Sacs à main de mode

Maison de couture Prada, histoire du développement et produits - sacs, parfums, vêtements


Récemment, j'ai pensé que ce serait peut-être bien de revoir le film Le Diable s'habille en Prada. Un film vraiment curieux avec beaucoup de références au monde de la mode. Et le personnage principal, qui ressemble tellement à Anna Wintour, n'est cependant pas surprenant, car le livre sur lequel le film a été tourné a été écrit par l'ancien assistant Wintour. Et Demarchelier, que nous ne pouvions manquer de citer. Et bien sûr Prada. Ce n'est pas un hasard si le personnage principal de ce film est habillé en Prada, car Prada c'est un style strict, des lignes droites, des silhouettes claires, des matières brutes. Les vêtements sont une forteresse. Vêtements pour le fer, cependant, c'est trop doux, plutôt pour une dame d'acier.


Aujourd'hui, Prada produit à la fois des vêtements et des accessoires, des chaussures, et en 2007, Prada a même sorti son propre Téléphone LG Prada (KE850), qui s'est vendu 800 $. Prada est à la fois une Maison de Mode et une marque. Prada a son siège à Milan.


Prada

L'histoire de Prada a commencé au début du XXe siècle, plus précisément en 1913, lorsqu'un homme du nom de Mario Prada a ouvert une petite boutique dans laquelle il vendait des sacs de voyage. C'est vrai, l'histoire de Prada a commencé avec des sacs. Pour la fabrication des sacs, Mario Prado utilisait également de la peau de morse douce, une matière très exotique, qui attirait une clientèle fortunée. A cette époque, l'entreprise s'appelait "Prada Brothers". Après le décès de Mario, sa fille, Louise Prada, reprend la direction de l'entreprise. C'est arrivé en 1958. Dans le même temps, la société a reçu son nom, qui est connu à ce jour - Prada.


Dès les années 1970, Prada produit des sacs véritablement luxueux : décorés de cristaux, essences de bois rares, mais ils ne rapportent plus leurs anciens revenus, et Prada commence également à produire des vêtements.


Sacs de Prada

Sacs de Prada

Sacs de Prada

Sacs et parfums de Prada


parfum de Prada

En 1973, l'entreprise familiale est dirigée par la petite-fille de Mario Prada - Miuccia (Miuccia) Prada. C'est sous Miuccia que Prada est devenu mondialement célèbre. Une ligne de vêtements pour jeunes a également été lancée - Miu Miu, abréviation de Miuchiya. Prada était également engagée dans la production de lunettes de soleil, dans des montures carrées volumineuses aux couleurs vives. Ces lunettes ont été immédiatement surnommées "laid Prada", mais après un certain temps, elles sont devenues de véritables symboles de la marque.


Miuccia Prada est née le 10 mai 1949. Elle est la plus jeune petite-fille de Mario Prada, le fondateur de l'entreprise. Miuccia est docteur en sciences politiques et en philosophie. Dans sa jeunesse, elle a rejoint le Parti communiste italien et s'est activement battue pour les droits des femmes à Milan. Marié. Son mari, Patrizio Bertelli, était un ancien vendeur maroquinerie maintenant également activement impliqué dans la gestion de l'entreprise familiale, Prada.


Miuccia Prada est aujourd'hui appelée l'une des créatrices les plus influentes du monde de la mode, "la première dame de la mode italienne", elle se distingue également par sa modestie et son intelligence. N'aime pas parler aux journalistes. Ses interviews sont rares. Lors des défilés, elle ne regarde qu'une seconde de derrière les rideaux le podium, expliquant que ce serait stupide de sa part : « se dandiner sur le podium après tout mes magnifiques mannequins, ce n'est pas une bonne idée ». Selon elle, "un créateur ne peut réussir si, en plus de ses principales collections, il ne crée pas au moins des chaussures et des sacs". Lorsqu'on lui a demandé si elle portait des vêtements d'autres créateurs, dans l'une de ses rares interviews, Miuccia Prada a répondu que oui, mais seulement s'ils "sont morts ou pauvres". A la question de savoir quel est le secret de son succès, Miuccia ne répond invariablement que "elle vit tout simplement".


La nouvelle collection de vêtements Miucci pour la Parade Automne-Hiver 2024-2025, présentée à Milan, était dédiée aux autorités. Dans sa nouvelle collection, la créatrice a posé la question de savoir comment le pouvoir s'habille, et a décidé de donner aux hommes plus de pouvoir et de puissance avec leurs vêtements. Cette collection comprend de nombreux manteaux élégants, des chemises blanches, des costumes formels, des gilets.Et dans le rôle des représentants des autorités sur le podium se trouvaient des stars de cinéma, par exemple Willem Dafoe, Garrett Hedlund, Tim Roth, Adrian Brody. Le décor était un écran sur lequel il y avait une image du Palais du Pouvoir, illuminé par des néons.


Prada 2024

Prada 2024

Collections Prada printemps 2024


Prada 2024

Prada 2024

Prada est célèbre pour l'architecture de ses boutiques, situées dans de nombreuses grandes villes du monde. C'est ainsi que la boutique de Tokyo se distingue par son architecture de forme pentagonale et composée de six étages. Sa façade est en verre en forme de losange et se fond dans la toiture. Cette boutique est un bâtiment très mémorable. La boutique texane Prada est également célèbre.


Prada a acquis des marques telles que Gilles Sander, Helmut Lang, Azzedine. Pendant un certain temps, ils ont également été propriétaires de la maison de couture Fendi, mais cela s'est avéré être un projet déficitaire. Et bientôt il a été vendu à Michael Jackson, qui en a confié la gestion à sa sœur. En termes d'influence dans le monde de la mode, Prada peut aujourd'hui rivaliser avec un géant de l'industrie de la mode en tant qu'entreprise. LVMH.

Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires