Tissus de tapisserie et tendances de la mode
Les vêtements confectionnés dans des matières chaudes sont un incontournable de la garde-robe féminine automne-hiver. Le choix des matériaux, leur texture et leur impression vous permettent de créer des images intéressantes dans n'importe quel style. De beaux ornements en relief rendent la robe élégante. Et parmi de nombreux types, les tissus de tapisserie occupent une place particulière.
Depuis peu, la technique de la tapisserie s'est également jointe à la couture patchwork. Et peu importe qu'il s'agisse d'une imitation d'une tapisserie ou d'un véritable tissu de tapisserie.
Gobelin (en français) - un tapis non pelucheux ou un motif tissé, autrement appelé une tapisserie. Auparavant, les tapisseries représentaient des ornements fantastiques, des sujets bibliques et antiques, des épisodes historiques de la vie des grands et des célèbres. Tout était fait à la main et à partir de fils naturels, et donc les peintures étaient chères.
Marie Katrantzou Les tissus de tapisserie sont souvent des matériaux denses et riches qui semblent très attrayants. Selon la composition, ces tissus peuvent être légers ou lourds. Si le tissu contient du coton, du lin, de la soie ou des fibres synthétiques, le tissu sera plus léger. Le poids de la toile dépend également de la structure de la tapisserie, qui diffère en une couche et deux couches.
Et en fonction des fantasmes de conception, la tapisserie acquiert divers motifs et palettes de couleurs. Il peut s'agir de grands motifs, de petits motifs, de motifs ressemblant à de la broderie ou simplement d'un mélange ou d'une toile unicolore.
En plus des motifs, motifs et ornements, la toile représente des peintures de paysages avec certains sujets, rappelant l'antiquité et évoquant la nostalgie. Quant aux dernières images, ce n'est plus une nouveauté. De nombreux créateurs se permettent de placer des thèmes religieux sur leurs vêtements. C'est une chose dans la photo, et une autre chose dans les vêtements, il y a une différence.
Mary Katrantzou et 2 photos de Roland Mouret mystyle.decorexpro.com avertit toujours ses lecteurs de l'attitude la plus délicate à l'égard des images à thème religieux. Maintenant, cela est particulièrement important, car en Russie, il existe déjà une loi sur l'insulte aux sentiments des croyants. Pour devenir une fille à la mode et élégamment vêtue, les dessins et les imprimés suffisent. Le thème floral est particulièrement beau.
Récemment, l'industrie de la mode a été constamment surprenante et choquante, ravissante et décevante. Ainsi, au cours de la nouvelle saison 2024-2025, nos marques et designers préférés ont réussi à nous faire plaisir avec l'utilisation du tissu de tapisserie non seulement dans les sacs, les trousses de maquillage, les ceintures et les chaussures, mais aussi dans les vêtements : robes, costumes, manteaux. Voir et admirer les modèles Chanel, Mary Katrantzou, Roland Mouret.
Roland Mouret, Custo Barcelona, Sachin Babi