas si compatible avec un bon goût artistique. À cette époque, le mot devient à la mode et signifie non seulement l'apparence - robe, maquillage, coiffure, mais aussi le comportement.
Dans la mode, une telle apparence est considérée comme chic lorsque tous les détails du costume sont sélectionnés avec le plus grand soin, que tout semble parfait et harmonieux, lorsque rien ne peut être ajouté ou retiré à l'image créée. Et en même temps, une personne ressent une entière satisfaction en elle-même. A son image, tout est en harmonie : maquillage, coiffure, tailleur, chaussures, accessoires, tenues, qui ensemble créent intégrité et indissolubilité. Ce sera "chic".
Chaque style peut avoir « chic » dans son nom. Par exemple, le chic français, le chic bohème, le chic hippie, le chic sport, etc. Le style dans lequel se trouve le mot complémentaire "chic" se caractérise par des caractéristiques telles qu'une combinaison de nombreuses couleurs, tissus, textures, imprimés, accessoires accrocheurs différents et, à première vue, totalement incompatibles.
chic à la française - il allie harmonieusement les classiques, la féminité et les dernières tendances de la mode. Il met l'accent sur l'élégance et la sophistication. Les femmes qui adhèrent à ce style choisissent parmi les dernières tendances de la mode exactement celles qui conviennent vraiment au visage, à la silhouette.
Vous serez habillé à la française si vos basiques sont vraiment classiques et de grande qualité. Toutes les choses doivent être harmonieusement combinées les unes avec les autres. Dans votre garde-robe, tout d'abord, devrait être présent jupe crayon, chemisier féminin, tailleur classique, petite robe noire.
Accessoires de style classique sont une partie importante de la garde-robe, ils devraient être les plus pertinents et les plus brillants. Ce sont toutes sortes de chapeaux, foulards, sacs à main, gants, chaussures et bijoux exquis.
Dans les classiques, la facilité et la sophistication devraient prévaloir. Par conséquent, le maquillage, la manucure et la coiffure doivent être extrêmement soignés et naturels. Bien soigné devrait provenir de toute l'apparence. Une image dans le chic français sera complète si une femme, ne possédant pas une beauté éblouissante, peut susciter une admiration sincère chez ceux qui l'entourent, si elle est capable de conquérir tout le monde avec son charme et son goût impeccable.
Style bohème ou bohème chic. Style bohème préfère une variété de couleurs, de motifs, de tissus et d'accessoires lumineux apparemment incompatibles. Dans ce style, pour l'imagination créative, il y a un endroit pour errer. L'image du style bohème met l'accent sur la luminosité, les motifs ethniques, les jupes longues, les accessoires coûteux - bracelets, colliers, ceintures, sacs, chaussures et autres bijoux.
Hippie chic... Dans ce style, vous aurez l'air chic si vous optez pour des vêtements dans lesquels les motifs des peuples de différentes nationalités sont clairement manifestés, en particulier indiens et orientaux. L'utilisation habile des classiques vintage est essentielle dans ce style. L'image sera vraiment chic si des vêtements extérieurs brillants et inhabituels font partie intégrante de la conscience intérieure, dans laquelle le vol de la fantaisie est combiné à l'indépendance de jugement.
Sport-chic... Une image de style sportif sera chic si elle est dominée par des choses luxueuses et en même temps pratiques. Dans la garde-robe d'une fille qui aime les voyages, les stations de ski ou les sports mécaniques, il doit certainement y avoir des articles de sport. Mais pour paraître luxueux, pratiques et énergiques, ils doivent être de haute qualité.
Ainsi, le chic au sens moderne du terme est un luxe qui permet d'impressionner les autres, de susciter l'intérêt pour soi et l'admiration. Mais avant de vous habiller dans un style particulier avec chic, vous devez répondre à la question - votre image n'est-elle que du côté extérieur ou exprime-t-elle votre humeur et tout votre être intérieur ?