Comment bien prendre soin de vos ongles
Parmi nous, il y a ceux qui, en raison des circonstances, ne peuvent pas utiliser les services des salons de beauté. Mais pour avoir de belles mains et des ongles soignés, une visite au salon n'est pas toujours nécessaire. Vous avez juste besoin de prendre un peu de temps pour vous et de connaître les produits de soins des mains et des ongles simples et abordables. Bien que mystyle.decorexpro.com ne nie pas que le soin le plus efficace et le plus complet ne puisse être effectué que par un spécialiste.
Parlons maintenant du soin des ongles.Le soin des ongles doit commencer par la cuticule. Vous savez, bien sûr, que la cuticule de l'ongle est une crête dense et coriace au bas de l'ongle. Le bord de la cuticule est une cellule morte. C'est cette partie qui donne en premier lieu à quel point nous prenons soin des ongles, car, lorsqu'elle sèche, elle s'écaille, ce qui donne lieu à des bavures. C'est désagréable et laid. Beaucoup mènent avec elle une lutte sans merci, pourrait-on dire, jusqu'au sang.
Mais il faut savoir que la cuticule remplit des fonctions protectrices, elle ne permet pas aux bactéries de pénétrer dans la zone de croissance de l'ongle. De plus, la cuticule isole hermétiquement le lit de l'ongle des effets de l'air et de l'eau, grâce auxquels l'ongle est nourri. À partir de là, il devient clair à quel point le combat avec le bord séché de la cuticule contre le sang est dangereux. Tout dommage à celui-ci entraîne un affaiblissement et même une maladie de l'ongle.
Par conséquent, il est nécessaire de prendre soin de la cuticule très soigneusement, son retrait incorrect permet non seulement aux bactéries de pénétrer dans la zone de croissance de l'ongle, mais endommage également la plaque de l'ongle. Et cela donne lieu à l'apparition d'irrégularités sur celui-ci. C'est ainsi que, sans connaissances et sans expérience, vous pouvez rendre vos ongles encore pires qu'ils ne l'étaient avant.
La première chose que les professionnels recommandent à la maison est une manucure sans bordure.
La seconde consiste à utiliser les produits qui aident à nourrir et à adoucir la cuticule et la peau qui l'entoure. Il existe de nombreux fonds de ce type. Mais maintenant, nous allons faire attention à l'outil le plus simple, le plus efficace et le plus abordable - la cire bio. Bio-cire DNC pour le soin des cuticules et des ongles.
Cire bio pour les ongles - qu'est-ce que c'est et comment l'utiliser
Immédiatement, nous constatons qu'il existe plusieurs variétés de cet outil. Certains agissent comme raffermissants, d'autres comme polissants ou nourrissants. Mais ils sont tous à base de cire d'abeille, de paraffine, de silicone et d'huiles actives.
La cire d'abeille et la cire de paraffine protègent les ongles des rayons UV et des substances agressives. Le silicone remplit les microfissures.
Bio-cire raffermissante DNC
La composition de la bio-cire raffermissante contient de l'huile de ricin, qui apporte des nutriments aux ongles, assouplit les cuticules et favorise la cicatrisation. Le produit contient de l'extrait d'éleuthérocoque, des vitamines, des substances pectiques, de l'amidon, des huiles essentielles et des oligo-éléments.
La plupart des femmes qui ont utilisé la biowax jugent ce remède efficace et, de plus, affirment que le résultat est visible presque dès la première application. La cuticule prend un aspect soigné. Les huiles comprises dans la composition nourrissent les ongles même lorsqu'ils sont vernis. Cela se produit à travers les cuticules.
Cire bio-polissante DNC
La composition de la bio-cire de polissage, en plus de la cire d'abeille, de la paraffine, de l'huile de ricin et d'un complexe d'huiles essentielles, comprend de l'argile blanche, qui est l'un des abrasifs naturels les plus délicats. L'extrait d'éleuthérocoque et la vitamine E sont également présents.
Quelles huiles sont incluses dans la cire à polir bio ? Ce sont l'huile d'orange, l'huile de gingembre, l'huile de myrrhe, l'huile d'origan, l'huile de clou de girofle.
Bio Cire Nourrissante DNC
Elle contient la même base, elle se différencie de la bio-cire fortifiante par un ensemble d'huiles et d'extraits. En plus de l'extrait d'éleuthérocoque, il existe de l'extrait de ginseng, de l'extrait d'argousier et du complexe d'huile -
huile d'orange, bois de santal, huile d'ylang ylang, huile de clou de girofle et vitamine E.
Tous les composants créent un système durable de nutrition, d'adoucissement et de protection de la cuticule et de l'ongle. Les ongles secs et cassants disparaissent, leur couleur et leur texture s'améliorent et les cuticules deviennent nettes et plus faciles à traiter.
En plus de ces outils, il y en a beaucoup d'autres qui à la maison rendront vos ongles beaux et sains. Pour maintenir la beauté et la santé des ongles, et donc des mains, il faut connaître ces produits, d'autant plus que parmi eux il en existe des abordables pour beaucoup d'entre nous.
Cire à ongles maison
De nombreuses femmes pensent que les produits de beauté faits maison sont
les cosmétiques les plus naturels... S'il y en a parmi vous, utilisez une recette très similaire pour la cire bio DNC.
Prenez de la cire, de l'huile de ricin et de l'huile d'argousier dans un rapport de 2: 4: 2, une partie chacune de vitamine A et de vitamine E. La cire doit d'abord être dissoute dans un bain-marie, puis ajouter tous les autres composants. Remuez le tout.
Lorsque la composition est prête, versez-la dans des moules préparés, dans lesquels gouttent alternativement différentes huiles essentielles, 2 à 3 gouttes chacune. Trois types suffisent, par exemple, l'ylang-ylang, le clou de girofle, l'huile de citron ou d'orange, le bois de santal, l'huile d'ylang-ylang. Le baume est prêt. Envoyez-le au réfrigérateur et utilisez-le au besoin. Le baume deviendra solide, mais il fondra dans les mains.
La deuxième recette est encore plus simple. Prenez un petit moule (pot), versez de l'huile de tournesol (vous pouvez aussi en utiliser un autre que vous avez) et ajoutez-y quelques gouttes d'huile essentielle de citron. Le produit est prêt. Appliquez-le avec un pinceau sur vos ongles avant de vous coucher 2 à 3 fois par semaine. L'huile est rapidement absorbée.
En plus des cosmétiques, vous devez prendre des vitamines. L'un des complexes de vitamines les meilleurs et les plus abordables est Complivit Radiance.