Pantalon culotte pour femme dans l'histoire et les tendances de la mode
Culotte (du français Galliffet) - pantalon qui s'adapte aux tibias et est fortement allongé au niveau des hanches. La culotte est le nom russe du pantalon. Elle porte le nom du général français Gaston Auguste de Galiffe (1830-1909), qui a imaginé cette coupe inhabituelle pour l'époque. Le pantalon, comme il s'est avéré plus tard, était très confortable pour les cavaliers.
On dit que le général a été blessé à la cuisse pendant la guerre franco-prussienne (1870-1871), et bien que beaucoup de temps se soit écoulé depuis lors, la blessure s'est fait sentir, surtout lorsqu'il a dû porter des pantalons serrés. , à la mode à cette époque. Afin de ne pas montrer son malaise en public, il essaie de plus en plus de se limiter dans la communication.
Mais un jour, il s'est avéré qu'il lui était impossible de refuser une invitation au bal ... Et ici, le pantalon inhabituel inventé par lui est apparu. Mais la légende de cette invention raconte qu'il y avait aussi une participation féminine. Quoi qu'il en soit, et les pantalons-culottes, déjà nommés ainsi en Russie, se sont encore répandus non seulement dans l'armée française, mais aussi dans les armées d'autres pays.
La mode est sensible à tous les événements historiques, rien ne passe sans laisser de trace, surtout quand il s'agit de la garde-robe féminine. Les culottes pour femmes ont fière allure, surtout dans le style militaire.
Cette coupe méritait une attention particulière dans les années 80 du siècle dernier, et les femmes réagissaient beaucoup plus activement aux culottes que les hommes. Puis ces pantalons apparaissaient de temps en temps, mais ne disparaissaient pas du tout. Et au cours de la saison 2010-2011, les concepteurs ont fait un excellent travail en expérimentant la coupe originale.
A quoi ressemblent ces pantalons sur les femmes d'aujourd'hui, et quelles sont les nouvelles idées des créateurs ?
Les culottes peuvent encore être qualifiées de vêtements extravagants, et donc toutes les femmes ne trouveront pas le courage de les porter, d'autant plus qu'elles doivent pouvoir se combiner avec d'autres vêtements avec goût et connaissance du style.
Pour obtenir des conseils, vous pouvez contacter vos créateurs préférés et voir des photos d'images de collections de mode. Par exemple, le créateur de la célèbre marque Bottega Veneta dans la collection 2024-2025 a préféré les culottes les plus classiques, où le pantalon épouse parfaitement les tibias et est élargi au niveau des hanches. En même temps, nous voyons à quel point l'ensemble de l'image est impressionnant, dans lequel un pull moulant ou une veste ample sont choisis en plus du pantalon. Les gants longs en cuir ne font que souligner le look magnifique et sophistiqué.
Bottega veneta Il y a beaucoup de culottes de pantalons, car les concepteurs comprennent que parmi nous, il y a des minces et des grands, des petits et des dodus, avec des jambes longues et courtes. Et beaucoup aimeraient se sentir minces et indépendants, confiants et élégants. Par conséquent, parmi les styles de culottes, vous verrez des transitions nettes et douces d'une partie étroite sur le bas de la jambe à une large sur les hanches.
Il existe des culottes avec des plis à la taille, et la taille peut être surestimée, comme c'est la mode aujourd'hui, ou vous pouvez la baisser légèrement en dessous d'une certaine ligne. La taille peut être accentuée avec une ceinture ou une ceinture faite du même tissu. Il y a souvent des culottes sur un joug.
Les couleurs classiques incluent le kaki, le vert foncé, le noir, le blanc, le marron, le beige et le sable.
Dsquared2 Que puis-je porter avec un pantalon-culotte ?
Les culottes sont apparues pour la première fois dans un uniforme militaire. Par conséquent, les pulls à col roulé moulants, les chemisiers romantiques, les chemises pour hommes et les pulls courts contribueront à souligner la féminité. Les stylistes conseillent de porter tous les vêtements extérieurs rentrés dans un pantalon, mettant en valeur votre taille fine. Les concepteurs enfreignent parfois de nombreuses règles, mais c'est ce qu'ils sont des concepteurs, de sorte qu'en cassant, ils créent quelque chose de nouveau. Et nous, les femmes, devons écouter les conseils éprouvés et les regarder de plus près, en se regardant dans le miroir.
Les chemisiers et pulls volumineux sont désormais à la mode, mais pour les culottes, essayez de ne pas surcharger la partie supérieure avec de gros volumes, car il y a déjà du volume au niveau des hanches.
Les cardigans en tricot se marient bien avec les culottes,
spencers (vestes courtes), des hauts sans manches courts et certainement une veste de motard.
Les chaussures les plus appropriées peuvent être des bottes et des bottines à talons hauts et stables. Mais les chaussures ou sandales sont également autorisées avec des talons hauts, et pour les filles élancées - ballerines, pantoufles, slip-ons.
Pantalons-culottes - qui est préférable de porter?
Qui est préférable de porter des culottes? Tout d'abord, ils peuvent être portés par ceux qui ont une taille fine. Comme vous le savez, les hanches luxuriantes ne font pas de mal à porter un tel pantalon. Les pantalons-culottes cachent avec succès les hanches courbées et les hanches trop étroites. Ils cacheront des jambes trop charnues. Vous pouvez les assortir avec un chemisier ou un pull avec une légère extension de la ligne d'épaule, puis vous pouvez obtenir une silhouette en sablier. Si vous êtes petite et que vos jambes sont courtes, portez des talons hauts.
Les pantalons-culottes peuvent certainement faire aspect militaire, style dandy anglais, style business ou style colonial. Avec eux, vous pouvez avoir fière allure aussi bien en tenue décontractée qu'en tenue de soirée, surtout si ce pantalon est fait d'un beau tissu coûteux. Si vous ajoutez des détails ethniques à l'image, vous pouvez créer un mélange réussi de styles, et si vous portez un chemisier en soie ample avec des embellissements spectaculaires à votre culotte, vous obtiendrez
style bohème... Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses options. L'essentiel est que vous ne vous perdiez pas vous-même dans l'image souhaitée.
La popularité des culottes d'équitation augmente, et cela est dû au fait qu'elles créent non seulement une image belle et efficace, mais aident à masquer ou à corriger les petits défauts de la silhouette, à savoir les petits. Expérimenter avec eux, bien sûr, en vaut la peine. Pourtant, les stylistes recommandent de prêter attention à une croissance élevée et à une minceur.