Soins des mains et manucure

Soins des ongles à domicile abordables


Beaucoup de filles adorent présenter de nouvelles bagues et bracelets sur Instagram, mais les bijoux seuls ne suffiront pas à recueillir des commentaires extrêmement positifs. Si votre manucure laisse beaucoup à désirer, les sympathisants vous le rappelleront certainement et gâcheront l'ambiance.


Avoir une belle manucure nécessite une régularité manucure à la maison. C'est de cela que va se dérouler notre histoire d'aujourd'hui...


1. Nettoyage des ongles


Le soin des ongles comprend plusieurs étapes. Vous devriez commencer par le nettoyage. De nombreuses femmes pensent que le simple fait de se laver les mains avec du savon suffit à nettoyer les plaques à ongles et la peau qui les entoure. En réalité, ce n'est pas le cas. La peau autour des alvéoles des ongles est plus rugueuse et plus sèche, il faut donc forcer pour éliminer la couche de cellules mortes.


Pour cela, 2 à 3 fois par semaine, il est impératif de procéder à un nettoyage en profondeur et en profondeur des ongles et de la peau à l'aide d'une brosse douce (vous pouvez utiliser une brosse à dents séparée) et d'un détergent (savon doux ou gel douche).


Après avoir nettoyé vos ongles, appliquez une huile ou une crème nourrissante. Ou vous pouvez utiliser une recette éprouvée et frotter de l'huile végétale dans les soucis avec l'ajout de quelques gouttes de jus de citron.


Soins des ongles à domicile abordables

2. Nutrition des ongles


Si la procédure avec de l'huile est suffisante pour ne pas effectuer plus de 2 à 3 fois par semaine, la crème nourrissante sera utile pour les soins quotidiens. Il renforce et nourrit la plaque de l'ongle. Il est préférable d'utiliser des crèmes spéciales pour les mains et les ongles avec du jus de citron.


Le citron est l'un des remèdes populaires les plus efficaces pour le soin des ongles. Pour conserver leur force, il est recommandé de masser régulièrement vos ongles avec un quartier de citron. Ce massage aide en cas d'ongles cassants, par exemple en cas de carence en vitamines ou de contact prolongé avec des détergents.


3. Bains raffermissants


Pour cette procédure, les salons de beauté utilisent des formulations spéciales prêtes à l'emploi et, à la maison, vous pouvez utiliser les composants disponibles.


Dissoudre dans de l'eau bouillie tiède (un demi-litre) 2 cuillères à café de sel marin. Faites tremper vos mains pendant 10-15 minutes, rincez à l'eau bouillie tiède. Les minéraux marins renforceront la plaque à ongles si elle se décolle ou si les ongles sont très cassants.


Faire chauffer l'huile d'olive à 35-40 °C. Abaissez vos ongles pendant 7 à 10 minutes. Épongez ensuite l'huile restante avec un mouchoir en papier. Cette procédure nourrit les ongles et la peau, adoucit les cuticules. Pour augmenter l'efficacité du bain, vous pouvez mettre des gants en coton à la fin et aller vous coucher.


Un bon soin des ongles à la maison

4. Nous effectuons la manucure


Avec l'utilisation régulière d'huiles nourrissantes, de crèmes et de bains, les ongles deviennent forts et durables, poussent rapidement et ne s'exfolient pas. Il semble que de nombreux problèmes soient derrière nous, mais les procédures décoratives avec des ongles nécessitent également une attention particulière.


Donnez à vos ongles la longueur et la forme souhaitées avant d'appliquer le vernis. Il vaut mieux éviter les ciseaux et utiliser une lime à ongles. Le fait est que lorsque les ongles sont coupés, de nombreuses fissures microscopiques apparaissent, ce qui provoque par la suite une fragilité des plaques à ongles.


Lors du choix d'une lime à ongles, vous devez privilégier un outil de manucure avec un revêtement spécial (et non du métal exposé). Dans les temps anciens, les limes à ongles étaient en ivoire. De tels accessoires de manucure ne blessent pas l'ongle et sont toujours considérés comme la norme.


Certes, les couvertures de dossiers modernes ne sont pas moins avantageuses : elles sont assez solides, mais en même temps élastiques. Limez les plaques à ongles avec de longs mouvements, tandis que les mouvements doivent être effectués dans un seul sens: des extrémités de l'ongle vers le centre.


Lorsque vous prenez soin de vos ongles, vous ne devez pas retirer complètement la cuticule. Il protège les puits de l'ongle de la pénétration des bactéries.À des fins esthétiques, la cuticule peut être adoucie avec de l'huile et rapprochée de l'emboîture de l'ongle.


Même si vous n'utilisez pas de vernis colorés, l'application d'une base enrichie doit faire partie de votre alimentation manucure habituelle.


Les revêtements de base sont souvent chargés de vitamines (par exemple les vitamines E, groupe B), qui sont essentielles pour la croissance et la santé des ongles. De plus, la base permettra une application plus uniforme du vernis, sa durabilité et protégera également les ongles du dessèchement.


Choisir le bon vernis à ongles est tout aussi difficile que de choisir une crème pour le visage, par exemple. Si vous ne connaissez pas encore la marque, vous devez alors vérifier la consistance du vernis - il ne doit pas être trop liquide. Les vernis très fins sont susceptibles de contenir de nombreux solvants parfumés qui s'évaporent rapidement de la surface de l'ongle, emprisonnant l'humidité et desséchant les ongles.


Un vernis de haute qualité doit être suffisamment épais. Cependant, le vernis s'épaissit pendant le stockage, et une consistance épaisse peut indiquer la fin de la durée de conservation. Dans ce cas, testez l'application du vernis sur un ongle ou une feuille de papier : le produit frais sera appliqué uniformément, tandis que le produit éventé aura du mal à s'étaler sur la surface.


En plus des caractéristiques énumérées, vous devez privilégier les vernis avec des billes de métal à l'intérieur, vous pouvez donc secouer et remuer périodiquement le vernis: le produit durera plus longtemps.


Habituellement, les femmes n'attachent pas beaucoup d'importance à la composition des vernis, estimant qu'ils sont tous identiques. En réalité, ce n'est pas le cas. Les vernis qui répondent aux exigences modernes ne contiennent pas une grande quantité de solvants aromatiques, formaldéhyde, toluène.


Les substances répertoriées à des concentrations élevées non seulement dessèchent les ongles, mais affectent également le système nerveux humain et peuvent provoquer des maux de tête.


Un bon soin des ongles à la maison

5. Une bonne nutrition pour de beaux ongles


La vitamine A est la plus importante pour la croissance rapide des ongles.Avec sa carence, des sillons transversaux apparaissent sur les plaques de l'ongle : cela signifie que la croissance de l'ongle est ralentie. La vitamine A se trouve en grande quantité dans le foie, les carottes, les tomates.


Les vitamines B contribuent à la formation de la protéine kératine, dont sont constitués nos ongles. Pour maintenir une teinte uniforme d'ongles, leur force, le chou, la levure de bière, les jaunes d'œufs et même un produit diététique tel que les germes de blé doivent être introduits dans l'alimentation.


La vitamine C est un autre ingrédient essentiel. Avec son absence, les plaques à ongles sont déformées, des irrégularités, des phoques apparaissent dessus, les ongles peuvent se plier et se développer dans la peau. La vitamine C est riche en agrumes, poivrons, églantier, chou, oignons.


Quand on évoque la vitamine E, on pense immédiatement aux radicaux libres : cette vitamine neutralise les particules actives et stoppe ainsi le processus de vieillissement. Mais peu de gens savent que l'excès de radicaux libres affecte négativement les ongles : ils deviennent fragiles et mous, s'effritent littéralement.


Pour éviter ce problème, vous devez manger des huiles végétales, des amandes, des cacahuètes, des jaunes d'œufs. Ce régime sert également à éviter la formation de bavures.


La dureté des ongles est l'un des indicateurs de leur santé. Pour renforcer nos soucis, le corps a besoin de minéraux - calcium, fer, silicium.


La carence en calcium est la cause la plus fréquente d'ongles dédoublés. Pour reconstituer les réserves de calcium, vous devez faire attention aux produits laitiers, aux fromages.


Une bonne nutrition pour de beaux ongles

La carence d'un autre élément important - le silicium - entraîne également un délaminage des ongles. Dans ce cas, les haricots verts, les légumes verts (salades, persil), les bananes aideront.


Les rainures verticales qui apparaissent sur les ongles indiquent un manque de fer. Il peut être obtenu avec de la viande maigre, du foie, des jaunes d'œufs, des groseilles rouges.


Très souvent, des taches blanchâtres avec des bords déchiquetés peuvent être vues sur les ongles. C'est un symptôme de carence en zinc. Huîtres, foie de veau, pignons, son de blé, jaune d'œuf sont riches en composés de zinc.


Il ne faut pas oublier que la base de l'ongle est la protéine, ce qui signifie que les ongles ont besoin de ses éléments constitutifs - les acides aminés.Avec un manque de protéines nécessaires, des rayures blanchâtres apparaissent à la base des ongles, pour éliminer qu'il est nécessaire d'enrichir le régime avec des aliments protéinés.


Une approche intégrée pour maintenir des ongles sains donnera sûrement le résultat souhaité.

Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires