Cosmétologie

Top des idées fausses sur le bronzage à oublier


Le bronzage peut être comparé à l'alcool, ils apportent du plaisir, sont une partie importante de la relaxation et sont nocifs à leur manière. L'abus de coups de soleil et d'alcool se répercute très rapidement sur notre visage et notre corps pas de la meilleure des manières, et peut dans certains cas entraîner des conséquences très tristes.

Malgré ces mises en garde, de nombreuses personnes ne peuvent pas arrêter de boire et de bronzer. Le bronzage procure immédiatement plaisir et beauté, il unifie le teint, masque les petites imperfections et nous rend plus désirables. Au fil du temps, cela peut devenir la raison hyperpigmentation et vieillissement cutané accéléré, mais nous vivons pour aujourd'hui et ne voulons pas penser au mal ...

A très bientôt le printemps, qui s'annonce très chaud et ensoleillé, rencontrons le soleil dans l'illumination, pas dans l'ignorance. Il est temps de se rappeler les idées fausses les plus courantes sur le bronzage.

Comment bronzer


1. Si vous utilisez un écran solaire, vous ne pouvez pas vraiment bronzer.


Aucun écran solaire ne bloque en fait cent pour cent des rayons, donc vous bronzerez quand même, mais le bronzage ne sera pas trop intense. La crème solaire vous permettra de rester sur la plage beaucoup plus longtemps, mais dans tous les cas, n'abusez pas de votre bronzage.

2. Pour les personnes à la peau foncée, le soleil n'est pas dangereux, elles n'ont pas besoin d'utiliser des écrans solaires et d'autres moyens.


Les personnes à la peau foncée ont plus de mélanine dans leurs cellules cutanées, ce qui signifie que la résistance aux UV est plus élevée que celle des blancs. Mais même eux ne sont pas protégés à 100% des rayonnements nocifs, notamment des rayons UVA, et ils sont les plus dangereux, car ils ne provoquent pas de coups de soleil, mais pénètrent profondément dans la peau, stimulent son vieillissement et les changements cellulaires.

De plus, après une exposition prolongée au soleil, les filles à la peau foncée sont plus à risque d'avoir des taches hyperpigmentées. Par conséquent, les écrans solaires sont également nécessaires pour tous ceux qui vivent sous le soleil.

3. Assez avec SPF 10


Pour les filles à la peau foncée, une crème avec SPF 15 - SPF 20 peut vraiment suffire, mais pour les peaux claires, de tels produits ne protégeront pas du soleil. Les produits à SPF élevé sont beaucoup plus fiables. Un indice SPF 50 signifie que lors de l'utilisation de ce produit, vous aurez besoin de 50 fois plus de rayons pour attraper des coups de soleil que ceux qui ne se sont pas protégés !

Comment bronzer


Autre détail important - le facteur SPF indique uniquement la capacité du produit à vous protéger des rayons ultraviolets groupe B, c'est-à-dire des coups de soleil. Recherchez les UVA, PA +++ ou PPD (Persistent Pigment Darkening) sur le tube pour vous assurer qu'il protège également contre les rayons de type A.

4. Les écrans solaires ne peuvent pas être utilisés sur les peaux à problèmes


Un rayonnement solaire intense et prolongé peut intensifier l'acné, car la couche cornée s'épaissit (il s'agit d'une réaction de défense naturelle) et la sortie de sébum des glandes ralentit. Par conséquent, si vous avez de l'acné, choisissez des produits légers et liquides - lait, lotions, sprays, émulsions à effet matifiant.

5. L'agent protecteur doit être appliqué directement sur la plage


Les produits à base de dioxyde de titane et d'oxyde de zinc peuvent en effet être appliqués directement sous le soleil, ils commencent à protéger dès les premières minutes. Mais tous les écrans solaires ne sont pas créés égaux, certains prennent le temps de pénétrer dans la peau et de commencer à agir.

Tout d'abord, cela s'applique aux produits contenant des composants chimiques (cinnamates, benzophénones, etc.), ils ont besoin d'un certain temps, alors appliquez une couche protectrice 20-30 minutes avant de sortir.

idées fausses courantes sur le bronzage
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires