Ce qu'il faut savoir sur le tissu crêpe-morocin
Pour beaucoup d'entre nous, de beaux vêtements commencent par de beaux tissus, alors
mystyle.decorexpro.com attire parfois votre attention sur des tissus luxueux. Considérons maintenant le plus beau tissu à partir duquel vous pouvez coudre un magnifique costume ou une robe élégante. Le crêpe-morocin est un tissu dont le produit prendra toute sa place dans votre garde-robe.
Propriétés du tissu crêpe-morocin
Le crêpe Morocin est un beau tissu utilisé pour confectionner des costumes et des robes. Et tout simplement le maroquin est du cuir gaufré, autrement appelé maroquin. Aujourd'hui, nous allons parler de tissu. Le mot crêpe en français signifie rugueux et ondulé.
Les tissus crêpe sont une texture de tissu spéciale - rugueuse et élastique au toucher, tissage crêpe spécial, dans lequel la torsion des fils à la base est effectuée dans les deux sens et dans une certaine alternance - certains fils - à droite, d'autres - à la gauche. Ce tissage donne de l'élasticité au tissu, crée une certaine texture et un effet d'ombre. Les fils deviennent solides en raison de la torsion renforcée et le tissu est dense et élastique.
Le tissu peut être fabriqué à partir de fils de soie naturelle. Mais il existe aussi des crêpes mi-soie, ainsi que des fils de laine et mi-laine, de coton et des fils synthétiques et artificiels. Les caractéristiques des tissus crêpes dépendent des matières premières à partir desquelles le tissu est fabriqué.
Les propriétés communes de toutes les crêpes peuvent être appelées
Force.
Densité.
Bonne résistance à l'usure.Les meilleures propriétés des crêpes sont leur capacité à bien garder au chaud et à rester au frais, les crêpes ont une résistance au crêpe, se drapent bien, les produits qui en sont faits ne nécessitent pas de repassage après le lavage. Les tissus crêpes sont produits dans un large assortiment et par type de couleur.
Crêpe Marocain. Un tissu avec une torsion très forte à la base. Le plus souvent en soie naturelle, laine ou
viscose... La texture du tissu est gaufrée et rugueuse, ce qui se ressent bien lorsque vous touchez la toile. Soit dit en passant, en apparence, il ressemble à du cuir appelé morocin.
Le crêpe-morocin est utilisé pour la confection de robes et costumes féminins.
Entretien des produits crêpe-marocin
Étant donné que le tissu peut être fabriqué à base de soie, de laine et d'autres types de fils, l'entretien du tissu sera quelque peu différent. Il est nécessaire d'étudier attentivement les informations sur les étiquettes des produits.
Mais les conseils généraux pour prendre soin du crêpe-morocin sont les suivants :
1. Pour les produits en soie, le lavage en machine est le plus souvent autorisé en mode délicat à une température d'eau ne dépassant pas 30°C, mais il est préférable de le laver à la main. Il faut tenir compte du fait qu'une température plus élevée peut provoquer un rétrécissement du tissu et, par conséquent, du produit, car le crêpe-morocin a une forte torsion des fils.
2. Le séchage des produits est recommandé dans des conditions naturelles, sans sources de chaleur artificielles supplémentaires ni chambre de séchage.
3. Il est préférable de laver avec des moyens spéciaux. Si c'est du crêpe de soie, choisissez un produit pour les tissus de soie, si c'est de la laine, choisissez un produit pour la laine.
4. Il est préférable de repasser les produits légèrement humides et du mauvais côté. Certains produits à coupe simple permettent de se passer de repassage. Et il est préférable de ne pas laver vous-même les robes de coupe complexe, seul le nettoyage à sec est recommandé.
Stockage des produits de crêpe-markin. Les produits sont mieux stockés dans des sacs en lin ou en papier, dans des zones sèches et bien ventilées.