Vêtements et accessoires Prada et philosophie de la marque
Parmi mes copines, personne ne refusera un sac Prada, beaucoup portent des lunettes de soleil Prada, et achètent d'autres accessoires de cette marque. Mais avec les vêtements, les choses sont un peu différentes. Malgré la renommée mondiale de Prada, de nombreuses filles considèrent que les vêtements de cette marque sont moches. Essayons de comprendre pourquoi cela se produit.
Miuccia Prada sur les idées derrière ses vêtements. "Une personnalité complexe est attentive à tout, et la façade est suffisante pour les personnes superficielles", je pense que cette phrase contient le concept de base que Miuccia Prada utilise lors de la création de vêtements. Des silhouettes laconiques, Prada passe progressivement à la complication des silhouettes et à la théâtralité des images qui l'accompagne. C'est une certaine ironie sur la mode et ses consommateurs.
Venir dans le monde de la mode,
Miuccia Prada s'est déjà développée en tant que personne - elle avait un doctorat en sciences politiques, une adhésion au Parti communiste italien, une expérience au Piccolo Teatro de Milan. En 1977, elle signe avec Patrizio Bertelli, qui deviendra plus tard son mari.
En 1978, Miuccia dirige la maison Prada et surprend le public avec une collection de sacs en nylon, en 1988 elle lance la première collection femme, en 1992 elle lance une ligne de prêt-à-porter sous la marque Miu Miu, et en 1995 - une ligne de vêtements pour hommes. À l'avenir, l'entreprise n'a fait qu'augmenter.
Idées de base dans le design Prada
Derrière les marques Prada et Miu Miu se cache la vision moderne de la beauté. Une manifestation similaire de la beauté peut être observée dans l'art contemporain, dans des modèles d'apparence non standard, dans un design d'intérieur moderne. Les créatifs ont cessé de satisfaire les normes de beauté établies depuis des siècles, ils essaient donc de créer quelque chose de nouveau, de plus beau qu'avant. Seulement tout le monde n'est pas prêt à accepter leurs créations comme belles.
Grâce à Miucce, l'expression "Ugly Chic" (ugly chic) est entrée dans le lexique de la mode.
Les vêtements de grand-mère, pantalon pour bébé, style de mère italienne, laine perlée, boucles d'oreilles en forme de banane, combinaison d'imprimés différents, superposition excessive ou laconicisme austère - en général, ce qui pour la plupart des gens ressemblait toujours à du mauvais goût est pleinement illustré dans les collections Prada. Prada pense que les normes de beauté et l'idée que la mode n'est que glamour sont dépassées.
Looks et collections Prada printemps-été 2024 Miuccia Prada est constamment à la recherche de nouveautés dans la mode. Elle dit ce qui suit à propos de ses collections : « Beaucoup de mes considérations sont basées sur l'idée que le monde devient de plus en plus grand et que les idées que les gens aiment deviennent de plus en plus petites. C'est pourquoi les dernières collections ont des imprimés animaliers, des symboles - parce que le public les veut. La liste de ce dont les gens rêvent est de plus en plus courte et simple. Et c'est un problème culturel. Je me souviens de la polémique menée avec
années 1960que les musées s'étendent, étendent la culture, mais les gens vont au Louvre, y mangent des glaces et regardent La Gioconda. »
Pourquoi ces gens font-ils ça ? Parce que d'autres le font. Et l'idée principale derrière le design de Prada n'est pas de faire ce que font les autres marques. Je ne suis pas comme les autres !
Miuccia Prada affirme que le monde de la mode et les gens en général ont tendance à être vulgaires. Et les vêtements Prada sont une déclaration anti-banalité. Par conséquent, une femme Prada ne doit pas être simplement belle et glamour, et ne doit pas rester la même longtemps.
Selon Miuccia Prada, elle n'aime pas les standards de beauté, qu'elle considère comme banals. "Je n'aime pas tout ce qui rend une femme belle aux yeux de la société, je suis contre ce point de vue d'un point de vue personnel et humaniste." "Et je veux aussi être plus intelligent, plus complexe, prétentieux, plus intéressant et plus récent."
Tout cela ressemble au comportement des filles de diverses sous-cultures qui se rassemblent en petits groupes, s'habillent différemment des autres. Un style vestimentaire inhabituel leur donne la possibilité de se considérer comme uniques, pas comme tout le monde. Ils parlent de leur monde intérieur complexe et de leur philosophie particulière.Souvent, c'est simplement un rejet de la philosophie de ce monde.
Beaucoup se moquent de ces filles, avec l'âge, les filles elles-mêmes commencent à regarder différemment leur style. Mais dans le cas de Prada, est-ce différent de se moquer d'une marque à succès ? Pour cela, ils peuvent être accusés d'envie et d'incompréhension de la philosophie moderne de la beauté. Le style de Miuccia Prada peut être incompréhensible voire désagréable pour vous, mais elle a réussi à convaincre des millions de personnes dans le monde entier d'apprécier sa philosophie du style.
Par conséquent, si vous avez des idées traditionnelles sur la beauté et la féminité, il vous est difficile de trouver quelque chose de désirable dans les collections de vêtements Prada et vous devez vous contenter de plusieurs modèles de sacs.