Tendances mode printemps-été 2024 avec la Biélorussie Fashion Week
Tendances de la mode de la saison chaude printemps-été 2024 des créateurs et des marques biélorusses.
La 15e saison de la Fashion Week biélorusse s'est terminée le 29 octobre. Traditionnellement
magazine mystyle.decorexpro.com présente un aperçu des collections les plus intéressantes de la Fashion Week biélorusse. Dans cet article, nous vous parlerons des cinq événements les plus intéressants de la Fashion Week de Minsk.
Événement #1
Débuts de la marque Vesnaletto à la Fashion Week de BiélorussieUn vrai défilé de mode, une collection de qualité et bien développée. C'est ainsi que l'on peut caractériser le premier défilé de la collection printemps/été 2024 au sein de la Biélorussie Fashion Week de la marque brestoise Vesnaletto.
A noter qu'à la saison printemps-été 2024
Semaine de la mode biélorusse on peut dire que les marques brestoises ont conquis la Fashion Week de Minsk. Les marques brestoises n'ont pas participé à la Fashion Week biélorusse depuis longtemps. Et cela se comprend, les marques brestoises ne sont pas des créateurs individuels, mais de grands fabricants de vêtements. Ce n'est pas pour rien que Brest est surnommée la ville « à coudre » de Biélorussie.
De plus, de nombreuses marques brestoises produisent des vêtements pour l'exportation. Et ainsi, pendant longtemps, ils ne se sont pas intéressés au public de la Fashion Week en développement. Mais le temps passe et les marques brestoises ont enfin cru à la Fashion Week biélorusse. Cependant, nous citerons aussi les grandes marques brestoises un peu plus bas.
Vesnaletto La marque Vesnaletto, dans le cadre de ses débuts à la Biélorussie Fashion Week, a présenté une collection pour les femmes modernes. La créatrice de marque Svetlana Malich a présenté sur le podium des looks pour le travail de bureau, les sorties en soirée et les modèles décontractés. Le point culminant de la collection, cependant, est ses références au style Gatsby (années 1920).
Et le fil conducteur du défilé Vesnaletto était aussi précisément les références à l'époque de "The Great Gatsby" - une histoire de l'écrivain américain Francis Scott Fitzgerald, plus d'une fois incarnée dans des films.
Spectacle lumineux, modèles vivants, effets spéciaux. Vesnaletto a définitivement réussi à briser le calme de la Fashion Week biélorusse et à réveiller le public. Et encore une chose - la direction du spectacle. Les modèles ont posé pour les photographes et le public. Bravo!
Un défilé de mode doit-il être un défilé ? Le spectacle éclipsera-t-il la collection de vêtements elle-même ? Les réponses à ces questions peuvent varier. Mais, décidément, le spectacle ne suffit pas à la mode biélorusse. Et même si vous adhérez au point de vue selon lequel le spectacle éclipsera la collection de vêtements elle-même, vous ne devez pas oublier que c'est grâce au spectacle que la marque elle-même restera dans les mémoires. Cela signifie que le public ne l'oubliera certainement pas et, peut-être, essaiera d'apprendre autre chose sur la collection et les lieux de vente de vêtements de cette marque.
Vesnaletto a été rappelé.
Événement numéro 2
#birdasandrosQuand un designer talentueux et un artiste talentueux se rencontrent, le résultat doit tout simplement être génial. Et un exemple frappant de ceci est la collection "Bird Sandros" de la designer Svetlana Todorskaya. Le clou de la collection sont les dessins sur le tissu de l'artiste Niki Sandros.
Ci-dessous, nous écrirons que la Fashion Week de Biélorussie est après tout la semaine du prêt-à-porter. C'est-à-dire des vêtements de prêt-à-porter, littéralement. Par conséquent, il ne faut pas s'attendre à quelque chose qui sort de l'ordinaire. Comme pour toutes les Fashion Weeks de prêt-à-porter, les marques et les créateurs présentent des vêtements qui seront vendus et portés. Ici, nous ne parlons pas du costume comme de quelque chose d'incroyable.
Mais parfois, les designers parviennent à combiner la créativité avec la vie de tous les jours. La collection de Svetlana Todorskaya est devenue une telle collection. Les vêtements comme une œuvre d'art. Collection délicate et colorée. Pastel et noir. Tissus légers et transparents. Beaucoup de travail artisanal. Le travail sur la collection a duré près d'un an et tous les vêtements étaient épuisés avant le défilé.
La première collection couture de la Biélorussie Fashion Week ? Pourquoi pas.
Événement #3
Les enseignes brestoises à MinskLa saison dernière de la Biélorussie Fashion Week, nous avons admiré la marque de Brest NELVA. L'organisation du salon, la qualité de la collection, la description de la collection, tout était à la hauteur.
Cette saison, la marque NELVA a présenté sa deuxième collection dans le cadre de la Biélorussie Fashion Week. Et tout était à nouveau au plus haut niveau.
La marque existe depuis 2000 et dispose d'un large réseau de distribution en Biélorussie, en Russie et en Ukraine. Il y a environ 120 magasins au total.
Cette saison NELVA a présenté la collection "Le voyage agréable". "Un voyage agréable vers un lieu idéalisé qui rassemble des personnes de cultures différentes" - lit l'annotation à la collection. En effet, le printemps et l'été sont le moment de rêver et de voyager.
La collection de la marque NELVA pour la saison printemps-été 2024 se compose de quatre parties : business classics, Smart Casual, Weekend et Party.
Une autre marque avec une histoire brestoise -
Lakbi... Cette saison, la marque a présenté sa collection pour la première fois dans le cadre de la Biélorussie Fashion Week. Dans le même temps, en général, Lakbi, depuis 2003, publie quatre collections par an - automne-hiver, Noël, printemps et été.
Et un peu plus sur une marque plus jeune de Brest - DeVita. Cette marque de vêtements pour femmes à la mode existe depuis 2024. Aujourd'hui, la marque DeVita vend des vêtements non seulement en Biélorussie, mais également dans les pays de la CEI.
Dans le cadre de la Biélorussie Fashion Week, la marque DeVita a présenté une collection de vêtements pour la saison printemps/été 2024, divisée en deux lignes - DeVita Sport et Fashion line.
Les avantages de la marque DeVita sont un prix abordable et l'adhésion aux tendances de la mode mondiale.
Ainsi, ces marques sont juste le même prêt-à-porter. Ce que nous avons écrit ci-dessus. Des vêtements de haute qualité, fabriqués en série et portables pour le bureau, les soirées et le sport. Chaque marque a son propre style. Il y a donc beaucoup de choix.
Événement n°4.
Designers permanents de la Fashion Week de BiélorussieLa Fashion Week grandit et se développe. Mais, ce qui est un indicateur incontestable de la viabilité du projet lui-même, il y a des créateurs qui participent à la Fashion Week de Biélorussie de saison en saison. La cohérence est le meilleur indicateur de réussite.
Cette saison, les «anciens» de la Fashion Week biélorusse ont présenté des collections de marques de créateurs telles que Boitsik, Davidova, Historia Naturalis, TON-IN-TON, T. Efremova. Mais nous aurons bientôt un article séparé sur les créateurs qui sont des participants permanents de la Biélorussie Fashion Week et leurs collections pour la saison printemps-été 2024.
Événement #5
Journée de la mode pour enfantsDe saison en saison, parallèlement aux expositions de collections de vêtements pour adultes, dans le cadre de la Semaine de la mode biélorusse, des expositions de collections de vêtements de marque pour enfants sont organisées.
Marque Kutsepova Le projet Kids Fashion Day est caritatif. Les seuls spectacles pour lesquels des billets sont vendus dans le cadre de la Biélorussie Fashion Week sont les spectacles Kids Fashion Day. De plus, l'argent récolté est reversé à des œuvres caritatives.
Marque Artmoda
Collection "Bébé, tu es l'espace" Aussi, parallèlement aux défilés de mode enfantine de saison en saison, divers événements caritatifs sont organisés. Par exemple, la saison dernière, la Journée de la mode des enfants au défilé de mode des vêtements pour enfants de la créatrice Tatyana Efremova, avec des enfants-modèles, ainsi que des enfants handicapés ont participé. Et cette saison, tous les visiteurs de la Biélorussie Fashion Week pouvaient acheter des T-shirts avec des illustrations de mode réalisées par des enfants handicapés.
À propos, au cours de la saison printemps-été 2024, déjà dans la collection pour adultes de la designer Tatyana Efremova, il y avait aussi un sujet important sur les problèmes des personnes handicapées. Dans la collection du designer, des icônes ont été présentées, qui, entre autres, offrent aux personnes handicapées de nombreuses possibilités d'interaction et de communication.
Kids Fashion Day au sein de la Biélorussie Fashion Week est une véritable combinaison de beauté et de gentillesse.
Marque Kutsepova