Soins des mains et manucure

Polissage et meulage des ongles


Si l'apparence de la plaque à ongles présente des changements mineurs, par exemple des irrégularités de couleur ou de surface, vous pouvez recourir au polissage. Sinon, on parlera du traitement des ongles ou de tout le corps dans sa globalité. Aujourd'hui, nous allons voir comment éliminer les changements mineurs en polissant vos ongles.

Les avantages et les inconvénients du polissage des ongles


Le polissage des ongles donne non seulement aux ongles une belle apparence, mais stimule également la circulation sanguine des ongles, activant leur croissance. Lors du polissage, le jaunissement et les irrégularités sont éliminés à la surface de la plaque à ongles. Les ongles sont lisses, brillants et visuellement sains.

Cependant, avant de commencer le polissage, vous devez savoir que tout le monde ne bénéficiera pas de cette procédure. Par exemple, les ongles cassants et écaillés ne doivent pas être polis car cela peut augmenter leur fragilité. Si le maître de salon recommande toujours le polissage, des limes douces ou un polissage à la cire sont utilisés pour ces ongles.

Les secrets d'un vernis à ongles parfait


Même pour des ongles forts et sains, le vernis ne doit pas être fait plus d'une fois par mois. Il vaut mieux ne pas faire de polissage à la maison, mais aller au salon et faire confiance à un maître qui sait quoi et comment faire. En effectuant vous-même cette procédure, vous pouvez endommager vos ongles, puis les regarder dans l'attente d'une amélioration de leur apparence pendant plusieurs mois.

Accessoires de polissage


Le polissage à domicile peut être fait si vous avez les compétences. Cela nécessite un jeu de limes pour le polissage et d'autres accessoires. Avec un tel ensemble, vous pouvez démarrer la procédure.

Limes à ongles diffèrent par la rigidité. Ils sont généralement numérotés pour aider à guider l'ordre dans lequel ils sont utilisés. Les fichiers peuvent être en différentes versions : plats, recto-verso ou volumétriques à quatre bords. De plus, les limes à ongles diffèrent par la qualité et les propriétés du matériau à partir duquel elles sont fabriquées. Les limes à ongles à usage professionnel, c'est-à-dire celles qui sont utilisées dans les salons, peuvent être considérées comme les meilleures. Le choix des limes à ongles dépend aussi de l'état de vos ongles.

Les secrets d'un vernis à ongles parfait


Chamois Est une barre à quatre côtés, dont chaque côté a un degré de rugosité différent. Tous les côtés doivent également être numérotés pour faciliter la séquence de polissage correcte.

En plus des limes, le meulage est effectué avec une pâte. Les pâtes à polir contiennent des particules abrasives, des complexes vitamines et mineraux pour fortifier les ongles.

Le salon utilise de nombreux outils et appareils différents pour un polissage des ongles efficace et sûr :

1. Machine spéciale pour le meulage
2. Scies de dureté différente;
3. Tampons spéciaux double face
4. Gommages, substances crémeuses, huiles aux éléments médicinaux, pâtes aux ingrédients médicinaux.

Parfois, le polissage se fait en appliquant simplement la crème sur l'ongle pendant une minute, sans aucune étape supplémentaire. Et parfois avec une polisseuse.

L'huile d'eucalyptus, l'huile d'arbre à thé, les huiles de camphre, d'avocat ou de jojoba, les extraits de racine de gingembre, de piment et d'autres composants sont utilisés comme composants nutritionnels et médicinaux. En salon, la procédure de polissage dure de 10 à 60 minutes. Cela dépend de l'état de vos ongles et des produits utilisés pendant la procédure. Lors de l'utilisation d'une machine à écrire, le temps est considérablement réduit.



Comment polir ses ongles ?


Le processus de polissage se déroule en plusieurs étapes.

1. Première étape - préparatoire. Retirez le vernis précédemment appliqué sur les ongles et coupez à la longueur souhaitée. Ensuite, vaporisez les ongles et enrichissez-les de minéraux. La meilleure option à ce stade peut être un bain de sel de mer et de jus de citron.

La deuxième version du bain est un mélange d'huile végétale chauffée et de vinaigre de cidre de pomme. Dans le bain, vous devez baisser le bout des doigts et maintenir pendant 10 à 15 minutes. Essuyez ensuite vos mains avec une serviette sèche. Vous pouvez utiliser des barquettes avec de l'iode et du jus d'orange ou de citron dilué avec de l'eau tiède.

D'autres mélanges sont utiles, tels que l'huile d'iode ou le sel d'iode. Le sel iodé peut être utilisé à la place de l'iode. Habituellement, à ce stade, les bords de la cuticule sont coupés ou enlevés avec une pince à épiler. Le traitement à sec de la cuticule est également possible - en la repoussant.

2. Deuxième étape... Parfois, à ce stade, avant de commencer le polissage initial, une procédure de ponçage doux est effectuée. Le ponçage doux est effectué avec une lime contre la croissance de l'ongle, cela vous permet de soulever les écailles de kératine et de nettoyer en profondeur la surface de l'ongle, ainsi que d'éliminer le jaunissement et les légères irrégularités.

Le polissage initial de l'ongle permet de lisser les écailles de kératine, d'éliminer les micro-rayures formées après le meulage et toutes les irrégularités. Contrairement au ponçage, le polissage primaire est effectué dans le sens de la pousse de l'ongle. A ce stade, le polissage est effectué avec la lime à ongles la plus dure.



3. Troisième étape - polissage avec une lime à ongles souple. Toute la surface de l'ongle est également traitée ici.

4. La dernière étape - application de crèmes et huiles vitaminées. Les crèmes et les huiles aident à nourrir l'ongle avec des substances utiles et lui donnent brillance et douceur, améliorent la structure des ongles et accélèrent leur croissance. Les huiles utilisées pour le polissage des ongles doivent être naturelles. Ce sont ces huiles qui contiennent des vitamines et des minéraux.

La technologie de la procédure est d'une grande importance, à savoir:

vous devez déplacer la lime à ongles avec précaution, sans exercer de forte pression sur l'ongle;
les mouvements doivent aller dans la direction - du centre de l'ongle vers ses côtés, et toujours dans une direction, vous ne devez pas faire de mouvements - "aller-retour";
d'abord un côté est traité, puis l'autre.

Polissage à la cire


Étant donné que le polissage à la lime est contre-indiqué pour les ongles cassants et fragiles, dans ce cas, le polissage avec des pâtes de cire peut être une procédure plus favorable et utile. Cette procédure est très demandée dans le salon. Lors du polissage à la cire, l'humidité est retenue dans la plaque à ongles. De plus, la cire nourrit l'ongle avec les éléments bénéfiques qu'il contient.

Pour ce type de polissage, une lime spéciale avec un revêtement caoutchouté est utilisée. La cire est appliquée sur l'ongle et légèrement frottée dessus et dans la cuticule. Ensuite, l'ongle commence à se polir avec une lime caoutchoutée. Cette procédure dure jusqu'à ce que la surface de l'ongle devienne uniforme et lisse.

L'étape finale d'un tel polissage sera l'application d'huiles nourrissantes sur l'ongle et la cuticule.

Dans l'industrie de la beauté, de nombreux types de composés de polissage ont été créés. Par exemple, la cire bio DNC. En plus de la base de cire, la cire contient de la paraffine cosmétique, du silicone, de l'argile blanche, de l'extrait d'éleuthérocoque et huile de castor... Cette excellente combinaison aide à combler les fissures et les irrégularités des ongles, ainsi qu'à les nourrir de substances bénéfiques. Cet outil est dépensé avec parcimonie.



Polissage des ongles


Le polissage de vos ongles les rend brillants et lisses. Cependant, le polissage de la plaque à ongles est une procédure tout aussi efficace.

Quelle est la différence entre ces procédures ?

Répondons immédiatement à cette question - le polissage affecte les ongles beaucoup plus fort et ne peut donc être effectué plus d'une fois tous les six mois. La raison en est que le ponçage plus fréquent peut entraîner des ongles affaiblis et minces. Par conséquent, pour ceux qui ont des ongles faibles ou cassants, le ponçage doit être complètement abandonné.

Au cours du polissage des ongles, la couche supérieure est presque complètement enlevée, c'est-à-dire que vous ne pouvez procéder à une telle procédure avec des ongles affaiblis que s'il y a un besoin médical, par exemple, cela aidera à vous débarrasser de la mycose des ongles qui vit dans la couche supérieure de l'ongle. Le meulage dans le salon est effectué à l'aide d'un appareil spécial.Et il est préférable de le faire dans le salon, car le maître vous aidera à réaliser une gamme complète de procédures et de services pour la restauration et le traitement des ongles.

Le polissage des ongles est une procédure qui vous permet de donner à vos ongles un aspect brillant et sain. Après le polissage, les ongles deviennent parfaitement lisses, le vernis dure donc plus longtemps et la base de base n'est plus nécessaire pour niveler la surface. Mais quand même, il vaut mieux ne pas effectuer de polissage plus d'une fois par mois et, si nécessaire :

1) si les clous sont dans des rainures transversales ou longitudinales ;

2) si une pigmentation se produit lors de l'utilisation de vernis de mauvaise qualité.

Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires