Histoire de la mode

DAKS - histoire et style de la marque


En Angleterre, il existe de nombreuses marques respectées dans le monde entier, car le style britannique est un phénomène particulier dans la mode. Chaque pays a ces caractéristiques nationales qui se reflètent dans le mode de vie et les vêtements.

Le style anglais est unique à sa manière, il contient des caractéristiques des Britanniques telles que l'aspect pratique, la rigidité, la précision, le comportement sobre - tout cela est considéré comme une caractéristique nationale. Le style anglais est le style classique. Il se distingue par la modestie et le conservatisme, la présence de haute qualité et d'élégance est un must.

Il existe un concept - "la mode anglaise", qui est étudié dans les écoles de design parisiennes. Et l'un des exemples les plus brillants du style anglais est la célèbre marque DAKS. Ses modèles appartiennent à la catégorie aristocratique et sont destinés aux personnes fortunées qui s'efforcent de paraître dignes et élégantes, nobles et sophistiquées en toute situation.

DAKS est une marque anglaise à la mode fondée en 1894 par Simeon Simpson. Le nom de la marque est composé de deux mots : « DAD » et « SLACKS ».


magasin de la marque DAKS


Sa première usine de mode a été ouverte en 1917. Et tout de suite le succès. Bientôt, son fils, Alec Simpson, est devenu son assistant, qui, comme son père, a commencé à travailler dès son plus jeune âge. Ils cousaient des choses de la plus haute qualité, alors qu'ils s'intéressaient aux nouvelles technologies de couture de vêtements. En établissant la production, le père et le fils se sont efforcés de créer une grande entreprise. Leur travail fut couronné de succès, ils ouvrirent bientôt plusieurs usines.

En 1930, les propriétaires de l'entreprise ont surpris tous les clients - ils ont proposé un modèle de pantalon qui ne nécessitait pas de bretelles, mais qui était maintenu à la taille par eux-mêmes. La popularité d'une marque appelée S Simpson a commencé à croître.

Et ils voulaient choisir le nom de leur entreprise sonore et court, facile à retenir. Il y a des spéculations que les propriétaires l'ont composé en réorganisant les lettres des noms de deux partenaires commerciaux - Alec Simpson "AS" et Dudley Beck "DK". Puis nous avons décidé de positionner le nom DAKS de « Dad’s Slacks ».

À la mort de Simeon Simpson, Alec a acheté l'ancien musée géologique de Piccadilly en 1936 afin d'ouvrir son premier grand magasin, Simpson Piccadilly, dans ce bâtiment.

DAKS - histoire de la marque et style anglais
Photos de looks des collections DAKS


En 1950, sur la base de l'expérience déjà vaste dans la couture, une nouvelle image et un nouveau style de l'entreprise ont été créés, mais tous dans le même style classique et de haute qualité.

En 1956, l'entreprise reçoit son premier garant royal de qualité, puis le deuxième en 1962 et le troisième en 1983.

En 1982, une ligne d'accessoires de mode est lancée.

Après son centenaire, la société a publié un livre intitulé "The British Tradition - Simpson a World of Style". Après la fermeture de Simpson Piccadilly en 2000, la société a ouvert une boutique phare.

Les produits DAKS sont connus dans le monde entier, car il possède de nombreux magasins dans près de trente pays. L'entreprise a créé une ligne de vêtements pour hommes et femmes, ainsi qu'une ligne d'accessoires. Les produits de la marque ont toujours le sens des proportions, de l'élégance et de la sophistication dans la simplicité, qui, en fait, devrait être dans le style d'un vrai gentleman et vraie dame.

Les designers de l'entreprise créent des choses avec la retenue et la sophistication inhérentes au style anglais. Tous les produits de la marque sont de la plus haute qualité, les chaussures à talons bas ou semelles plates en cuir véritable, les accessoires, comme tous les autres produits, sont fabriqués sous une forme stricte et concise avec une palette de couleurs classique : noir, blanc, bleu, beige, gris et, bien sûr, il y a aussi la fameuse cage de marque.



Le style de l'entreprise n'a pas changé depuis de nombreuses années, et d'année en année, elle trouve ses fans. Lorsqu'il y a une reconnaissance parmi les membres de la famille royale, cela ne vaut probablement pas la peine d'énumérer toutes les autres célébrités - cela indique la grande popularité de la marque.Le cercle des célébrités qui préfèrent la marque DAKS est exceptionnellement large. Et comment pourrait-il en être autrement, car le style principal de DAKS est classique.

Aujourd'hui, sous la marque DAKS, des vêtements pour hommes et femmes sont produits. En plus des vêtements, l'entreprise est engagée dans la création de toutes sortes d'accessoires. Si vous regardez les collections saisonnières DAKS l'une après l'autre, vous comprendrez pourquoi Angleterre aristocratique choisit cette marque particulière de vêtements. Tous les produits DAKS sont toujours élégants et modernes aujourd'hui.

L'entreprise emploie les meilleurs designers. Par exemple, depuis 2006, Giles Deacon travaille ici, qui a reçu le prix du designer britannique de l'année la même année. Aujourd'hui, le designer Filippo Scuffi s'efforce de préserver la tradition de l'entreprise, basée sur les classiques et l'élégance.





Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires