Bérets pour femmes à la mode automne-hiver 2024-2025
Et encore des bérets. Pour la saison automne-hiver 2024-2025, les créateurs suggèrent de porter des bérets volumineux. Les bérets sont portés depuis longtemps, il est même difficile de nommer l'heure et le pays exacts, quand ils ont commencé à porter des coiffes semblables à celles des bérets. Les chapeaux plats en laine sont utilisés depuis longtemps par les habitants du sud-ouest de la France et du nord de l'Espagne.
Giorgio Armani Prend dans l'histoire
Au Moyen Âge en Europe, des bérets plutôt volumineux étaient portés par les hommes et les femmes. A la Renaissance, le béret était particulièrement apprécié des représentants de l'art : artistes, poètes, sculpteurs. Et cette période a commencé en Italie au XIVe siècle et a duré jusqu'au XVIe siècle.
Depuis, de nombreuses personnes ont toujours associé le béret à un style de vie bohème, à la légèreté, à la liberté et à un certain romantisme. Parmi les portraits masculins de Rembrandt et Hans Holbein le Jeune, on peut en voir beaucoup vêtus de volumineux bérets, par exemple le roi Henri VIII lui-même ou Thomas More.
Portrait d'Henri VIII et Portrait de Thomas More (Hans Holbein le Jeune) Dans les musées du monde entier, il existe de nombreuses toiles d'art qui confirment la popularité des bérets dans les pays européens en
le moyen Âge... Les bérets étaient décorés de broderies, de plumes d'autruche, de perles, de broches, de boucles et de pierres précieuses. Au début du XVIe siècle, les bérets ornés de galons sont à la mode. Au XVIIe siècle, les bérets ont été introduits sous la forme des pages des ducs florentins, bleus - en été, rouges - en hiver.
Portrait de l'Ambassadeur de France - Syrah de Morette et Portrait d'un marchand de la famille Wedig En Russie, le béret est apparu dans la garde-robe des femmes au début du XIXe siècle et n'était porté que par les femmes mariées. Ces coiffes étaient faites de matières luxueuses : soie, velours, dentelle. Ils étaient décorés d'un agraphe ou d'une plume. Les femmes laïques portaient un béret comme pièce de la robe de bal, sans l'enlever au bal. Vous, bien sûr, vous vous souvenez d'A.S. Pouchkine dans le poème "Eugene Onegin" Le béret cramoisi de Tatyana Larina. Les bérets écarlates et cramoisis étaient particulièrement pertinents. Un peu plus tard, les bérets sont redevenus un attribut des artistes et des acteurs.
Portrait de Tatyana Golitsyna - (Karl Reichel) et portrait d'Elizaveta Ksaveryevna Vorontsova - (Hayter, George) Dans les années 30 du siècle dernier, les bérets en laine, cuir et autres matériaux denses sont devenus à la mode. Pendant cette période, ils étaient décorés d'un voile, de fleurs artificielles, de broderies et de broches.
De nos jours, les bérets sont encore portés par un plus grand nombre de femmes et d'âges différents, bien que parmi les hommes de la génération plus âgée, il existe également des admirateurs de cette coiffe. Il convient certainement de noter que les bérets font d'ailleurs partie des uniformes militaires dans de nombreux pays du monde. Mais il s'agit d'un sujet complètement différent, qui nécessitera une conversation séparée et beaucoup de temps.
Les bérets, comme il est déjà clair, continuent d'occuper une place dans nos garde-robes. Voici juste quoi!
Bérets femme automne-hiver 2024-2025
Cette année, les designers proposent des modèles tridimensionnels spectaculaires. Divers matériaux sont pertinents pour les bérets, du tissu de laine au feutre, en passant par le cachemire et le daim, le cuir, les textiles et le velours et même la fourrure.
Pour les bérets en fourrure cette saison, les créateurs n'ont pas préféré une fourrure courte ou lisse, mais au contraire, avec un poil plus allongé, ce qui ajoutera encore plus de volume. Dans ce dernier cas, le béret peut vraiment être obtenu de dimensions immenses, et bien chaud.
Giorgio Armani À l'approche du froid, de nombreuses femmes à la mode les accueillent avec tristesse. Penser que l'été est passé et que vos cheveux devront être déchirés par le vent ou cachés sous des chapeaux chauds, induisent mélancolie et mélancolie. Et en vain. Regardez les bérets proposés
designers célèbres dans la saison 2024-2025, et la mélancolie se dissipera instantanément. Avec de tels bérets, vous pouvez créer les images les plus incroyables impossibles en été.
La sophistication et l'élégance acquises avec un béret dans n'importe quel look sont difficiles à reproduire avec n'importe quel autre casque. Et je voudrais ajouter qu'un tel effet peut être obtenu pour une femme de tout âge et de toute forme de visage.
Tout dépend de la façon dont vous le mettez. Vous pouvez porter un béret de différentes manières. Comme au Moyen Âge, Giorgio Armani propose de porter un béret en le faisant fortement glisser de côté. Vous pouvez retirer complètement vos cheveux sous la coiffe, ou vous pouvez les laisser lâches, comme dans Sonia Rykiel.
Le designer Versace conseille de porter des bérets brillants avec un ajout brillant - par exemple, un foulard, qui renforcera l'effet de couleur et d'expressivité de l'image. Le béret est un excellent ajout au style romantique.
Versace
Moschino, Sonia Rykiel